Aller au contenu

agusta graupner


Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un fuselage d'Agusta Graupner ( se n'est pas le A109 car il n'a pas les élargisseur pour le train rentrant ) je pense que se fuselage a au moins 5/6 ans.Il trainait dans un grenier chez un client, je cherche de la documentation et si quelqu'un aurait les plan pour les couples

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque Graupner n'a pas commercialisé beaucoup de fuselages Agusta :

Nouveauté Graupner 1998 : Agusta A109 POWER, longueur = 1.52 m, réference n°4458, version avec le train rentrant à acheter séparément (n°4458.4 pour le train). Mais je suppose que rien n'empêche de se contenter d'un train fixe à trois roues.

Nouveautés 2005 : le gros fuselage Agusta A119 "Koala" longueur = 1.92 m, train fixe à patins, référence n°4470 ou alors son tout petit frère A119 Koala longueur = 62 cm destiné au mini hélicoptère "Micro Star 400", référence n°4461.

... voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé en feuilletant tous les catalogues annuels des nouveautés Graupner, que je collectionne chaque année de puis 1992. Cela me fait une véritable encyclopédie de la marque allemande !

Es-tu bien certain que ton fuselage est un Agusta ? Est-ce bien un kit Graupner ? Si ce n'est pas un de ceux-là, je ne vois pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Battista, le propriétaire ma certifié que c'était un graupner, attention se n'est pas un original il a été remoulez par rapport au sien qui a effectivement un train fixe a trois roues, le moulage est de très bonne qualité.Hors moulage il n'a pas "d'élargisseur "pour le train comme sur le photos du graupner que j'ai pu trouver. quand pense tu ?

J'ai mis 'appareil photo en charge je mettrai des photos

DEUX LIENS QUE J'AI TROUVER

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... tart%3D210

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... tart%3D294

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai posséder ce fuselage qui un Agusta 109 MK2 et non POWER (qui à les petite ailles), en effet c'est bien un fuseau graupner sans aucun doute, puisque j'avais la notice officiel graupner! ce fuselage est magnifique avec les train rentrant qui sont cachais par le système de trappes qui s'ouvrent et se referme sur les trains ( trés difficile à régler), maintenant la notice je l'ai donner avec lorsque je l'ai vendue!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, et particulièrement a toi x-clone je pense que tu a raison le fuselage est beaucoup plus vieux a moi de me débrouillé pour le montage, quelqu'un connait il un site qui distribue des train rentrant pour hélico ca a mon avis graupner ne distribue plus celui ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que c'est une trés belle machine ,pas besoin de plan pour effectuer les modifs ,juste les photos du net pour savoir quelle version vous voulez réaliser. Pour ma part j'ai modifié le fuselage Graupner en un A109 Power avec le train rentrant dans les ailes et mis la mécanique Profi-Tuning de l'époque que vous pouvez trouver facilement dans des bourses d'échange pour seulement quelques euros et qui d'ailleur fonctionne trés bien pour réaliser une maquette qui ne sera pas vouée à faire du 3D.J'ai personnellement fini 4éme avec cette machine aux Championnat de France 2005 d'Aix en Provence ou nous étions 18 participants dont voici une photo. Un peu d'imagination ,beaucoup de bricolle,quelques idées et un projet fabulleux à mettre en vol.post-15658-1380088709,4214_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Gigi, je souhaite faire la version US Coast Guard, je l'est vu en version 90 à Nuremberg en 2008 franchement c'est beau et c'est beau malheureusement il n'est pas dispo chez Graupner, donc la modif principal est le rajout des ailes pour le train je suppose que vous les avez rajouter en résine avec des modif pour la fixation du train rentrant, . des photo supplémentaire et croquis m'intéresse

kazimir

post-15494-1380088709,5672_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait je n'ai malheureusement pas de photos du détail de montage mais par contre quelques photos en vol avec train rentré ou sorti .En fait j'ai réalisé le suport du train dans un caisson en C.T.P. avec ,de part et d'autre les jambes de train et au millieux de ce dernier le servos de commande de rentrée ou sortie, le train avant ayant son propre servo .Le caisson formant les minies ailes a été résiné au fuselage juste derriére la turbine de refroidissement et contribut leurs résistances. Les trappes ont elles été réalisées en rodoid ,une charniére de tissus permet l'articulation d'un coté avec un petit anneaux de corde à piano de l'autre sur la jambe du train permet le coulissement. Voila se n'est pas plus compliqué ,mais cela peut vous donner d'autres idées plus simples encore.

Salutations modéliste.

post-15658-1380088709,8204_thumb.jpg

post-15658-1380088709,9277_thumb.jpg

post-15658-1380088709,9796_thumb.jpg

post-15658-1380088710,1969_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gigi , merci de tes photos et de ta réponse cette une belle machine que tu a réalisé, j'aurrai encore quelque question, quel mécanique a tu utilisé ? et au niveau des "ailes" pour les train rentrant arrière est tu parti d'un base de quelque chose d'existant ou les a tu dessiner toi même pour leur forme définitive,

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le moteur c'est aussi un 61SF mais je n'ai malheureusement pas de segment.

Alors "Olive" ,je vois que contrairement à ce qu'on m'avais rapporté il reste un peu de nostalgie à la voilure tournante, c'est vrai que dans le coffre cela prends tout de même moins de place.

Par contre pour le train rentrant, je l'ai effectivement dessiné moi-même en prenant des trains avion sur lesquels j'ai raccourci la jambe. je vais essayer de resortir du placard cette machine et vous envoyer quelques photos de la chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces ,à vrai dire pas de problème sur la machine donc pas de pièces à changer .Je veux bien toucher du bois mais si pas d'accident la mécanique est trés fiable ,c'est vrai j'ai un petit stock de pièces mais c'est toujours celle que tu n'as pas qui casse.

Comme promis ,j'ai vite fait une paire de photos du train .

post-15658-1380088712,1889_thumb.jpg

post-15658-1380088712,2284_thumb.jpg

post-15658-1380088712,2672_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sébastien,

Trés belle machine que tu doits t'emprésser de finir ,celui-ci est la version originale de Graupner .A l'époque j'ai préféré faire le Power A109 avec le train version avion ,dans les petites ailes car beaucoup plus résistant et surtout plus facile à mettre en oeuvre .Cela reste néanmoins une trés belle machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir à tous,

j'ai l'ecureuil HEIM

http://patrice.deplanque.free.fr/DIAPhelico/pages/MARS_11_MARDI_2003_ECUREUIL_0012.htm

http://patrice.deplanque.free.fr/DIAPhelico/pages/AP1010020.htm

et je voudrais lui monter un OS70SZ-H mais il parait que le vilbrequin serait trop court.

me confirmez vous cette info ?

Sinon, quel type de moteur peut on y mettre ?

j'avais un webra 61 dessus, que j'ai un peu mal traité :oops: et qui a rendu l'ame .....

merci d'avance à tous

PS : j'ai posté ici pour la similitude de la mécanique....milles excuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.