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Review -> Align Trex 600 3G flybarless retour du terrain


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Hello,

Je voudrai si possible savoir votre setup gain aileron et profondeur sur le module 3G d'origine il est à 50 %.

Après midi j' eu des méchants rebonds sur la profondeur avec la config d'origine.

T700

pales Align du kit

3 x servo 925

ac ds650 axe palonnier chape (10 mm) mousse livrée avec le kit pales d'origine

cyclique 12°

pas + 12° -12°

Bons vols

F

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Invité Sylvafilms

Ah d'accord YANN62, euh que dire, ne nous donne plus ton retour d'experience sur le 3G :D ( :roll: )

Bon sinon ceux qui savent lire une notice et qui n'oublient pas leurs caisse de terrain accroché au patins de leurs hélicos n'ont jamais eu de problèmes d'après ce que je vois?

Si c'est le cas, on a finalement trouvé d'ou venais les problèmes de chaquns, et donc le 3G fonctionnera très bien si j'en achète un :wink: ( :arrow: )

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bon deja pour sylvafilms le soquet n'est pas tres gros , c juste un petit soquet avec pile donc facile a oublier pour quelqu'un qui ne se sert pas de sa ... :roll: ya une big diff entre un soquet et une caisse de terrain surtout la mienne :lol:

le truc c que tellement j'etait content que le 3g tourne enfin potablement (grace au spartan et au 3M) que je me suis precipiter et voila ... lol

pour les 14° de cyclique (sur t700) jai du mettre 72% elev et ail et 42% au pas .. :) gain elev:9h (- de rebonds) , ail:11h

ensuite pour les rebonds sur l'elev pas la peine de ce prendre la tete ils seront toujours la ou presque, jai reussi a presque les enlever mais impossible a suprimer c vrai qu'il y a des personnes qui ont reussi mais franchement je demande a voir ... :wink:

tu peu t'y habituer et faire avec mais tu les oublieras pas c clair.

sylvafilms , j'attend tes retours d'experience 3G avec impatience... :wink:

a plus et bon vols :mrgreen::mrgreen:

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ben alors la tu delire totalement ... :lol::lol:

alors va apprendre un peu la notice du 3G

tout simplement avec l'incidencemetre :wink: manche bien a 50% et a fond a droite ou a gauche et tu prend comme si c'etait le pas , mettre les pales dans l'allignement de l'helico, moi c mon frere qui tien la radio a 50% et je regarde tout simple :roll:

ils explique bien comment mettre 14° cyclique et 12° de pas

aller bonne apprentissage et bon vols :mrgreen::mrgreen:

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en faite il dit qu'on peut pas prendre les degres au plateau cyclique et justement je lui dit

que c le meme principe que le pas mais avec pales dans l'allignement et avec le manche d'ail vers la droite ou la gauche ,manche bien a 50%

et c fait voila voilou ... :mrgreen:

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Ouai t'inquiète pas pour rom, je pense qu'il sait très bien mesurer ce genre de chose !! :D

Il voulait sans doute dire que les mesures d'incidence alors que les routines du gyro sont en route ne donnaient pas la valeurs réelles... Mais bon. Possible que ce soit ca quand même.

Parce que chez nous (sur nos Vstabi) on passe le gyro en mode setup pour mesurer quelque chose de correct. Sinon ca n'a rien à voir :)

Mais comme on ne parle pas de la même chose ...

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PS : Freddo, j ai l impression qu'en ce moment tu es bien sur tous les fronts !!

Salut Romain,

Ne peut on pas se poser des questions sur l'actualité et le devenir de notre discipline en FBL ?

En ce qui me concerne, ça me permet d'avoir certaines réponses à mes questions, presque toutes, donc tout va bien, no problemo !!

Bons vols Rom.

