Aller au contenu

• 0

raptor ou sceadu 50?

Invité

Question

salut tout le monde,

voila comme je l'ai dit dans ma présentation cela fait 3 ans que je veux me lancer dans l'hélico et la c'est décidé!

j'ai besoin de conseils pour me décider entre ces 2 modèles,

j'hésite beaucoup car j'ai lu pas mal de sujets et les avis sont assez partagés,

le sceadu me plait bien mais la dispo des pièces me fait un peu peur surtout que c'est mon premier, il n'y a qu'un revendeur hirobo près de chez moi contre une dizaine qui font du TT et meme si je vais certainement commander le matos à l'etranger (sauf si je trouve une bonne occase en france), je n'ai pas envi de commander au bout du monde pour quelques pièces...

j'aimerais votre avis entre les 2 sur:

- qualité de vol

- solidité

- fiabilité

y a-t-il des problèmes réccurent sur l'un ou l'autre?des pièces à prévoir ou a remplacer dès le début?

(concernat le sceadu, si ma mémoire est bonne il y avait des soucis de roue libre, et le "troisieme roulement" était vivement conseillé)

sur le sceadu vous conseillez H1 ou H3?

sinon niveau équipement je partirais sur:

GY401+S9254

OS 50

les servos je pense prendre du milieu de gamme, si vous avez des modèles à me conseiller...

radio: FF7 ou FF9 (sinon j'ai vu un pack d'occase complet et abordable avec une JRPCM9XII, c'est une bonne radio?)

concernant la FF7, j'ai du mal à trouver la "T7CHP", par contre je vois beaucoup de "T7CAP/CHP" : j'en déduis que cette dernière est fournie avec les pièces pour supprimmer le crantage?

voila il y a beaucoup de questions mais c'est une grosse dépense donc gros dilemme,

merci d'avances aux personnes qui m'aideront et à ceux qui auront le courage de tout lire :lol:

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

• 0

ok de toute facon au début je vais monter une croix ou un cerceau, je demande quand meme car la version de base (à courroie), une fois équipée, me revient plus cher que le kit LE, mais si c'est pour que ca coute une fortune à chaque touchette c'est pas la peine...s'il n'y a que la transmission d'AC qui est plus élevée ca va...

niveau accus j'aurai:

- 2S1P 7.4V 1900mAh/18C (avec le kit)

- 1100mah (avec la radio)

combien de vols peuvent tenir chacun d'entres eux?

avec l'accu de la radio j'aurais un charger (il me faudra juste un adaptateur uk=>fr), par contre il me faut quoi pour charger l'accu lipo?

et niveau pales, je prefere ne pas monter les carbone fournies au début donc j'ai regardé et j'hesite avec ca:

- pales bois => 15€ (par contre il faut coller la pale sur un support plastique, je trouve ca flippant vu la vitesse de rotation)

- pales fibre thunder tiger => 27€

- pales fibre align => 40€

les pales bois ca peut aller? sinon TT ou je rajoute quelques € pour les align?

• 0

Question sur les pales:

-> si tu fais partie d'un club où on t'enseigne le pilotage hélico en écolage, tu peux monter les pales les plus chères en carbone, ça ne change rien du tout, puisque tu ne les casseras pas (sauf si l'instructeur n'est pas un instructeur !)

-> si tu débutes totalement, et seul (déconseillé, mais possible, certains l'ont fait !), les pales bois sont une option intéressante au niveau prix, par contre, fonctionnellement parlant ce sera plus de travail au niveau équilibrage, tracking, etc... ajoutant de la complexité à l'ensemble (qui l'est déjà bien assez à mon goût pour un débutant seul devant sa machine)

-> l'option pales en fibre est une alternative intéressante dans ton cas (équilibrage OK en général suivant les marques)

Pour la consommation d'énergie de l'ensemble, celà dépend essentiellement de l'électronique intégrée, je te conseille de chercher un peu sur le forum, tu trouveras les informations en fonction des différentes configurations de vol et de machines.

• 0

merci pour toutes ces infos,

en fait je vais prendre un cours d'initiation en fin de semaine car je prefere tout de meme essayer avant d'acheter car c'est une sacré somme!

je pense également prendre le forfait "mise en vol" de easy-heli : verification montage/reglage, un vol d'essai par le moniteur, 1 vol en ecolage. Sauf si d'ici là je trouve quelqu'un d'assez expérimenté pour m'assister lors du premier vol.

je vais pratiquer dans un club pour des raisons de sécurités mais je ne pense pas prendre beaucoup de cours donc il est possible que l'helico prenne un peu au début, d'où la question sur les pales.

je vais donc passer sur des fibres, les TT sont de bonne qualité ou je passe chez align par sureté?

pour les accus je vais y regarder de plus près, j'ai déjà fais quelques recherches et apparement il faut de bons accus pour tenir la charge avec le chauffe bougie intégré du 2en1 align.

