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hurricane 550, avez-vous quelques conseils


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Aucune idée, je ne sais pas comment on le mesure, en tout cas si sa peux t'aider j'ai terminé ma nouvelle vidéo de 3D (je débute ;) ) Tout n'est pas propre, mais c'est le pilote, pas les tours moteurs.

http://ftp.sheo.free.fr/video-retouche/hurricane550-vol-3D.wmv

ou

http://ftp.sheo.free.fr/ rubrique "vidéo modifié"

Bonne vision ;)

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Comme vous l'avez peut-être lus sur un autre Topic, je ne peux plus voler avec l'Hurricane. (Cause : Explosion d'une li-po).

Pour me rattraper, j'ai commandé chez Helikraft des FlightPower 25C 3700mAh (95.5A en normal / 185A en Burst).

Sa va changer des TurBORIX 15C qui poussaient à 60A...

Je pense qu'avec sa, l'hélico sera encore plus pêchu !

Je vous tiendrais au courant dès leurs réceptions.

Bon vol !

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salut,

J'ai un jeu au niveau du cadre de la barre de Bell. Est-ce un jeu fonctionnel ou faut-il l'éliminer ? si, oui comment ?

Merci pour vos réponses.

Pour info je n'ai toujours pas voler avec mon hurricane. J'attends toujours ma poutre de queue et mes pignons moteurs. Habiter une ile au milieu de l'Ocean Indien rends les livraisons beaucoup plus longues...icon_confused.gif

@+++

Ted

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salut,

J'ai les deux têtes de rotor plastique et alu, et le jeu existe sur les deux icon_sad.gif!

Je m'explique; cadre de barre de bell bien à l'horizontal, ce cadre peut bouger de quelques mm par rapport à l'axe principal dans ce même plan horizontal. Je vais tenter d'éliminer ce jeux en insérant une rondelle. Il me semble que j'avais le même jeu sur la tête de mon 3DX450...

@+++

Ted

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salut,

J'ai les deux têtes de rotor plastique et alu, et le jeu existe sur les deux icon_sad.gif!

Etrange, chez moi ce jeu n'existe pas, ni en plastique, et ni avec l'upgrade en alu. J'ai eu un autre problème, mais de ma faute, en mettant du frein filet sur les vis des rotules qui font le pitch, le pas de vis à fondus, heureusement que je m'en suis aperçus avant de voler :s .... Donc j'ai commendé la pièce version alu. Je metterai des photos dès la réception.

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salut,

J'ai résolu mon problème de jeu au niveau du cadre de la barre de Bell. J'ai doublé les rondelles avec celles de ma tête plastique et le jeu a disparu.

Par contre, c'est quand même bizard que je sois le seul à avoir ce jeu sur deux têtes de rotor différends.

@+++

Ted

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Merci à Netsupra, qui à renommé le poste sans fautes icon_wink.gif.

J'ai une petite question, qui ne concerne pas forcément que l'hurricane, c'est au sujet du perçage de la bulle.

J'ai reçus ma bulle fibre, je sais qu'il faut faire un trou pour le contrôleur, et un autre pour le moteur, mais je ne sais pas quelle outils utiliser pour? Pour la bulle plastique, j'avais utilisé un scalpel, mais pour la fibre, j'ai un peu peur de l'abîmer, comment avez-vous procédé ? Et avec quels outils?

Cordialement.

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Salut,

@ Trivium

Sur ma bulle fibre de Trex j'y avais été au scalpel en faisant plusieurs passages.

Ok, je vais faire de même alors icon_wink.gif.

Avez-vous changer vos chapes pour des plus longues par sécurité ? Si oui, lesquelles avez-vous utiliser ?

Non, j'ai tiré dessus de chaque côté, sa ne bouge pas d'un poil, il doit bien y avoir 1 ou 2 mm de chaque cotés.

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Moi non plus, toujours pas changer les chapes.

En revanche quand je vais commencer à lui retourner la crépe, je changerais les chapes par sécurité comme le disent les vidéo de finless sur Helifreak.

Sinon, pour suivre les aventures.

