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raptor ou sceadu 50?


Invité

Question

salut tout le monde,

voila comme je l'ai dit dans ma présentation cela fait 3 ans que je veux me lancer dans l'hélico et la c'est décidé!

j'ai besoin de conseils pour me décider entre ces 2 modèles,

j'hésite beaucoup car j'ai lu pas mal de sujets et les avis sont assez partagés,

le sceadu me plait bien mais la dispo des pièces me fait un peu peur surtout que c'est mon premier, il n'y a qu'un revendeur hirobo près de chez moi contre une dizaine qui font du TT et meme si je vais certainement commander le matos à l'etranger (sauf si je trouve une bonne occase en france), je n'ai pas envi de commander au bout du monde pour quelques pièces...

j'aimerais votre avis entre les 2 sur:

- qualité de vol

- solidité

- fiabilité

y a-t-il des problèmes réccurent sur l'un ou l'autre?des pièces à prévoir ou a remplacer dès le début?

(concernat le sceadu, si ma mémoire est bonne il y avait des soucis de roue libre, et le "troisieme roulement" était vivement conseillé)

sur le sceadu vous conseillez H1 ou H3?

sinon niveau équipement je partirais sur:

GY401+S9254

OS 50

les servos je pense prendre du milieu de gamme, si vous avez des modèles à me conseiller...

radio: FF7 ou FF9 (sinon j'ai vu un pack d'occase complet et abordable avec une JRPCM9XII, c'est une bonne radio?)

concernant la FF7, j'ai du mal à trouver la "T7CHP", par contre je vois beaucoup de "T7CAP/CHP" : j'en déduis que cette dernière est fournie avec les pièces pour supprimmer le crantage?

voila il y a beaucoup de questions mais c'est une grosse dépense donc gros dilemme,

merci d'avances aux personnes qui m'aideront et à ceux qui auront le courage de tout lire :lol:

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:mrgreen:

perso je dit raptor la dispo des pieces fait la grande difference :wink:

et le raptor pour debuter est tres bien :wink:

pour la radio ff7 ou ff9 la ce serat ton choix! j'ai les deux et pour moi c'est la FF9 qui l'a emporter rien que part ces capacité de programmation .

mais si tu ne t'arrete pas a cette marque il existe d'autre radio aussi bien.

spectrum , hitec aurora ,JR... le choix final serat en fonction de ton budget :wink:

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Salut, j'ai commencé avec un raptor 50 titanium, c'est une bonne machine, par contre moi j'ai eu 2 fois la vis de moyeu de portes pales d'anticouple, dont la premiére fois a 1m du sol sans casse, et la deuxiém fois en vol a 30m ou la il n'a pas survécu. Il me reste que quelques piéces qui sont encore en bon état et que je vend si ca intéresse.Pour la radio moi j'ai une FF9 est je la trouve bien, car tu peut choisir les switch que tu veut et tu a plusieurs mixage, et elle est simple d'utilisation.

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Pour avoir eu les deux, c'est le raptor.

Pourquoi, surtout pour les pièces, leur dispo mais surtout le cout!!

Compare les prix des pièces, tu verras y'a pas photo!

sur les qualités de vols, les deux vols super, le raptor est increvable.

Question, pourquoi eloignes tu de ton choix, les trex?

Jbob

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Salut,

Si tu débutes le mieux est de te rapprocher d'un club mais dans ton choix, la difficulté en plus de l'apprentissage du pilotage sera les réglages du moteur (+ le reste). Je pense qu'il est plus simple de commencer avec un modéle équivalent en electrique sur lesquels il n'y a 'que' les réglages de la têtes et de l'AC. Qu'elle que soit ton choix un héli de cette taille, même +petit est une vrai tondeuse volante alors prudence.

