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Optimisation Bavarian-Demon 3X


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Bonsoir tout le monde,

Sur mon LAMA électrique (10Kg, rotor 1,80m) je viens de remplacer le module BEASTX par un BAVARIAN 3X dont beaucoup de monde vante les qualités (notamment sur ce forum....).

Les premiers essais sont concluants, le comportement est plus souple, l'anticouple se comporte bien.

Mais il semble qu'on puisse encore améliorer la fluidité globale et pour cela, pouvoir modifier rapidement un paramètre serait un plus. J'ai regardé le "B-MODUL" de BAVARIAN mais les différents articles que j'ai pu trouver sur le sujet disent que ce module est uniquement utilisable pour les AXON et CORTEX; cela m'étonne un peu car il semble y avoir une grande communalité entre 3X et AXON (mise à part la "Rescue").

Est-ce que quelqu'un aurait un élément de réponse sur ce sujet?

Merci d'avance ...........et bons vols.

Patrick

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Hello, l'Axon a 3 banques de mémoire, qui peuvent être activées en vol pour comparer des réglages. Aussi 3D rescue et analyse vibrations. 

J'ai le Bluetooth Module mais je j'utilise qu'une ou deux fois, bien qu'il soit pratique d'utilisation, le laptop à l'atelier ou terrain suffit, gyros AC et gain Head sur des potard, les autres réglages se trouvent vite une fois qu'on comprwnd la philosophie du produit (j'ai écrit un mode d'emploi en français à ce sujet).

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Bonjour Patrick, 

Une fois que l'anticouple est ok, tu peux dans le programme du Bavarian attribuer la voie du gain de gyro à un paramètre de ton choix.

Il faut encore définir temporairement un potentiomètre à cette voie sur la radio, ça permet de faire des réglages en vol très rapidement

Ca se trouve dans l'onglet Real Time Tuning si ma mémoire est bonne

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Merci à tous les deux,

Pour Rémyhéli, je suis d'accord pour les banques sur L'AXON, mais mon module est un 3X ce qui , à priori, n'est pas tout à fait la même chose; j'ai pris connaissance du mode d'emploi que tu as écrit, mais je ne retrouve aucun de ces paramètre sur mon 3X!!!! Mais je note l'aspect pratique du B-modul.

Pour Hotelbravo , effectivement il faut que je me penche un peu plus sur l'affectation d'un des paramètre à la voie de réglage du gyro, une fois optimisé ce dernier.....

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il y a 42 minutes, helico33 a dit :

Merci à tous les deux,

Pour Rémyhéli, je suis d'accord pour les banques sur L'AXON, mais mon module est un 3X ce qui , à priori, n'est pas tout à fait la même chose; j'ai pris connaissance du mode d'emploi que tu as écrit, mais je ne retrouve aucun de ces paramètre sur mon 3X!!!! Mais je note l'aspect pratique du B-modul.

Pour Hotelbravo , effectivement il faut que je me penche un peu plus sur l'affectation d'un des paramètre à la voie de réglage du gyro, une fois optimisé ce dernier.....

 

Bonsoir, si les paramètres sont différents puisque c'est un autre modèle et programme, il n'empêche qu'on retrouve bien pour 3X /3SX :

- Agility

- Elevator filter

- Initial Response

- Rigid gain

 

Par contre P-Portion n'est plus sous cette forme avec l'Axon.

 

C'est en page 10 du manuel en anglais du 3X / 3SX. 3,4,5ème paragraphes.

 

Par conséquent, les concepts que j'explique tel que Agility et Elevator filter sont toujours valables. Je parle aussi de l'oscillation de queue et dauphin (ballooning et dolphin à la section Test hi-speed de la même page).

 

Donc oui il y a des différences mais dire qu'il n'y a aucun paramètre est incorrect à mon avis.

 

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Bell, moi je dis c'est un hobby et du moment qu'on se fait plaisir tout va bien. Là je suis en train de mettre un TBS Vendetta dans une structure

avion!  et ça vole - j'ai déjà essayé et c'est moyen - mais c'est fun - du coup moins de stress que voler avec des machines qui coutent un bras et

qu'il faut assurer en casco complète.

 

Une note: le Bavarian Axon en est à la version 2.00 depuis très longtemps et pas dépendant des caprices GPS et autres. Quant à la transition d'un système à un autre, c'est du temps passé à l'atelier au lieu de voler mais c'est un choix perso. 
 

Permis de conduire : appris avec une boite de vitesses automatique ou manuelle? Bon je sors 🤪

 

IMG_8333.jpeg

Sur demande, je peux montrer une photo d'un capteur MEMS capturé au microscope électronique à 500um de résolution pour vous montrer comment nos machines sont capables de voler aujourd'hui. Poussière interdite!

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  • 10 months later...

Bonsoir Flipper,

Tu raccordes ton module à l'ordi et là, tu peux choisir la langue française.......

Ceci dit, pour une meilleure compréhension, j'ai traduit en français, (pour mon usage personnel) la notice du BAVARIAN 3X. Je te la transmets ci-dessous.....J'espère que ça t'aidera! ATTENTION cette traduction n'engage que moi.....

Bons réglages.

 

Patrick

BAVARIAN 3X (français).docx

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