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Votre avis sur un nouveau produit .


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Bonjour Tous ,

J'envisage au travers de ma société d'électronique, dédiée au modélisme, de développer un "nouveau" produit pour des applications de propulsion électrique.

L'idée serait la suivante :

Chaine de propulsion classique, Accus + ESC ( Bec ) + Moteur

J'intercalerai entre l'accu et ESC un switch de puissance magnétique.

Il permettrait le On/Off de l'appareil sans démonter bulle ou vérriere, le passage d'un aimant pendant 1s ou 3s alimenterait ou éteindrait la chaine.

En mode On, le switch autoriserait un courant de 200A, jusqu'à 8S.

En mode Off, un deuxième connecteur de puissance permettra la charge de l'accu jusqu'à 5C 36V.

Bien sure, c'est un OU exclusif, Charge ou propulsion.

La consommation intrinsèque du switch serait de 15µA, la chute de tension en On de 20mV.

Encombrement, ~1/2 ESC.

Je n'ai pas encore une idée précise du Pv, celà va dépendre des Méga Mos :D

Intérêt : Plus besion de triffouiller dans la bulle ou vérrière dans l'air d'atterrissage, pas de fil en l'air dans le transport.

Possibilité de charger in-situ ou à côté de la machine.

Merci de vos avis éclairés sur 3 points, ce produit aurait il un sens ? ( avantages, inconvénients ), existe-t'il quelque chose de similaire ? Quel serait pour vous le prix objectif de la fonction ?

D'autres idées ?

Merci d'avance :D:D

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Salut, oui mais pourquoi faire.? car de toute façon il faut déconnecter l'accu pour la charge ... :wink:

Non, ce ne serait pas nécessaire, en présence du chargeur "l'aiguillage se ferait dans l'autre sens", tu n'aurais à le débrancher que si tu souhaites le changer ou le charger ailleurs que sur l'hélico.

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Par contre, l'idée de pouvoir connecter l'ESC à distance, ça c'est génial, mais il faut trouver une sécurité pour ne pas pouvoir le déconnecter en vol.

Et effectivement, on ne recharge jamais une batterie dans l'appareil!

Ha oui, un truc qui serait sympa, faudrait ne plus avoir de consommation du tout après un temps d'inactivité de par exemple 30 minutes. J'ai eu le coup avec un système qui surveille la tension de la batterie et qui allume une diode quand elle n'est plus suffisante. bien sûr l'interrupteur se trouvais après le module. Et bien j'ai pu jeter ma lipo le jour ou je l'ai laissée dans l'avion connectée, après un certain temps, la diode a dû s'allumer et du coup achever ma lipo...

Mais l'idée de passer du temps à bien mettre ma batterie dans le fuselage, et la connecter alors que je ne vais pas forcément voler tout de suite, ça me plaît beaucoup. C'est une super sécurité, je connecte, je me balade avec l'hélico en main et malheureusement je touche les gaz de ma radio, ben comme la puissance est pas connectée, pas de soucis. Voir je peux même ne pas allumer la radio et tout allumer à l'endroit où je décolle. Moi ça me branche.

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Par contre, l'idée de pouvoir connecter l'ESC à distance, ça c'est génial, mais il faut trouver une sécurité pour ne pas pouvoir le déconnecter en vol.

Je ne comprends pas trop cette notion de ESC à distance, tu penses à quoi ?

Ha oui, un truc qui serait sympa, faudrait ne plus avoir de consommation du tout après un temps d'inactivité de par exemple 30 minutes. J'ai eu le coup avec un système qui surveille la tension de la batterie et qui allume une diode quand elle n'est plus suffisante. bien sûr l'interrupteur se trouvais après le module.

là, il serait en amont de la puissance avec une conso intrinsèque de 15µA. Soit si tu laisses disons 30mA de ton accu, 83j sans rien faire. :D

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