Aller au contenu

Review -> Align Trex 600 3G flybarless retour du terrain


Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

lol c'est bizard on y retrouve le chema de align..... :mrgreen:

potar voyant :roll: au final qui a copier sur l'autre :mrgreen:

pour rappel le modul align est vendu avec la tete FBL correspond au model :wink:

celui ci non il est vendu nu donc forcement le jour ou align va decider de le vendre seul il va mettre tout le monde d'accord ou va falloir que la concurence s' align :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous etes indécis, attendez peut etre un peu, il ya le total de chez CY, le BeatX allemand, bref 2010 sera flyabalress. Autre point les potars sur le 3G sont pas terrible, ca à l'air fragile, pas sur que ça tienne longtemps

Salut à tous,

Je vois que tu suit l'actuaité de près TomRC, en effet le module Allemand de BeatX va sortir en mars. Effectivement sur le papier les possibilités paraissent prometteuses, processeur 32 bits, possibilité de supprimer le récepteur avec branchement possible des satellites spektrum par exemple, etc etc, mais toujours ces sacrés potars, bon, il y en avait sur un 401 aussi, pourtant ils n'ont jamais posé de problèmes à condition de ne pas trop les manipuler souvent :mrgreen:

J'ai trouvé une vidéo du module BEATX sur T-REX600 ----VIDEO ICI---- et sur le 500 ----VIDEO ICI---- J'attends vos comments par rapport au 3G

Je voudrais que tu me dises ce que tu en penses, son hélico manque de pêche, mais le modèle a l'air super stable.

Et puis skookum sort en mars le SK 720, et celui là, il promet de faire de l'ombre au 3G si le prix est compétitif, a la lecture de ses caractéristiques techniques, il n'y a que le café qu'il ne pourra pas faire :mrgreen::mrgreen::mrgreen: si vous allez faire un tour sur le site de skookum, vous verrez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps dans le titre y'a ecrit rodage moteur, et à l'oreille ça à l'air bien gras, d'ou le fait qu'il séffondre.

Visuellement parlant dans les piro au début on voit qu'il se barre, mais entre le CG qui doit surement pas être nickel, le module et le pilote difficile de savoir d'ou ça vient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site suivant: http://heli.brixtonjunkies.com/tag/sk-720-flybarless/

, j'ai trouvé ces quelques lignes:

So who are the main contenders offering FBL systems:

Mikado with the V-Bar 4.0 (flight control system)

Curtis Youngblood Total G Flybarless Controller (flight control system)

Skookumrobotics SK-720 Flybarless System (flight control system)

Align 3G Flybarless package including FBL head (non control system) :?:

C'est quoi la différence entre "flight control system" et "non control system" :?::?::?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis le "non control system" équivaut à un réglage "banc" uniquement, hélico au sol, tournevis à la main :lol:

Une fois en vol ( = flight ) on ne peut plus rien régler.

Sur le 3G les gains sont figés par les potar, sur les autres on doit pouvoir ajuster les gains en vol ( = "in flight" )

grâce à une ou plusieurs voies disponibles, et des inters/commandes associés, comme un gyro ou un train modifiable en vol.

Pour info le 3G align semble s'auto-ajuster quand même ... ça a été vu précédemment dans un post il me semble ...

Et je doute sérieusement que le gyro du 3G soit en mode normal et pas Head Lock ...

ce serait un retour à la préhistoire ... :lol:

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poutant le vstaby est HL ??? nan ???

D'ailleur pourquoi le 3G ne pourrais pas être HL ??? Un gyro moderne sais le faire sans soucis ???

Es-ce une volonté d'Align de ne pas avoir activé cette fonction (vol/pilotage plus proche d'une machine avec FB) ??? Pourrons nous le faire le jour où le log sera dispo ??? Après au rythme où le Vstaby se transforme, il pourra bientôt faire le café et sans modif matériel ... donc pourquoi pas le 3G (ok ok ... je sais qu'il manque des trucs dedans ... qu'il n'a pas de connecteur externe pour rajouter des options .. mais pour le HL pourquoi pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas doit y avoir une différence entre être HL et ne pas se laisser emporter par le vent.

(HL ne veut pas dire possède un GPS pour conserver sa position :) )

Mais il me semble avoir déjà lu que les V3.6 de Vstabi l'était mais plus la 4. J'me trompe peut être.

En tout cas j'avais cru lire qu'au sol, un AC3X il ne faut pas tenter de le piloter au sol. Il faut décoller puis ensuite on peut toucher au cyclique.

Alors qu'un Vstabi on peut très bien toucher le cyclique au sol.

Intuitivement je pense qu'il y a une différence.

Donc le Vstabi a p'etre un comportement dit HL sur le cyclique une fois en l'air mais ce n'est pas un "vrai' HL.