• 0

petites questions pour la rallonge de démarreur,

elles sont simplement emmanchées dans la sortie de démarreur!?

faut-il privilégier une rallonge avec roue libre ou pas pour unTrex600? (le prix passe quand meme du simple au triple...)

y a-t-il des marques à éviter pour des raisons d'usure de l'embout 6 pans?la quick uk est une valeur sure?

• 0

]Un conseil avant de voler pour la première fois, même avant de payer pour prendre des cours ------> Achètes toi un bon simulateur une fois que tu auras acheté ta radio et fait du simu....simu.....et encore du simu !!!! Tu verras, tu économiseras beaucoup de temps et surtout beaucoup d'argent :wink:

@+ et bon volssss

Ps: prend un démarreur avec une longue tige et une roue libre :mrgreen:

• 0

merci pour la rallonge,

je vais commander phoenix en meme temps que le matos, comme ca je pourrai en faire en meme temps que le montage...

je veux juste prendre un cours avant de me lancer pour gouter et voir si ca me plait réellement,

car j'ai seulement fais un peu de fms ( :roll: ) et du birotor (que je n'ai gardé que quelques jours car les pales se tapaient les unes contre les autres, le vendeur m'a dit que j'étais trop brutal avec les commandes :lol: )

• 0

petite précision concernant la radio,

si j'ai bien compris, il y a d'office 6 voies occupées : les 5 servos + le gyro

donc en rajoutant le regul de tour align j'occupe la dernière...

je suis donc bloqué pour rajouter un controleur d'accu ou par la suite un accessoire...

du coup je me pose cette question: est-ce que je prends une T7 qui me coutera un bon 200€ mais au risque de devoir la changer plus tard, ou vaut-il mieux que je prenne une 8fg (150€ de plus, mais achetée en france) tout de suite pour etre tranquille?

le regul de tension align 2en1 se branche bien entre la lipo et le recepteur? il n'occupe donc pas de voie supplémentaire?

• 0

Slt, oui le 2 en 1 d'align fait office de temoin de contrôleur d'accus, sinon si tu as un accus conventionnel, tu met un Y sur une des voies et ca marche tres bien, je l'ai fait sur mon big lift , les 7 voies etant prises pour les commandes et pas de probleme, ca t'éviteras de dépenser 150€ de plus, maintenant si tu préfere la T8, c'est encore mieux.

Bons vols. :wink:

• 0

bha c'est pas que je prefere la T8, c'est juste que je me demandais si ce n'était pas mieux de prendre tout de suite une radio qui ne me limitera pas par le nombre de voies...

mais bon d'ici là j'aurai peut etre envi d'une autre radio donc je me dis qu'il est peut etre plus sage de prendre la T7 et de la changer si elle me limite un jour.

dans tous les cas j'elimine la dx7 car pour un peu plus j'ai la T8 qui sera plus evolutive...

merci pour les conseils

• 0

serieusement une 6 voie suffit pour faire de l'helico.

une 7 voie c'est nikel sauf et je dit bien sauf si apres tu veut evoluer vers la maquette la investie de suite.

d'un autre coté on sait toujours pas si tu fait partie des mordu de la discipline .

bref avant d'investir assure toi d'etre sur que sa te plait :wink:

pour moi c'est trop tard j'ai mis le doigt dans l'engrenage :?

donc pour faire cour.

1 ) achat simu + radio --> (avec vu pour plus tard) 7 voie en classic et mini 8 en maquette

2 ) contact avec club helico et si possible ecolage pour test.

3 ) si sa te plais achat d'un helico dont la dispo des piece est bonne + se qu'il faut pour prevenir le premier crash

4 ) dans la foulé du 3 prend ta license d'un club qui pratique l'ecolage helico :wink:

et la t'est sur de ton coup ton risque de cassé est tres faible.

si dans l'extreme tu decide de faire ca seul prevoit le simu en premier

ensuite un nombre de pieces plus que significatif pour reparé car la tu iras forcement faire du crash :mrgreen:

sinon l'option du T600 est raisonné piece pas chere et toujours dispo :wink:

voilou.

• 0

je suis en contact avec nicolas lorion pour faire un premier cour, justement pour vérifier que ca me plait réellement,

si c'est le cas je commande le matos et phoenix,

et je m'inscris au club de Lens où je suis allé ce weekend avec un ami qui a une licence là-bas.

sinon pour la radio, ce qui me fait hesiter c'est que je ne me lasse pas de regarder des vidéos d'airwolf, donc meme si la voltige ou petite 3D me plait bien, il y a aussi de forte chance pour que je me fasse une maquette.....mais tout ca dans très longtemps donc c'est pour ca que j'hésite beaucoup sur le choix de la radio :?

ouep après des heures de recherche j'ai choisi le Trex pour le prix et la dispo des pièces, mais aussi pour la dispo des conseils sur le net et les terrains!

sinon je regarde également du coté des occasses pour l'heli, mais bon à 150€ près j'ai tout le matos neuf....et le plaisir de le monter qui va avec....donc à voir quand j'aurai tout calculé!

