Aller au contenu
  • 0

Plateau Cyclique H3 120 - Pb d'élévation inversée


Patrick27

Question

Bonjour à tous

Voici mon problème : J'ai réglé les positions des différents servos, tout à l'air de bien fonctionné, le plateau cyclique monte et descend avec les commandes de pas, l'inclinaison suite à la commande d'aileron est OK par contre la commande d'élévation est inversée : quand je lui demande d'avancer il recule et vice versa. (tout cela en statique sur banc)

pb elevateur.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

J'ai fait cette manipulation, le pas cyclique ne fonctionne plus comme il devrait. Pour information la programmation des cycliques à été faites par moi a partir de ma radio Taranis QX7 qui n'est à proprement parlée une radio spécifique prévue pour la programmation  des hélicoptères telle que les radios Futaba . J'ai deux hélicoptères avec deux types de configuration des cycliques différents (photo) HR3 120. Le modèle 2 fonctionne très bien alors que le modèle 1 à le problème d'inversion élévateur. 

P1030156.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Comme Patrick27, j'ai ce problème sur un T-Rex 450 sur lequel j'ai mis l’électronique d'un DTS 700 (j'en ai fais un avec deux !)

Pour moi, c'est l'aile qui était inversée et je l'ai mis en N au lieu de R. Les servos fonctionnent maintenant (à priori) dans le bon sens.

Pour le moment je n'ai pas encore volé avec...

Est-ce donc une erreur d'avoir inversé simplement le sens des servos ? Est-ce qu'il faut la aussi modifier seulement la fonction aile dans le menu de mixage 120° ?

 

Concrètement, qu'elle est la différence entre l'inversion des servos et la fonction dans le menu de mixage 120° ?

Et puis, pour finir, comment fait-on pour modifier cette fonction de mixage (je n'ai jamais fait...) ?

Dans mon cas, j'ai une radio Spektrum NX6  et une DX8 G2

 

Merci, je pense que tout ceci tourne autour de la même problématique que celle de Patrick27

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

avec ou sans barre de bell ?

si il y a un module électronique, il n'y a pas de mixage 120° dans la radio, une voie = une fonction, inverser une voie revient à inverser la fonction.

Avec une barre de bell, il faut activer le mixage 120° dans la radio. Le manche d'aileron ne pilote pas un servo, il pilote la fonction aileron soit deux servos. Idem pour le manche de pas et celui de la profondeur. Il faut alors inverser la fonction et non un seul des servos.

 

En pratique, il faut régler les inversions de servo jusqu'à ce que les trois servos fonctionnent dans la même direction sur un ordre de pitch.

Ensuite inverser les fonctions aileron et profondeur si nécessaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

J'ai trouvé mon erreur, j'ai inversé les connexions  servo pitch (cycl3) et servo 'aileron (cycl2) et bingo,  ensuite j'ai fait en sorte que le cyclique soit horizontal en inversant ou non les différents output. Merci a tous pour vos réponses.

Patrick

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.