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hurricane 550, avez-vous quelques conseils


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Invité caliber95

bonjour a tous j'aimerais savoir si 2x 3S en 4000 a 10C serai suffisant pour faire voler mon hurricane 550 sachant que j'ai le controleur et le moteur d'origine.

j'ai vu sur un site americain qui etait possible de mettre des accus de 4000 mai je me demande si 10C continu et 12C en pointe et suffisant pour faire voler la bete.

merci.

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Invité caliber95

merci pour ta reponse j'ai finalement opte pour des 3S 4000 en 15C.

ca sera plus pechu que 10C

et mon autonomie va bien augmenter.

en stationnaire avec des 3S 2200 18C 8 minutes

en translation 6 minutes.

c'est un super helico mais il faut investir dans des accus de plus grosse capacite pour vraiment commencer a s'amuser.

j'espere que je vais reussir a les loger sur l'helico,y a pas le choix il faut que ca rentre. a+++++++

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Invité caliber95

j'ai achete 2 Turborix 11.1v 15c 4000mAh

je pense que ca passe, je te raconte pas l'autonomie de fou.

un peu plus lourd mais quelle merveille de pouvoir voler 15 minute avec son hurricane 550.

a suivre vivement qu'elle arrivent mes accus lipo.

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j'ai achete 2 Turborix 11.1v 15c 4000mAh

je pense que ca passe, je te raconte pas l'autonomie de fou.

un peu plus lourd mais quelle merveille de pouvoir voler 15 minute avec son hurricane 550.

a suivre vivement qu'elle arrivent mes accus lipo.

J'en ai pris deux également, J'éspère les reçevoir rapidement. Comment sais- tu que l'on peut voler 15minutes avec sans les avoir reçus ? ;-)

J'ai un petit peur avec le poid mais niveau taille sa doit rentrer avec la bulle sans problèmes puisqu'elle fait 15cm de long.

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Dans la boîte d'origine, j'ai reçus des pales de taille 50cm. Certains mettent des pales 55cm, le changement est-il vraiment favorable à la machine? Selons vous, c'est un achat à faire rapidement?

Salut,

tu gagneras en stabilité.

Je lui es mis dès le début des 55cm en carbone.

Par expérience, j'ai un shuttle électrique. J'ai des pales de 57cm à la place des 55cm. C'est le jour et la nuit. Beaucoup plus de stabilités et une meilleur restitution (exemple montée verticale plus longue avant un renversement).

A+

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Salut,

De retour de vacances, et un jour de beau j'ai fait de nouveaux essais.

Toujours le moteur GAUI d'origine, avec un variateur PHOENIX hv80 et pinion de 15 je crois (voir message précedent).

Ce coup si j'ai volé en 8S A123. Il ma fallut un plomb de 30 grammes à l'arrière et je suis à 2,400 kg.

Vol en translation, et voltige F3C => 6 minutes autonomie.

J'attend en max 2300 tours au rotor. Je l'ai réglé à 2100-2200.

J'ai une puissance phénoménal. Des montées verticales plein pot digne de ce que vous pouvez voir sur le net, sur des vidéo de T-REX 600, ou ERAPTOR. Bref il ferait le tic-tac-toc sans problème.

J'ai par exemple passé plus de 10 boucles d'affilées sans aucun manque de régime.

D'après le DPR100 j'ai atteind 1229 watt en maximun.

Seul prolbème : j'ai bouffé encore un pinion 42T. Personnellement ce cout si je ne vois pas la raison (car j'avais résolu ce problème), sauf trop de puissance (cétait en fin de mes 10 boucles d'affilé).

Bref je l'ai changé et déplacé le moteur pour que le pignon moteur colle mieux le 42T. Si jamains cela recommence, il faudra que je baisse la puissance du moteur.

A+

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  • 4 weeks later...

C'est vrai que la bulle d'origine n'est pas trop solide, la mienne est un peu fissuré au niveau des attaches....

Sinon c'est un super helico, des qualités de vols vraiment surprenantes.

je l'ai essayé avec le z30 et c'est une vrai fusée. par contre il faut prevoir des bons lipos... la voltige passe ainsi sans soucis et le stationnaire et la translation son très propres.

Sinon au chapitre des defauts, j'en citerai un, c'est le plastique... je trouve le chassis trop souple ainsi que les pieces de tete rotor.

Malgré cela il vole a merveille.

J'ai dû, pour pouvoir installer correctement le z30, chauffer le chassis au niveau des renvois de cycliques afin de l'ecarter un peu pour permettre de reglé au mieux l'entredent couronne - pignon moteur.

Ca semble marcher car la courronne n'a, cette fois pas semblé souffrir après 2 vols. (j'en ai prix un stock icon_wink.gif)

voila icon_biggrin.gif

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Ouais joli, mais combien ca coute ?

je ne sais pas si j'investirai sur l'hurricane.... c'est un très bon helico, mais pour l'optionner correctement, le prix final risque de s'envoler...

Puis il faut bien dire qu'il vole si bien d'origine....

Pour la chassis, ne peut pas vraiment parler de modifs... pour installer le z30, mais etant plus large que le moteur d'origine, il vaut mieux s'assurer de pouvoir regler l'entredent sans que ca frotte quelque part...

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Bonjour, j'ai reçus mes li-po 4000mAh et je suis inquiet au niveau de la place et de la chauffe moteur.

Voici comment sont-elles disposés sur le châssis :

http://ftp.sheo.free.fr/hurricane/electronique/DSCN3991.JPG

Il n'y à que 1.5cm entre le la li-po du dessus et le moteur Z-30, j'ai peur que la li-po surchauffe et s'endommage à cause du dégagement de chaleur du moteur.

Si je la place encore plus en avant, l'hélico penche fortement.

Es-ce un problème? et si oui, avez vous une solution?

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Invité Chrystofe45

Salut...,

Sur la photo, je trouve que tu as de la place, après faut voir si le moteur chauffe beaucoup...!!!

Par contre, si ton hélico penche, c'est que ton centrage n'est pas bon, et ton hélico aura tendance à partir en translation tout seul à moin de vraiment le trimer pour compenser le poid...!!!

Sinon, revoir ton implantation radio pour trouver un centrage plus neutre...!!!

J'espère que ca t'aideras...!!!

Chris...!!!

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Bonsoir, je souhaiterai savoir comment rechargez-vous vos packs de li-pos ?

Vous les rechargez séparément ? Donc 2x 3s1p ou en un bloc 6s1p ?

Je me pose cette question car je vais bientôt recevoir mon nouveau chargeur/équilibreur et je ne préfère pas faire n’importe quoi ;) . S’il est possible de recharger en 6s1p, il équilibrera les 6 cells sur le même niveau ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

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Invité Chrystofe45
Tu peux te faire un cable en y qui regroupe les 2 sorties des 2 packs et ainsi ton chargeur ne voit qu'un pack 6S1P qu'il équilibre comme tel. avantage tu ne double pas le temps de charge.

Nicolas

Salut...,

Petite question, ca ferait pas plutôt du 6S2P, car pour moi 2*6 élément monter en //, ca fait du 6S2P non....???icon_rolleyes.gif

Car j'ai vu sur plusieur batterie, en 6S1P il y a 6 éléments montés en série, et en 6S2P, il y a deux bloc de 6 éléments montés en série, et ces deux bloc de 6 éléments chacun montés en //....!!!

Chris...!!!

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