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les Trex....mouai je n'y avais meme pas pensé mais niveau pieces pour moi ca sera la meme que hirobo....

je pense que ce sera le raptor,

vous avez une adresse pour trouver une FF9 a un prix abordable?

il faut prendre la T9CHP c'est ca?

l'electrique ne m'attire pas dutout :?

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j'y ai regardé de plus près ce week end et finalement le sceadu me tente plus que le raptor,

mais j'ai regardé aussi un peu au t-rex 600 nitro (celui de base en plastique) qui a l'air interessant,

le prix des pièces a l'air également moins élevé que chez hirobo.

niveau stabilité et fiabilité ca donne quoi comparé au sceadu?

je vais aussi surement prendre une heure de cour avant d'acheter et ca se passerai justement sur un T-rex 600 nitro...

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Salut

T 600N.

d'ailleurs y a plein d'occase meme sur ce forum, ne le prend pas neuf au départ, prefere un deja tout monté avec la config qui va bien pour débuter, apres tu évolues vers plus gros.

LE sceaudu n est plus tout jeune, et le 600 est quand meme vraiment bien pour débuter / crasher / en maintenance.

A+

Romain

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Tout dépend de ce que tu cherches, il y a des bonnes occasions, mais là je le dis haut et fort "ATTENTION !" surtout en tant que débutant !

Rapproches toi d'un club, surtout ne commence pas tout seul dans un coin !

Radio, une T9, T7, T8, T10, tout dépend de ton budget, sachant qu'avec une T7 tu iras déjà très loin.

Hélico, un raptor du début jusqu'au 3D sans aucun problème.

Si tu veux partir sur du matériel neuf (surtout vu le prix accessible des Trex600 Nitro à courroie), tu peux déjà grandement te faire plaisir avec un budget acceptable et tu n'en seras pas déçu.

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si vous pouviez me donner quelques infos sur le TREX:

- est-il en H1 ou H3?

- niveau moteur, j'ai vu qu'on trouvait 2 version le l'os hyper dont une spécifiée "align", j'imagine que c'est celui-ci qu'il faut monter?quelles sont les différences avec le normal?

sinon pout la transmission de l'ac c'est mieux courroie ou arbre+pignons?

et pour la radio je peux l'acheter à l'etranger ou il y a des inconvénients?j'ai vu des FF7 interessantes(asie), on peut les passer en francais par la suite?(ou tout au moins en anglais...)

sinon oui le TREX tout simple est plutot abordable niveau prix donc si je ne trouve pas d'occase ca peut se faire en neuf.

en plus j'aurais le plaisir de le monter, car meme si je risque de galérer, le montage/reglage m'interesse autant que le vol.

il me semble etre un bon compromis pour moi, car meme si le raptor a des avantages, je ne le trouve vraiment pas beau, je suis consciens que le coté estethique n'est pas le principal critère dans le choix d'un helico mais bon tant qu'à mettre de largent c'est quand meme mieux si ca plait. malgrès ca si je LA bonne occase raptor je n'hésiterai pas!

et oui je vais aller vers un club, j'en cherche un où il y a pas mal d'helico car les plus proches de chez moi sont très avions, mais j'ai peut etre trouvé à 25min de route

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slt

je te conseil de prendre la courroie car si tu prends la transmission rigide avec des pignons, la moindre grosse touchette de l'a/c ou si tu poses trop violemment ton héli, les pignons casseront, se sont des sortent de fusibles pour la machine, par contre pour la 3D c'est mieux, le petit hic avec la courroie c'est le problème de la tension puis sa coûte moins cher si tu casses!!

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Futaba a sorti il y peu la T8. La FF7 est dépassée. La T8 est plus avancée que la T10 sur certains points bien qu'elle soit de la gamme en dessous théoriquement. Donc T8 c'est trés bien.

Pour la machine, Raptor et Sceadu sont des vieux modeles. Hirobo a sorti recemment le SDX pour le remplacer. Sinon tu as aussi les Outrage velocity 50 qui sont magnifiques, bien conçus, trés legers, fiables et importés par une société trés serieurse: Frogs. Il y en avait plusieurs au sympo du RCMCO hier. Trés prometteur.