A+FRED

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Par contre je pense qu'il serait judicieux que ceux qui volent avec le 3G nous donnent à chaque fois leur setup complet

Salut Thomas,

Non pas du lion, mais faim de Mars :wink:

Effectivement car ça pourrait nous permettre, à nous tous novices en la matière, de pouvoir réellement se rendre compte de ce qu'il est nécessaire et surtout utile de dépenser pour s'équiper correctement à moindre coût, surtout si le 3G devenait rapidement très abordable avec la concurrence pressentie.

Bon courage et bons tests à tous.

FRED

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HAAAAAAAA j'avais raté ton post , il est vrai que le couple CSM et align a des problemes :D donc ma config

3*DS610 au cyclique , DS650 a l'AC, distance palonier , les trous interieur de palonniers special 3G et preconisé pour L'AC, sinon en pales j'avais des 600D avant le crash :D , et aprés j'ai monté des 600D SP et ben il tremble plus avec les SP (je precise que mes pales etaient equilibrées comme d'habitude, en pales d'AC j'ai des KBjardin :mrgreen: que je pense changer par des carbone

@+ sur le terrain :wink:

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Salut

Voila je viens de reçevoir le mien ce matin, un combo complet.

A l'ouverture de la grosse boite, ça en jete pas mal ! ça change des anciens kit align, la, chaque chose a ça place !

Je passe sur le kit LE, c'est un trex 600 quoi !

J'ouvre la boite du systeme 3G et la, je trouve ça vraiment bien soigné ! Ne ne dit pas que ça vole bien :wink: , mais super sympa la présentation.

Je découvre aussi l'OS55 ! La classe !!!!!

Pas besoin de photo je pense, le forum en ais deja plein ! :wink:

Un grand merci a PSLV MODELISME qui a était rapide dans la livraison ! Sans douane ! :wink:

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Hello,

Je continue mon petit reporting, j'ai fait le 3ème vol aujourd'hui.

>>> post précèdent <<<

Ca me plaît toujours autant, les sensations de pilotage sont différentes mais ca me dérange pas, le FBL ouvre vraiment des nouvelles possibilités dans les figures, c'est ce que j'apprécie le plus.

Deux petits points négatifs cependant:

- l'hélico s'est couché sur le sol après un posé, pour tester son comportement en autorot j'ai essayé de le tenir un maximum en l'air jusqu'au moment du touché, une fois au sol j'ai mis un poil de longitudinal avant pour soulever un peu la queue, d'un coup j'ai vu le plateau cyclique partir sur la gauche... Bilan deux chapes déchapés, une tringle à redresser et au minimum un palonnier. C'est pas méchant, j'ai appris qu'il ne faut donc pas trop jouer lors des autorots, à la limite ne pas hésiter à le plaquer au sol avec un poil de négatif une fois les patins au sol.

- je ne sais pas si ca vient de mon moteur, des pales ou du 3G mais j'ai l'impression que l'hélico est moins précis sur les smackdowns, ca fait un gros bruit de pales bizarre (différent qu'en flybar avec le même type de pale), l'hélico "s'enfonce" plus que d'habitude.

A+

Anthony

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Bon, j'ai reçu mon DS650.

Pouvez vous me dire comment vous le réglez sur une radio FUTABA car il me fait des truc bizarres, du genre il se colle d'office dans le coin, comme si mon manche était a fond d'un côté.

Faut il le mettre en type Normal ou GY ? en mode AVCS ou Normal ?

En gain, je sais qu'à priori il faut etre autour de 35%...

Merci

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Salut a tous.

j'ai monté un 3G sur mon 700 LE et j'ai gardé mon spartan pour l'AC.

J'ai une petite question a poser:Peut on modifier le pas par la radio sans passer par le mode reglage du 3G ?

Pour info j'ai +12°/-12° au collectif et 12° au cyclique comme sur la notice.

mais je touve que "j'asseois" le moteur trop facilement sur les remises de pas(mauvaise gestion du pas je suppose).

Merci. :wink:

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