Aller au contenu

Eclipse 7QPCM et gyro 401 pour trex 500ESP

Messages recommandés

Bonjour a tous et meilleurs voeux 2010

Quelques petites questions a vous soumettre.

1) Comment programmer le gyro 401 avec l'eclipse 7 hitec sachant que la voie 7 du recepteur QPCM esr prise par le train rentrant et que cet emetteur prend en charge l'AVCS (gain) que sur la voie 7 .Donc pas d'AVCS ,mais sachant que ce gyro ne fonctionne qu'en l'initialisant en mode AVCS ,pour ensuite basculer en mode normal Quel inter sur cette radio est il compatible pour passer de l'AVCS en normal ,sans nuire au reste des programmationsCETTE QUESTION EST POUR UNE PERSONNE AYANT LA MEME CONFIGURATION.

2) Quelle tension BEC pour controleur ALIGN RCE BL 60G : 5,0V OU 5,5V sachant que mon servo anti couple est un numerique Futaba 9257 ????????? Et peut on y envoyer 24,1V(2 lipos en series 2200mah) moteur branché mais désolidarisé de la couronne de l'axe rotor.???????????

Merci de vos reponses

Tres cordialement DOM33

salut,

petit rectif, si c'est en voie 5 il ne faut pas jouer sur les EPA (ATV sur autre radio) mais sur le mode gyro et justement modifiable en fonction des modes de vol (nor, st1,st2..)mais par contre plus d'inter pour passer du mode AVCS au mode normal...il faut toucher au valeur dans " gyro".....pas très pratique.

@+

Salut,

la voie 5 est pour le gain gyro

La voie 7 peut servir pour le gyro, en la configurant de 0 a 50 % pour le mode normal et de 50 a 100% pour le mode conservateur de cap et donc de changer de mode facilement.

Ne pas oublier de démarrer le 401 an mode conservateur avant de revenir en mode normal

Dans les 2 cas, les atv sur la voie 4 servent a régler le taux de rotation donc pas pour règler les fins de course

http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/ ... -F1226.pdf

A+

Jean pierre

Merci a vous tous

Je suis en mode 2 avec l'eclipse 7 hitec ,donc ,je vais essayer l'inter ftl.Cond qui normalement sert a activer le pourcentage moteur en autorotation qui ne me servira pas et qui me permet de regler la voie gyro a 20% et 65% Donc quand j'allume mon emetteur et que le voltage de celui ci est indiqué sur l'ecran je tire l'inter (Ftl.cond)vers moi et je branche l'helico .Le gyro s'initialise en mode AVCS ,puis je repousse cet inter vers le haut et le gyro s'eteind et passe en mode normal. Dans l'absolu et le reel je ne sais pas encore si cela va marcher .Je suis debutant en CP et je compte apres réglages et confirmation par un moustachu (si j'en trouve un) commencer avec un train d'entrainement afin de tenir au moins un stationnaire et des petites translations ,car cet helico ,quand je l'aurais un peu en main sera mis dans un fuselage .JE SUIS TOUJOURS OUVERT A VOS CONSEILS

Cordialement DOM33

Salut JP

Je te remercie de ta reponse ,mais si je programme le gyro sur la voie 7 ,pour avoir mode normal et AVCS ,comment et avec quel inter,je pourrai basculer d'un mode a l'autre (normal ou AVCS) sachant que l'inter dédié a la voie 7 sera pris par le train rentrant???????? Mais il y a peut etre une solution........!!!! Merci de me donner precisement la marche a suivre pour y arriver sur l'eclipse 7, car je pedale un peu dans la choucroute. Si aprés avoir regle le gain du 401 sur la voie 7 et que je le remets sur la voie 5 ,de quel inter ,je pourrai me servir pour passer d'un mode a l'autre????

Dans l'attente

Tres cordialement DOM33