Aller au contenu

Parrot-AR-Drone

Messages recommandés

Ca me fait un peu rire quand meme car ils annoncent ce genre de chose pour des gens lambda qui n'ont jamais piloté un avion radiocommandé de leur vie.

Et quand on sait ce que c'est que de débuter avec un appareil à vue, et ensuite commencer le vol en immersion....

Ca me fait un peu penser à tous ceux qui débutent totalement seul sans rien y connaitre et qui croient acheter un jouet et se disent, ben ça doit pas être si compliqué....et dès la première mise de gaz (si tout est bien monté et réglé) ils foutent leur machine au tas ou dans l'arbre à 20m :mrgreen:

En tout cas je trouve que l'appareil a vraiment une superbe gueule, et ce serait vraiment cool de pouvoir réelement faire de l'immersion directement depuis son phone.

Oué m'enfin prends le temps de regarder les vidéos ...

L'hélico est un quadrirotor "assisté" ( 3 gyros ), avec stabilisateur d'assiette, de lacet et même d'altitude ( par ultrason ).

Aucun besoin de quelconque notion de pilotage hélico ou même avion, tout est intuitif

encore plus en vue embarquée ( immersion ).

Quelques vidéos :

_Ejh--_56ic

GA2Av74pjTY

La première a surement quelques passages bidonnés pour rendre plus artistique ... c'est sûr.

Mais la deuxième montre bien l'assistance, pour piloter réellement il faut maintenir un appui sur l'écran.

Il décolle seul et se place à altitude fixe ... rien à faire, idem pour l'atterrissage.

L'API gratuite proposée par Parrot peut être utilisée pour autre chose qu'un IPhone/Ipod.

L'Iphone est juste là pour montrer la faisabilité de la chose et surement attirer les Geeks et Geekettes :mrgreen:

La seule chose vraiment innovante est la partie "réalité augmentée" :

2aDE5GcriHc

Mais bon, faut-il encore trouver un industriel du jeu intéressé,

Parrot ne fournit que le hardware et logiciel embarqué dans le quadri.

( Quadrirotor complet + API développeur (SDK) )

A noter que Parrot ne prend aucun pourcentage sur les gains des éventuelles interfaces développées par des indépendants

comme Apple, ou pourquoi pas Microsoft, Nintendo ou autre ...

Parrot est une société Française (siège à Paris), me semble-t-il ... cocorico ;)

Prix annoncé, lu sur d'autres forums : 800 € ( Iphone et application Iphone non incluse je pense ... ).

J'ai bien regardé les vidéos et j'i bien vu qu'il etait assisté par ultrason pour l'altitude, mais si c'est juste pour faire du statio, à quoi ça sert ?

Car une fois que tu pars en translations c'est bien toi qui le dirige :wink: donc si tu ne sais pas piloter correctement, tu auras beau avoir l'assistance, si tu panique et que tu sais pas eviter un mur.....

Si tu regardes la derniere video, tu vois bien qu'ils ne les pilotent pas réelement :wink:

Pour l'immersion c'est pas si evident que ça pour tout le monde, demande à tous les pilotes qui s'y sont mis, il y en a pour qui ça ne pose aucun probleme, perso j'en fais, et d'autres qui sont completement désorientés.

Oué c'est sûr mais à mon avis c'est plus prévu pour rester en place dans un petit volume

ou faire des ballades mais plutôt lente ...

Aussi sur l'iphone, si on le penche trop on ne voit plus ou alors fait suivre avec la tête :lol:

M'enfin ça doit se caler au neutre à l'angle ou on appuie pour piloter.

D'ailleurs le lacet ne semble pas se piloter avec les mouvements de l'Iphone, uniquement l'assiette ( cyclique ).

On verra bien jusqu'où ça peut aller tout ça ...

Ca me fait un peu penser à tous ceux qui débutent totalement seul sans rien y connaitre et qui croient acheter un jouet et se disent, ben ça doit pas être si compliqué....et dès la première mise de gaz (si tout est bien monté et réglé) ils foutent leur machine au tas ou dans l'arbre à 20m :mrgreen:

salut

tout le monde n'a pas la chance d'avoir un club ou une personne qui s'y connait pour débuter

moi j'ai commencé tout seul dans mon coin, comme tu dis, mais ça n'empêche pas, après ça dépend du pilote et de la motivation. Pour une personne vraiment passionnée, la progression est lente, sûrement plus lente que dans un club, mais à force d'entrainement, de docs techniques et un bon forum (très important), on finit par y arriver

a +

En pratique c'est surement plus un jouet d'intérieur surtout adapté pour la réalité augmenté

dans un environnement "balisé" ...

Imaginez ... vous volez chez vous tranquillement assis sur le sofa et vous vous balladez avec le quadri.

Hop le chat apparait et se transforme en "boss" qu'il faut attaquer ... :mrgreen:

Idem, certains objets dans l'environnement sont reconnus comme ami ou ennemi ...

Bref, si un développeur inventif s'intéresse au sujet, ça peut aller très loin.

Allonger la portée risque de créer des problèmes.

Imaginez un drône "grand public" qui peut se ballader chez n'importe qui ou n'importe où ?

Beaucoup de gens n'aimeraient pas trop ça ...

Tu sais tu prends un T250 avec une cam embarquée en fpv, tu l'as ton drône grand publique qui se ballade n'importe où, et vu les distance avec lesquelles on peut avoir une réception optimale........Ca donne de grande perspectives.

J'ai testé une longue distance avec le T600 en fpv pour aller voir la fenêtre de la tour de contrôle sur la bas militaire ooù je vol.

Aucun soucis pour y arriver.

Tu sais tu prends un T250 avec une cam embarquée en fpv, tu l'as ton drône grand publique qui se ballade n'importe où, et vu les distance avec lesquelles on peut avoir une réception optimale........Ca donne de grande perspectives.

Ou c'est sûr mais Parrot n'est surement pas très chaud pour vendre un drône "clé en main"

qui pourrait faire un espion "grand public" ...

Sans parler de la douche de la voisine ... :mrgreen: