Aller au contenu

Astuce pour reduire vitesse train rentrant

Messages recommandés

salut, ça existe mais je ne sais plus où !! je crois qu'il s'agit de petit potar à insérer comme une rallonge de servo, mais à confirmer !

je crois qu'il existe aussi un module pour pouvoir à partir d'une voie tout ou rien de la radio, de régler les butées mécaniques de chaque servo individuellement (1 servo par train dans mon cas)

ça m'intéresse aussi pour mon airwolf qui passe en apprêt normallement demain :)

olivier

Il y a un super truc avec un PIC12F675, 1 condo, 1 resistance et 3 potentiomètres, ainsi on peut régler, la vitesse et les fins de course dans les 2 sens, et en plus c'est gratuit et libre (pas d'utilisation commerciale), il suffit juste de programmer un pic, j'ai tester sur mon airwolf avec des HS82MG et c'est nickel :

http://p.loussouarn.free.fr/

allez dans projets pic

puis UNISERCOM

Cedric

WARECK@ je serai intéressé par le système suivant :

trains rentrants avec un servo par train (donc trois servos)

utilisation d'une seule voie tout ou rien sur le RX

réglage individuellement de chaque servo : réglage fin de course de chaque côté (genre ATV), réglage de la vitesse du servo et reverse propre à chaque servo

crois tu que c'est faisable ?

merci

olivier

WARECK@ je serai intéressé par le système suivant :

trains rentrants avec un servo par train (donc trois servos)

utilisation d'une seule voie tout ou rien sur le RX

réglage individuellement de chaque servo : réglage fin de course de chaque côté (genre ATV), réglage de la vitesse du servo et reverse propre à chaque servo

crois tu que c'est faisable ?

merci

olivier

C'est exactement ce que je fais avec le module de Philippe Loussouarn sur mon AIRWOLF, une sortie TOR du recepteur, 3 servos connectés dessus, avec vitesse réglables et butée dans les 2 sens (un potentiomètre par réglage), il y a même une inversion mais je n'ai pas testé,

et voilà

Cedric

Salut

Je peut te faire soit le circuit parlé au dessus (UNISERCOM)

Ou je peut etudier une plaquette avec les 3 sorties pour les 3 servos et donc les 6 réglages

Mais il me faut un peu de temps pour faire tout ça...

Ou peut etre avec une puce plus grosse avec plus de sortie, c'est a envisager, bref, je vais y jeter un coup d'oeil...

non puisque en admettant que celui de droite soit la butée haute et celui du milieu la butée basse, on se retrouve avec un potentiomètre tourné plutôt à droite et l'autre plutôt à gauche (sur leur course respective), donc à ce moment là si je tourne ces 2 même potentiomètres dans le sens opposé alors on inverse le sens du servo, et le potentiomètre de droite fait la butée basse et non plus la butée haute CQFD, bobo la tête !!!

Cedric

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec attention vos messages et comme je suis en train de monter un bell 222 de chez Century et que je réalise mes trains d'atterrissage par moi même, vos modules m'interresse bigrement puisque j'ai aussi 3 servos pour le tricycle.

Quelqu'un peut-il me faire la synthèse de tous cela pour que je puisse me lancer dans la réalisation?

Au fait les pics se programment mais quelqu'un sait peut être le faire car je n'ai pas le module pour cela?

Merci de m'aider à ne pas me tromper car moi aussi je ne suis pas top en électronique

bernard