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le poids de votre 250??


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bonjour à tous

le poids version bulle à vide 270 g et 338 g tjrs a vide avec fuselage align "F3C".

tous les 2 sont équipés standard align (410 420 GP 750)

environ 77 g batterie 1000 protronik.

En vol, on ressent la difference. Mais voler avec le fuselage est tres sympa pour le visuel.

bons vols à tous

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Le poids va changer j'ai commandé un Spartan Quark et un 9257 à la place du GP750 et DS420.

Tu devrais rester sur le GP + 9257. J'ai testé le quark sur toute mes machines (je ferais un poste bientot) et sur mon 250 SE j'ai un 9257 justement. Le resultat est globalement moins bon qu'avec le GP. Tu montes un pignon de 16 et un pack en 25c ça ira bien :wink:

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Salut

Ma configuration a changer car je suis obligeais de ne pas dépasser la taille 250 qui tient dans la valise ainsi que les pièces et les AQ, voilà pourquoi cet investissement, j’espérais qu’il soit aussi stable que le fabuleux T500.

Je viens de le passer en FBL sur conseil d’un ami avec un Mikado MiniV-Bar (13.5gr), un scorpion (22gr), remplacer les DS 410 (12gr) par des S3156 (9.5gr), le DS420 (12gr) par un hitech HSF-5083MG. Le tout sur un speed control castel allégé de 25 amps(10gr)

Ce qui est surprenant en FBL est le poids obtenu avec la configuration d’origine 410, 420, moteur align SP, AQ 910mah, canopy, en ordre de vol 293 gr !!!!

Avec tout l’ensemble scorpion servo hitech FBL le poids monte à 305gr je trouve le prix assez élevé du miniV-Bar, par contre la tête est sympas pour le prix.

La barre de Bell du SE était très stable, vraiment !!!

le mini V-Bar n’importe rien de plus en statio c’est idem, question réglage de la tête est encore plus facile, plus de trim aussi, tracking facile, par contre en 3D c’est un régal, les taux de pirouette me semblais trop importante, et il faut faire attention à l’auto cabrage est plus difficile à réglé.

Il faut peut être baisser le gain en dessous de 25% et réduire un peut les travels à 90% déjà je le trouve beaucoup mieux moins hard pour masser les figures.

Si certain peuvent parlés de leurs expériences et réglages sur le SE serait t’il bon de faire un autre sujet FBL pour 250 ?????

Clt Philippe B.

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Bon j'ai fait un comparatif de poids entre le combo Align GP750 / DS420 à 26 grammes

post-9311-1380088844,0849_thumb.jpg

Et le couple Spartan Quark / Futaba S9257 à 34 grammes

post-9311-1380088844,3844_thumb.jpg

Le servo S9257 à lui tout seul fait le poids du combo Algin GP750 / DS420 8O

post-9311-1380088844,6531_thumb.jpg

J'ai ajouté 12 grammes sous le lipo pour à peu près équilibrer l'hélico, je crois que je dois ajouter 1 gramme ou 2

Donc il faut compter environ 20 grammes de plus pour le kit avec le duo Quark / 9257.

Soit 356 grammes le kit pour moi.

Je me demande ce que ça peut donner en duo Quark / DS420...

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