Aller au contenu

Pb de choix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai besoin que vous m'éclairiez sur un choix de télécommande...

En effet, je souhaite acheter une télécommande avec un budget d'environ 200 euros et j'hésite entre une futaba 6exp et une Hitech optic 6 . Faut-il à tout prix acheter du 2,4 GHz, révolutionnaire ou bien est-ce un effet de mode et les anciennes FM sont toujours d'actualité et à l'achat sont mieux équipées?

Je me remets au modèle réduit avion-hélico après 20 ans d'arrêt et je suis un peu largué.

Je souhaite une télécommande relativement polyvalente hélico -avion avec un bon rapport qualité/prix.

Un petit coup de pouce m'aiderait volontiers, merci d'avance, ;)

Les 2 radios que vous citez sont trop justes pour permettre l'universalité recherchée. Si vous repartez de zéro coté matériel, oui, privilégiez le 2.4Hhz. Chez Futaba je conseillerais la nouvelle F8CG qui pourra vous accompagner longtemps sans du tout être un modèle haut de gamme. Pour moi elle remplace la FF7.

DX7, c'est spectrum si je ne me trompe pas. Je ne connais pas ce matériel. j'ai été élevé à la futaba...lol

Enfin peu importe la marque, je cherche un rapport qualité prix pour redémarrer en douceur le modèle réduit mais pour l'instant je ne veux pas réinvestir plus de 200-250 euros dans une radio.

Je cherche du polyvalent avion/ hélico de début-intermédiaire.

Bah, si tu cherches le meilleur rapport qualité prix, intégrant le prix et le choix des récepteurs... Faut pas les oublier ceux la !

=> SPECTRUM DX7

Avec en plus quelques particularités comme la reconnaissance de modèle qui est un atout en terme de sécurité... :wink:

Quant au prix, j'ai payé la mienne nue 150€ d'occase presque neuve...

Ok ok, donc d'après vous il faudrait que je me dirige plus vers une DX7 ou bien une T7CP...

J'ai regardé pour la 8FG, c'est pas dans mon budget actuel, on verra plus tard. Comme je reprends tout à zéro avion+ Hélico, il y en a une qui grince des dents, lol.

Bon je vais voir tout ça...

Surtout n'hésitez pas à continuer vos commentaires, cela m'aide beaucoup!!

La T7 est déja un ancien modèle au niveau du soft. La radio est le centre nerveux de votre activité. Quand les finances sont serrés on a pas les moyens d'acheter bon marché. Il sera à court terme plus écnomique d'opter pour une T8 vraiment récente dans sa conception que dans une F7 qui est un ancien modèle passé en 2.4Ghz. Aprés il est vrai que la T7 suffit cependant, mais tout juste. Plutôt d'occase dans ce cas pour rendre le future changement de radio moins pénible.

Salut Ymangousta

Petite question : Comptes-tu voler dans un club ?

Car il peut être intéressent de choisir une radio ou marque de radio qui est utilisé par plusieurs membres du club.

Même si tu as déjà pratiqué le modélisme, en 20 ans beaucoup de choses on dû changer :wink:

Ok ok, donc d'après vous il faudrait que je me dirige plus vers une DX7 ou bien une T7CP...

Bon choix dans le 2 cas... Mais... :wink:

Si tu veux ne pas regretter rapidement, regarde le prix et le choix (taille en fonction des modèles), au niveau des récepteurs...

Si tu reprends l'avion et que tu es intéressé par différentes disciplines (indoor, outdoor,...), tu verras qu'il y a pas photo de ce côté là...

Les gens de mon club, à forte majorité Futaba, le reconnaissent... Quand il faut équiper un indoor d'un micro récepteur... par ex... Ou un fuselage carbone d'un récepteur fait pour...

Les 2 radios se valent sans aucun doute, sinon...

@+

"Chipotte" pas dans le choix de ta radio...

Prends une T8 même si tu dois attendre un mois pour tes finances car la T7CP est dépassée (pas de courbe virtuelle gaz, pitch, mode governor bof bof...).

Tu dois voir ta radio comme un investissement à long terme. Je pense qu'une T8 sera toujours top même dans 5 ans.

Personnellement, j'ai eu une T7CP en 2,4 ghz à mes débuts et je l'ai revendue après 2 mois... Pour prendre une T12FG.

Ce n'est que mon avis bien entendu.

A plus.

Salut, en fait il faudrait savoir ce que tu comptes acheter comme modèle ...

Un hélico seul, un avion seul, les deux ... indoor ? outdoor ?

