Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Boyington 2
Bonjour,
J'imagine que la courbe de pas, répond à une logique forcément précise, pourtant une chose m'étonnes.......
Voici la courbe que j'ai réglé avec l'incidencemètre mécanique : ( recommandation dans la doc ALIGN pour mon 450 )
point 1 : 0° 39%
3 : 5° 76%
5 : 10° 81%
Pour faire varier le pas de 5° entre le point 1 et le point 3 il faut 37%
Pour faire varier le pas de 5° entre le point 3 et le point 5 il faut 5% !!!! ( c'est là que j'ai un gros doute )
Lorsque je positionne l'incidencemètre sur le point 5 j'ai bien 10° ( alignement parfait sur la barre de bell )
Visuellement au point 1 les pales sont à plat sans incidence, au point 5 le pas est franchement positif.
Pour calculer les points 2 et 4 , j'ai mis la valeur pil poil au centre soit : 57% au point 2 et 78.5 % au 4, j'ai contrôlé avec l'incidencemètre , entre 2° et 3° au point 2 et entre 7° et 8° au 4.
Pour le réglage du pas, tous les palonniers sont à 90°, le plateau bien parallèle.
Je n'ose pas mettre le 450 en l'air, sur le dernier vol j'ai pété les pignons du torque sur une descente trop rapide, les valeurs du pas étaient sur -8° +10°.
Merci de vos avis, bons vols à tous.
Les meilleurs posteurs pour cette question
33
17
4
3
Journées populaires
le 29 sept.
8
le 30 sept.
8
le 7 oct.