Aller au contenu

• 0

raptor ou sceadu 50?

Invité

Question

salut tout le monde,

voila comme je l'ai dit dans ma présentation cela fait 3 ans que je veux me lancer dans l'hélico et la c'est décidé!

j'ai besoin de conseils pour me décider entre ces 2 modèles,

j'hésite beaucoup car j'ai lu pas mal de sujets et les avis sont assez partagés,

le sceadu me plait bien mais la dispo des pièces me fait un peu peur surtout que c'est mon premier, il n'y a qu'un revendeur hirobo près de chez moi contre une dizaine qui font du TT et meme si je vais certainement commander le matos à l'etranger (sauf si je trouve une bonne occase en france), je n'ai pas envi de commander au bout du monde pour quelques pièces...

j'aimerais votre avis entre les 2 sur:

- qualité de vol

- solidité

- fiabilité

y a-t-il des problèmes réccurent sur l'un ou l'autre?des pièces à prévoir ou a remplacer dès le début?

(concernat le sceadu, si ma mémoire est bonne il y avait des soucis de roue libre, et le "troisieme roulement" était vivement conseillé)

sur le sceadu vous conseillez H1 ou H3?

sinon niveau équipement je partirais sur:

GY401+S9254

OS 50

les servos je pense prendre du milieu de gamme, si vous avez des modèles à me conseiller...

radio: FF7 ou FF9 (sinon j'ai vu un pack d'occase complet et abordable avec une JRPCM9XII, c'est une bonne radio?)

concernant la FF7, j'ai du mal à trouver la "T7CHP", par contre je vois beaucoup de "T7CAP/CHP" : j'en déduis que cette dernière est fournie avec les pièces pour supprimmer le crantage?

voila il y a beaucoup de questions mais c'est une grosse dépense donc gros dilemme,

merci d'avances aux personnes qui m'aideront et à ceux qui auront le courage de tout lire :lol:

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

• 0

je dirais comme romain.

si tu veut commander en chine ou US c'est vous qui voyer c'est le jackpot ou pas si tu passe ou passe pas en douane.

tout benef si tu passe au travers et aussi cher voir + cher si tu te la paye :mrgreen::mrgreen:

bref je commande que des babiole en chine qui n'ont pas de valeur et reste de taille insignifiante.

les gros colis je commande sur l'europe ou ya de tres bon shop a dés prix correct :wink: et ou ont peut avoir un suivi et un SAV et sans les douanes :wink:

sinon tu as les petite annonce de F-H j'y vends le mien avec pieces detacher :mrgreen::mrgreen:

ou mieux y'en as un qui vends le sien a vraiment pas cher et casi complet pour moin cher qu'un kit neuf

• 0

+1 sur les P-A, je t ai deja conseiller de prendre une occase pour l'interet d'avoir du bon matos, le choix et surtout la dispo sans fdp hallucinants + eventuels frais de douanes.

Pour le démarreur je dirai autre chose que mes petits copains, je dirai prend le Align et fais toi pas chier avec une batterie 12V.

surtout que pas tous démarrent les 90 (on finit tous par y passer) et si faut se trimballer 2 batteries de bagnoles pour avoir du 24 et risquer de cramer le demarreur ....

Oublions pas qu un Sullivan en Nicad y en a pour bien plus cher que le prix d'un Align.

Apres une pompe a main et un soquet ou 2en1 et terminé.

Allé, va acheter un 600 dans les PA, mais rencarde toi bien sur le vendeur avant et l'état de la machine.

A+

Rom

PS : Alors ce vibe fbl, toujours OK ? pas encore par terre 8) ??

• 0

et non romain je l'est pas encore mis au tas et ca va super bien :wink:

content content j'en est racheter 2 autre depuis en piece detacher pour me faire du stock :roll: mais depuis que j'ai fait mon stock bah y veut pas tomber le vilain :mrgreen:

PS: pour mon annonce je peut faire un effort :mrgreen: le moteur n'as lui que 15 L il est casi neuf :wink:

• 0

petit retour sur le cours de vendredi avec Nicolas LORION,

météo: ciel bleu, grand soleil, peu de vent, terrain enneigé.....c'était le top!!!! :mrgreen:

sur le cours en lui même, je m'attendais à ne faire que du stationnaire, mais au bout de 2/3 minutes de statio on a commencé les petites translations, et dès le deuxième vol j'ai travaillé les grandes courbes assez rapides (enfin pour moi ca l'était!lol)

je pensais aussi qu'il corrigerait souvent, mais en fait quand ca part en sucette il donne des conseils sur les ordres à appliquer et attend le dernier moment pour récupérer, donc nickel!

c'est vraiment enorme de voler en réel!!!!vivement l'arrivée du matos!!!!!!!! :D

• 0

la quasi-totalité du matos est commmandée,

j'ai juste besoin de quelques infos niveau accus:

=> pour la radio (DX7), j'hesite entre:

- rhino 2620mah 3C 97x30x25mm

- flightmax 2500mah 3C 100x28x25mm

lequel me conseillez vous? (les connectiques JR sont bien les memes que spektrum?)

=> pour le démarreur align:

- on peut mettre ce que l'on veut comme marque d'accus?

- quelle valeur de decharge mini? (25C c'est bon ou il faut plus?)

- j'ai vu que les dimensions devaient etre inférieure à 112x35x24mm, c'est au mm près ou il y a un chouilla de marge?

- avec un 2200mah, on peut faire combien de démarrages approximativement?

voilà, après ca j'en aurais fini avec mes questions, normalement... :mrgreen:

• 0

ce sera du rhino pour la radio et le démarreur, je n'ai lu que du bon sur ces lipo!

quelqu'un peut-il me dire quelle marge il y a entre le bout de la platine support électronique et la bulle?

j'aimerais prendre des rhino 2150mah pour la réception, mais ces packs font 113mm de long et je voudrais etre certains qu'ils passeront...

j'espère que quelqu'un répondera car là je suis en plein monologue :oops:

PS: le matos est là, il ne me manque que radio, chargeur, accus.

je vais bientot commencer le montage,

merci à tous ceux qui m'ont aidé à choisir!