Le T-rex, honnetement, ras-le bol...

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+1 avec presque tout le monde :wink:

Vive le rappy :D Hyper stable et puis tu verras, ça peut aussi envoyer grave :twisted:

Machine hyper connue, tu trouveras forcément des pilotes pour t'aider si t'as des problèmes mais à mon avis....t'aurais pas de problèmes :wink:

Voili voilou :D

Bons vols à tous :wink:

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re!

bon après des heures à fouiner partout mon choix s'affine, je pense m'orienter vers un Trex600, neuf ou d'occaz...à voir...

sinon pour la radio, je vais commander en angleterre et j'hesite entre:

- DX7 => 277€

- 7CP 2,4GHz => 200€

j'ai lu quelques sujets sur ces deux radios, apprement elles se valent donc je pense prendre la futaba,

bon choix?

la 7CP est bien livrée avec le matos pour rendre le manche des gaz lisse à la place du crantage d'origine?

pareil pour la DX7?

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Slt,oui j'ai une DX7 et T7, le manche de gaz est lisse, on sait regler la dureté dans la radio, mais d'origine, ca va bien, c'est cela qu'on voit sur les notices ' mode helico', ce sont toutes de bonnes radio, tu peus franchement prendre la futaba,il n'y a que les récepteurs sont un peu plus cher que les spectrums.

Bons vols.

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Salut !

si vous pouviez me donner quelques infos sur le TREX:

1) - est-il en H1 ou H3?

2)- niveau moteur, j'ai vu qu'on trouvait 2 version le l'os hyper dont une spécifiée "align", j'imagine que c'est celui-ci qu'il faut monter?quelles sont les différences avec le normal?

1) H3 (mettre 'HR3' dans la t7)

2) la seule difference.....c'est la marque :wink:

bye

Pierre

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Salut

Attention avec le REX 600, mode H3 avec 3 servos identiques au collectif.

Et réglages plus délicat que le H1 car H3...

Donc se faire aider au début !

Le Raptor ? Super machine en mode H1, très simple et increvable.

La radio ? Futaba est très bien, la nouvelle 8 voie est prometteuse.

Evite Hitec... opinion perso...

Attention à l'achat de la radio sur accus avec chargeur associé, + le nécessaire de démarrage pour débuter (à inclure au budget).

Le gyro est essentiel également, pas de petites économie.

Le 401 est incontournable pour moi...

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ok merci donc va pour la T7,

sinon c'est quoi la différence entre 3,R3,N3,E3?

pour le matos, j'hesite entre prendre un helico d'occase complet en france, ou commander un pack complet 600LE + OS +pot qui ne me coutera pas enormément plus cher (750€), surtout que le shop m'a dit qu'il y aurait une petite ristourne si je commandais tout en meme temps...et ca me permetterait de le monter et de comprendre le fonctionnement.

d'ailleurs pour le montage, tout est deja percé pour l'electronique ou il faut tout faire? il faut prevoir en plus des platines support de servo?

pour le gyro, un GP750 est fourni dans le kit...

et pour ce qui est du matos nécessaire (outils, démarreur,...), je suis en train de tout lister :wink:

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ok nickel alors parce que j'ai vraiment envi de le faire moi meme quitte à galérer un peu, mais le rex est tellement répandu que je pense trouver pas mal d'infos en cas de soucis...

je ferais une petite liste de tout ce que je vais prendre en plus du matos de base et je la posterai pour que vous puissiez me dire si j'oubli quelque chose

autres questions:

- le 600LE a la tete full alu, l'alu craint en cas d'atterissage foiré ou c'est rare de la casser?

- le train d'atterissage me semble un peu étroit, c'est suffisant large ou il vaut mieux que monte quelque chose de plus large genre train de raptor?

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