Aller au contenu

MSH BRAIN 2 HD

Messages recommandés

Bonjour le forum 

Je possède un nouveau ALIGN 500 XT équipé d'un module MSH BRAIN 2 ,tout les réglages se sont bien passé les premiers stationnaires aussi 

mais je ne retrouve pas mes sensations au niveau du pilotage  quelques soit les réglages que je pratique dans le module .

En effet j'ai remarqué que mon plateau cyclique (qui est parfaitement réglé) ne revenais pas a plat immédiatement lorsque je lâchais l'ordre de commande ,comme si j'avais de l'AVCS sur les commandes du cyclique ,j'ai une radio Futaba t16sz ou j'ai désactivé toutes les fonction AVCS du cyclique 

Auriez vous déjà rencontrer ce soucis 

Merci 

Bonjour,

BRAIN 2 j'ai 2 hélico équipés avec ce module sans aucun problème de ce type. Par contre Futaba je ne connais pas du tout ce type d'émetteur. Je suis sous OpenTx et/ou Ethos. Dans les voies envoyées au BRAIN il ne faut aucun trim et autre bidouille gyroscopique. Je pense qu'il faut chercher du coté de ta radio.

Si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre.

Bonjour et Merci de votre retour 

Je n'ai aucun trim ou gyro associé aux voies du Brain sauf celui de l'anti couple qui va très bien ,je dirais que globalement le module fait très bien le job 

l'helico est très stables en stationnaire pas de soucis mais lorsque je prend un virage j'ai la sensation que je suis contré en permanence comme si le plateau cyclique gardais sa position comme en AVCS de l'anti couple.

Je ne fait pas de 3d mais des vols plutôt cool  ,j'aime un helico qui soit réactif au cyclique j'ai donc programmé le Brain a 90 pour l'agilité rotation et 35 pour le gain du cyclique je n'utilise pas d'autre fonction du module ,ni sauvetage ,ni gov 

j'ai vérifié tous les gains du brain  tous est Ok ,je souhaiterais simplement avoir un plateau cyclique qui suive mon ordre a la radio sans latence de retour 

Merci de votre aide 

Bonjour,

Le Brain à 3 modes de vols Beginner, sport et accro. 

Je te conseil de ne voler qu'en mode sport ou accro et avec les règlages de base du module. le mode beginner est vraiment fait pour les débutants.

Je ne sais pas dans ton émetteur comment tu as réglé les expo et débattements. Dans le Brain il y a 20% d'expo d'entré, donc l'expo ...;..de ta radio se rajoute à celui du Brain.

A voir...

merci du retour 

Je n'ai pas expo dans la radio car je sais qu'il se cumul avec le brain .mes débattements sont a 100% comme demande dans le module ,j'ai volé en barre de Bell et depuis la sortie des modules avec le 3gx ,et le minigrs de chez align .C'est la première fois avec le MSH BRAIN 2.

Je pensais justement baisser ou augmenter gain integral ,je ferais des essais demain a ce niveau et vous reviendrais 

Par contre est il important d'être sur la conf 1 en priorité si on n'utilise qu'une seul conf 

merci