• 0

bah disont que si nicolas te seconde ,tu part sur de tres bonne base :mrgreen:

que demander de mieux :wink:

on peut rever d'avoir un tel coatch :mrgreen:

sinon pour ta radio 2 choix un T7 a pas cher d'occase pour debuter et apres selon comme tu evolue tu pourra alors a ce moment te dirigé vers une radio adapter pour se que tu voudras faire ( et d'ici se moment on sait tous que l'evolution des radio auras prit du nouveaux comme l'aurora de chez hitec )

ou l'otion de prendre se suite une radio evolutive mais plus cher :mrgreen:

voilou

• 0

en fait je voulais prendre le cour la semaine dernière mais il était complet du jeudi au dimanche!!!

il m'a dit que cette semaine serait surment difficile aussi donc au pire ca sera la semaine prochaine, j'ai vraiment hate!

et il a l'air très sympa!

sinon pour la radio, c'est justement l'evolution du matos ou de mes attentes qui m'embete, donc je pense que je vais me prendre un T7, j'aurai largement de quoi faire et s'il faut je changerai plus tard!

merci pour ton avis!

sinon petite question accus, j'ai regardé et d'après ce que j'ai vu avec la lipo 1900mah livrée avec le 2en1 je ne peux faire que 4 vols (en utilisant le chauffe bougie integré, un regul de tour, et du tout numerique).

donc je vais surment me prendre un autre accus, mais je ne sais pas du tout jusqu'à quel poids et quelles dimensions je peux aller...

j'ai regardé chez outrage, je pense a un 2S-3600mah (165g,112x47x16mm) ou peut etre un 2S-5000mah (235g,112x47x13mm), ca peut passer sur un t600?

• 0

on est d'accord pour le simu,

mais avant d'acheter quoi que ce soit je prefere quand meme me faire une idée sur un vol réel, même si je me doute bien que je serai en permanence assisté puisque je n'ai fais que du FMS, au moins ca me permettra de découvrir du vrai matos et j'aurai un apercu du plaisir que l'on ressent

en plus le cours est déjà reservé :mrgreen:

merci quand meme du conseil

• 0

pour l'accu le 1900 mah suffit pour faire 4 vols :wink:

je conseille pas le 5000mah trop gros a loger :roll:

mais par contre tu peut tres bien prendre un autre accu soit 1900 mah ou bien un 2250 mah se qui te ferat au total 8 a 9 vols et croit moi ca suffit largement en une apres midi.

ca commence a causé comme autonomie mais si tu trouve cela insuffisant au lieu de 2 accu prend en un troisieme :mrgreen: .

et l'accu a changer en meme temp que le plein c'est vite fait :wink:

• 0

salut tout le monde,

alors voilà le cours est programmé pour vendredi, si la météo est avec nous...

j'ai d'ailleurs rencontré Nico par hasard ce weekend (très fort et surtout très sympa!!), on a pas mal discuté et entre ce que vous m'avez donné comme infos et ce qu'il m'a conseillé, je sais désormais vers quoi m'orienter niveau matos:

- kit 600N LE

- OS hyper

- DX7

- DS650 (pour l'AC, et le 620 du kit ira aux gaz)

- MP5SB ou outrage (nico me conseil l'outrage qui est apparement plus performant que le MP5 et aussi plus silencieu)

pour le montage, je pense acheter ca:

http://www.fast-lad.co.uk/store/fastlad ... -8650.html

+ pince à long bec

+ pince coupante

+ un jeu de 4 tournevis 6 pans de bonne qualité (PB swiss?)

+ 2 tournevis cruci

+ thermometre infrarouge

c'est suffisant?

l'outils de reglage du plateau fourni dans le pack est efficace ou il vaut mieux l'outils spécial trex600?

pour le reste du matos j'hésite encore:

- pompe électrique ou manuelle? (je me dis que la manu sera plus fiable...)

- démareur classique ou align? (un peu cher l'align quand meme!)

- quel chargeur/equilibreur pour les lipo? (au moins 3S, au cas où j'équipe la radio d'une lipo ou si plus tard je me prends un petit électrique en plus)

- niveau huile, graisse, frein filet....des marques à conseiller?

- faut-il une colle pour les roulements?

- quel produit pour dégraisser les vis avant montage?

voilà si vous pouviez m'éclairer sur ces quelques points car après recherches ca reste assez flou pour moi...

donc je ne voudrais pas me tromper ou oublier quelque chose!

• 0

merci bien!

le kit outil comprend une pince à chape.

ok pour la pompe et le démarreur, par contre, démarreur classique veut dire batterie 12V à coté....du coup elle peut également alimenter la pompe si celle-ci est électrique...

• 0

ok merci pour la précision,

sinon un ami m'a conseillé de regarder en chine, et effectivement chez flying hobby les tarifs sont plus qu'interessant!

mais est-ce que les kits complet envoyés par airmail passent souvent par les douanes?

si j'ai bien compris on ne peut pas suivre le colis avec airmail?

au pire il y a 15€ de dossier + 19,6% de la valeure indiquée?