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Le fil de mes petites aventures


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Bonjour,   J'ai affiné la forme du fuselage pour la rendre au plus près du modèle réel Et je viens de réaliser l'étape ultime de la transformation en coque et en deux parties L'épa

Bonjour,   Voici le demi fuselage arrière 30g sur la balance    

Bonjour,   N'oublions pas la dérive ! Et finalement, puisque je modélisais en parallèle le Kompress CH7 (plus simple pour apprendre), j'ai maintenant deux fuselages réalisés  

Images publiées

Bonjour Daniel,

 

Ah OK merci je comprends mieux l'utilité de ces bras suiveurs

Effectivement, là il n'y a pas de boule et haut et 3 points d'ancrage donc pas besoin de renforcer mécaniquement le tout

 

Sur mon 360 tripales j'ai un bras suiveur car la fixation aux porte-pales est effectivement assurée par des boules et des chapes

 

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Bonjour,

 

J'ai acquis un T-Rex 600 d'occasion pour, lui aussi, le passer en maquette

Est-ce que je peux lui mettre un fuselage de 800 ?

J'avais lu qu'on pouvait utiliser du 700 avec une mécanique de 600, mais est-ce qu'on peut aussi avoir du 800 avec la mécanique de 600 ?

Merci

 

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bonsoir dany56

 

il y a bcp de pièces communes entre le 700 et le 800 chez Align, le tube de queue AC est plus long par exemple
pour le reste c'est assez identique...

de la a te dire si la mécanique d'un 600 peut être enfermé dans fuselage de 800
ça doit être faisable 🤔

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Physiquement, mettre une mécanique de 600 dans un fuselage de 800 est faisable, avec les adaptations "ad'oc" bien sûr mais que vas-tu mettre comme pâles (principales et anti-couple) ? Des 600 ou des 800 ?

Si c'est des 600, pb d'échelle? et quelle vitesse d erotation pour supporter une carosserie de 800, même si elle est allégée .....?

Si c'est des 800, est-ce que la méca 600 les supportera longtemps ?

Bref, ça ne me semble pas être une idée très judicieuse....

 

Patrick

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