Merci de me corriger si j'dis une bourde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, les accéléromètres ne servent en aucun cas à la conservation de cap, ce sont les gyros qui font ça.

Les accéléromètres permettent de "sentir" comment pilote le pilote pour adapter les boucles d'asservissement des gyros en fonction de ça. (= en gros, si les accéléromètres detectent pas trop d'accélérations, c'est que c'est du vol grand mère, il agit en conséquence. si les accéléromètres sont affolés dans tous les sens, pareil, le logiciel va influer sur certains paramètres des boucles de calcul).

En tout cas j'avais cru lire qu'au sol, un AC3X il ne faut pas tenter de le piloter au sol. Il faut décoller puis ensuite on peut toucher au cyclique.

Alors qu'un Vstabi on peut très bien toucher le cyclique au sol.

En fait l'ac3x c'est bizarre ^^ il a clairement un comportement de headlock au sol, c'est à dire que si tu mets de l'aileron il va essayer de faire ce que tu demandes et pencher le plateau. mais il est aussi capable de se rendre compte que ça fonctionne pas, et là le plateau revient droit. Quoi qu'il en soit je tenterais pas un dogwalk en ac3x, je me souviens de décollages un peu surprenants au début (rien de bien méchant quand même) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me corriger si je me trompe, mais je croyais que les gyros n'étaient que des accéléromètres physiquement parlant. Le fait qu'il soit "gyro normal" ou "HL" n'est qu'un traitement logiciel de l'accéléromètre.

Je m'en étais convaincu en prenant un 401 dans la main. Le faire tourner sur lui-même n'entrainait aucune correction.

Par contre, c'est un déplacement latéral qui entrainait une correction.

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je croyais que les gyros n'étaient que des accéléromètres physiquement parlant. Le fait qu'il soit "gyro normal" ou "HL" n'est qu'un traitement logiciel de l'accéléromètre.

Alors là tu me fais douter maintenant :D

En tout cas dans l'ac3x il y a des puces pour les gyros, et des puces pour les accéléromètres ()ou alors j'ai rien capté, ce qui n'est pas à exclure :D). Peut-être certaines sont plus spécialisées dans une fonction ?

On peut pas vraiment savoir jusqu'où les puces "gyro SMM" calculent en interne, et à partir de quand le logiciel prend la main...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, maintenant je doute. J'ai toujours pensé qu'un gyroscope était composé d'un capteur appelé "accélèromètre" qui ressemble à cette petite bestiole 8O : http://www.capteurs.bfioptilas.fr/Accelerometres-60.htm, d'un processeur et du soft qui va bien pour traiter les infos et en faire un gyroscope, et suivant la programmation, par exemple l'accélèromètre dit je viens de prendre +2G au processeur, et là suivant le soft le processeur se dit +2G, pas d'ordre du récepteur, donc faut corriger, je donne un ordre inverse au servo pour ramener de suite à 1G (1G c'est accélération nulle) et stopper le mouvement, c'est le mode normal, ou alors le soft dit je continue et je lui mets -1G pendant le même temps pour le ramener dans sa position initiale, c'est le Headlock.

Mais, quand je lis ces lignes http://www.skookumrobotics.com/products/sk720.html , ils disent:

•3-axis accelerometer + 3 gyros, allowing self-leveling

Alors maintenant, j'y comprends plus rien :?::?::?:

Et à mon avis, pour que le système soit capable de différencier un style de pilotage, il faut rajouter un paramètre, c'est la mesure de la vitesse (peut-être le role du module GPS qui va pouvoir se connecter dessus :?::?::?:

Il y a surement quequ'un sur le forum qui va nous éclairer. Perso, je vais m'en tenir à vos impressions quand vous les bons de la 3D direz "j'adopte le 3G ou je le démonte". Pour ce qui est des bizarreries au décollage quand les patins touchent le sol, le module envoie un ordre quelconque et l'hélico ne réagit pas, alors il force un peu plus la dose en attendant que le l'hélico réagisse, ce qu'il fera (mon GU365) dès que les patins auront quittés le sol :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Mais bon, on n'est qu'au début du FBL, et avec toute la concurence qui arrive, faut pas hésiter à se préparer à jeter nos barres de bell.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour moi un accéléromètre et un gyroscope n'ont rien à voir, l'accéléromètre détecte, une accélération (m.s²) tandis que le gyro détecte un taux de rotation exprimable en dégré par seconde.

A ma connaissance il n'y a pas de accéléromètres dans le Vbar seul l'AC3X en est équipé.

Le mode Ultra sur le vbar n'était pas vraiment un HL, car le plateau revenais toujours au neutre, on supprimait juste l'autocabrage présent dans les deux autres modes.

Sur la v4 le plateau revient toujours au neutre lorsque qu'on lache le manche, on peut jouer au sol sans problème quid du 3G et de l'AC3X à ce niveau la.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.