On est que deux Trivium, solidaire! ;)

Donc j'ai investit dans un chargeur LIPO 6s (Imax BC6) à 98$ et une batterie LIPO 6S Aplus 4500mah a 135$ ...je vous dit si sa passe... ;)

En tout cas, j'éspère tenir 10-12min, voir plus, vu que je tiens 8min avec mes deux 2200mah en séries, en sachant que mon chargeur charge léger (12.4V)

C'est partit de HK aujourd'hui! icon_biggrin.gif

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Ok :-D

J'ai reçus mes li-pos mais pas les connecteurs icon_cry.gif. FlightPower à des prises d'équilibrages incompatible avec le reste, obligé d'acheter une carte additionnelle, que j'ai commandé en France en colissimo (48h) et qui met plus de temps à arriver que les commandes à Honk kong...

J'ai hâte à re-voler, il me manque l'Hurricane icon_cry.gif

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Décidément je suis maudit!!!

Ayant reçu ma poutre d'a/c je me décide à finir le montage de mon hurricane, mais y a quelque chose qui va pas. La courroie d'origine est moins longue que le tube que je viens de recevoiricon_sad.gif. La poutre d'origine qui est arrivé écrasée est en fait une version courte. Donc je passe à la dremel la nouvelle poutre pour la mettre à la bonne longueur, je monte le tout, je cherche la tringle de commande d'a/c et là horreuricon_mad.gif...impossible de mettre la main dessus. Je pense quelle n'y était pas à la livraison!

Je suis dégouté, ce n'est pas ce WE que mon hurricane donnera ces premiers tours de pales2.gif.

Bon vols à tous.

@+

Ted

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Bonjour,

J'ai effectué, après 15 jours d'attente, le premier test des Flightpower sur l'Hurricane !

En un mot, je vais résumer ce test : WOAW !!!

La puissance et réactivité est encore plus impressionante que vus sur mes vidéos précédentes.

Le moteur ne baisse pas en régime, les figures sont tip-top, bien carré comme j'aime, très serrés, bref, on pourrait en faire bien + avec cet hélico car je ne connais pas encore ses limites.

(maintenant, c'est le pilote qu'il faut upgrade icon_biggrin.gif)

Bientôt des vidéos, aujourd'hui seulement des photos avec la nouvelle bulle fibre. (donc mon hurricane est maintenant rouge/blanc^^).

Photo sur le site habituel : http://ftp.sheo.free.fr/ à la rubrique Hurricane, date d'aujourd'hui :-).

Bon vol !

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Ah superbe sa trivium!

Encore faut il avoir le budget...

De mon coté le colis est coincé :o

Depuis le 24 Octobre, toujours pas atterie en France!

Entre temps je me posais des question!

Déja j'ai enfin réussi à identifier mon moteur. C'est donc un 850KV nouvelle génération (Voir ce post)

Maintenant je cherche à m'assurer du nombre de tours rotor.

En effet sur CE CALCULATEUR je ne sais pas quoi mettre dans la case

"Spur (Main) Gear Teeth"

42 ou 61?

En dessous il dise : "For the Stock motor run a 23T pinion." donc la logique voudrait que l'on mette 61 dans "main gear" puisque avec un pignion de 23 on obtient 2100, se qui est raisonable.

Mais dans ce cas...pourquoi GAUI livre leur Hurricane avec un moteur 850Kv et un pingion 14T? (1200 tours dans ce cas, ce qui devient vraiment peu!)

Aussi je cherche à calculer mon gear ratio pour mon logiciel enreistreur de vol power systeme afin qu'il me calcul les RPM instantanés, sachant que j'ai un pignion moteur de 16T qui entraine une couronne de 42T qui elle meme entraine une couronne de 61T...Sa donne quoi en gear ratio sa? ?:1

Merci d'avance! ;)

PS: demain j'appel chronopost car la...en 8jours toujours pas atterie en france... merci CHRONOpost.

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Invité rotodingo

Je pense qu'il manque des données d'aprés des photos de la bête. Ton pignon moteur attaque une couronne. Celle-ci est reliée à une autre en-dessosu qui attaque la couronne principale à son tour. on ne sait pas ne nb de dents de la couronne située en-dessous.

Tu peux calculer le nb de dents équivalent pour une couronne unique plus grande. Cela simplifie les calculs.

Nicolas

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