Aller au contenu

Réglage courbe gaz / pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon collègue Ladent 17 ( membre FH depuis peu ) débute plein pot au niveau héli ( aucun décollage en live à son actif pour le moment ), il possède déjà un TREX 600 N et vient de s'offrir un HK 450 pour en faire un peu chez lui, très grande surface de terrain dispo, bref.

Le TREX 600N a été réglé en partie par nous, on sait faire maintenant pour le thermique, par contre Il est venu chez moi ce matin pour faire les quelques réglages basiques sur son électrique fraichement fini d'assemblé, courbe de pas, gyro, ça c'est OK, je gère correct par contre n'ayant pas eu l'occasion jusqu'à présent de régler les courbes gaz / pas sur un électrique, je câle complet.

Sa radio est une FF9.

Si parmis vous, on peut récupérer quelques explications simples et concrètes quant à la réalisation, nous sommes preneurs.

Merci d'avance pour votre aide.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

merci pour vos réponses, merci pour ton invitation Fred mais ça sera pour une autre fois je pense, je vois que tu possèdes un beau 700 LE maintenant, plus de 600 par contre ?

(J'ai appris par Matthias que ton épouse est sa cousine, le monde est petit).

Donc concernant la courbe de gaz, 0% de gaz manche en bas à un maxi gaz à 100% , avec 65 % en statio ( 6° de pas env ),le plus linéaire possible j'imagine, est ce bien ça ?

On essayera ça demain, sans les pales principales au cas où ça merde.

Je vous tiens au jus.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Premiers statios du HK450, c'est très propre et d'une grande stabilité, vraiment épatant cette bestiole.

Ce n'était pas le mien mais vraiment nickel, à part le sens de rotation inversée de l' A/C rendant le décollage vraiment "chaud".

J'ai mis les valeurs que tu m'a donné Olivier pour les gaz et c'est vraiment impec.

Merci pour votre aide.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, salut Romain,

Effectivement pas glop pour le sens de rotation de l'A/C , en fait j'ai pris exemple sur le 600 avec torque tube de sorte à ce que ça tourne dans le même sens mais apparemment fallait pas :oops: , ma foi.

Dommage pour ton T250, c'est réparable ce petit engin ?

Un collègue de notre club vient d'acheter le HK250, faut voir ce que ça donne mais si c'est idem que les autres, pour le prix, c'est vraiment fracasssant !

Bon courage pour la suite.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

et oui je l'ai mis au tas et deviné ou? sur une plaque béton histoire de dire..

il y a un forum avec un t250 casi indestructible.....et bien figurez vous qu'il est pas trop pété je m'en tire seulement pour 55euros,halucinant cette merde!!!!!!! :lol:

sinon pour compléter ce qu'a dit pelican, en 3d, moi je mets 85% et à fond à FOND cad :twisted: 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.