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Question
Battista 0
Cela fait vingt ans que je fais voler un peu mes hélicos électriques, tous avec stabilisation classique par barre de Bell. J'ai un gros Jet Ranger Graupner, fuselage dans lequel est inséré une mécanique Mikado logo 24 Bionic. Aussi un JR / Super Voyager E, un petit Apache mécanique Excellium 480, et un Blackhawk mécanique Excellium 480 également. Mon niveau de pilotage est débutant / intermédiaire = stationnaire, translations, et rien d'autre depuis 20 ans. En prévision de ma retraite en 2024, je voudrais bien essayer un hélico "moderne" en flybarless. Je pense à un XL Power PROTOS 480 - j'aime bien la solution technique de courroie unique - ou alors un Mikado LOGO 550 par exemple. Mais, que cela soit le système V-Bar chez Mikado ou tout autre système de stabilisation d'une autre marque, quand je consulte un peu en ligne les notices de programmation, cela me refroidit complètement ! J'ai pourtant monté, programmé moi-même sur ma radiocommande Graupner mc-19 en 41 MHz, et réglé moi-même, tous mes hélicos, et j'ai appris à voler tout seul (les bases), mais là, franchement, cela doit faire plus de dix ans que je n'ose pas acheter une nouvelle machine car j'ai peur de la programmation ! Peut-on encore acheter un kit d'hélico neuf en barre de Bell ou y a t-il maintenant que du FBL ? Faut-il obligatoirement passer par la stabilisation électronique ? Bref, je suis largué ...
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