Si tu es restreints à ce point là, tournes toi vers un modèle RTF que tu pourras exploiter longtemps

pour un faible investissement ...

Un exemple : le E-Flite Blade CP 3D -> http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFLH1400

C'est une bonne machine pour débuter, solide, pas forcément "hard 3D" d'origine mais bonne pour commencer

avec une bonne base.

Tu trouveras des combos RTF avec une DX6i par exemple à moins de 400 €,

soit 200 € pour l'émetteur et 200 € pour le modèle ...

( Un exemple chez ....censuré.. )

La DX6i te permettra de voler avec toute la gamme BnF de EFlite ( ParkZone et compagnie ... ).

Chez Futaba tu oublies de suite tout autre modèle sans passer par l'achat d'un Récepteur dédié.

Aussi de toute façon que ce soit une T7 ou une DX7 et même DX6i, la revente est plutôt facile je pense ...

Bon courage pour le choix.

Merci à tous pour vos réponses!!

Je vais choisir la voie de la sagesse et attendre un peu pour pouvoir investir plus en conséquence.

Je suis tout de même impatient car j'ai retrouvé un super chipmunk dans le grenier de mes parents, avion de ma jeunesse et le moteur a redémarré sans trop de pb après 2 nuits passées dans du dégrippant. Ne laissez jamais vos télécommandes avec leur accus à l'intérieur. Plusieurs années après, le résultat n'est pas terrible et cela fini à la poubelle, le coeur gros. Souvenirs souvenirs...

Enfin, petit à petit l'oiseau fera son nid et je me rééquipe doucement.En attendant je m'entraine sur mes deux hélicos de début et c'est déjà pas mal sauf les télécommandes qui sont vraiment de début...

Bon vols à tous!!

La DX-7 Spektrum est vraiment bien adaptée à ton choix. Pour un budget de moins de 300 euros tu auras une radio bien complète a qui il ne manque rien en héli. Pour l'avion il n'y a que 7 voies mais c'est déjà pas mal pour la grande majorité des avions. En plus à ce prix tu auras un ensemble complet car les 4 servos DIGITAUX DS821 SPEKTRUM fourni avec l'ensemble sont très bien. Bon vols et bonne reprise :D

La T7 est déja un ancien modèle au niveau du soft

Prends une T8 même si tu dois attendre un mois pour tes finances car la T7CP est dépassée (pas de courbe virtuelle gaz, pitch, mode governor bof bof...).

Lol ! C'est vraiment la course et les conseils à l'armement hight-tech, allez tant qu'on y est mettez un V-Stabi, des 8717HV, toutes les options blingbling possibles et une T14 en or ...

Bon alors je fais quoi moi!!!!

Je vous redonne l'énoncé:

Je reprends le modélisme après 20 ans d'arrêt, donc niveau proche du zéro et passage par avion de début afin de reprendre contact avec les manches puis vol sur superchipmunk millésime 1990.

Côté hélico, je vole 2 à 3 fois par semaine avec un Honeybee et un belt cp. Maintien stationnaire, translation mais pas de voltige/3D (cela ne m'intéresse pas pour l'instant mis à part tonneau et boucle rien de plus dans les mois à venir. Je compte passer à l'hélico thermique débutant/intermédiaire mais d'ici 6 mois/un an.

Je pensais donc qu'une radio 6voies type optic 6, futaba T6exp ou encore spectrum DX6 me suffirait vu mon niveau actuel et le type de modèle que je compte piloter ces deux prochaines années.

Je dis cela aussi parce que vu le budget et les soldes du moment cela me paraissait imbattable pour moi.

Maintenant si vous estimez que je ne pourrai pas faire voler un hélico thermique de début avec ce genre de télécommande, ok je suivrais vos conseils et j'attendrais mais je suis tellement impatient...

Eclairez-moi une dernière fois svp,;)

bonjour

avec une futaba t6 ,y a pas de souci a faire voler n'importe quelle machine de debut ,voltige même 3d,juste un peu moins confortable a régler

aprés les autres le font surment aussi ,la dx6 je ne connais pas , et la hitec manque de fiabilité pour l'avoir vécu plusieur fois

@+ cyrille

Je suis allé sur le site futaba et la T6EXP me semble un bon compromis pour moi, polyvalente(avion/hélico) et ce n'est pas une usine à gaz.Je l'ai trouvée pour moins de 170 euros avec accus et récepteur, assez imbattable non?

Allez, je me donne jusqu'à ce soir pour réfléchir encore mais je crois que ma décision est prise...