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Problème compression OS 50 SX H


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Bonjour à tous

 

Voilà mon problème, j'ai récupéré une vieille machine (Raptor 50) et une fois tout bien remis en ordre de vol, je me suis attaqué au moteur et là je trouvais qu'il avait peu de compression. En essayant de le démarrer, rien à faire, j'ai glané par ci par là des réglages pour rien, même pas une esquisse du moteur qui veut péter et en regardant de plus près, je ne trouvais pas que l'essence montait dans le carbu d'où j'en ai déduit qu'il n'y avait plus assez de compression.

 

J'ai alors tout démonté le moteur, il a l'air usé oui mais chemise bien, piston un peu marqué mais j'ai vu pire que ça.

J'ai changé aussi la bougie pour info.

Nettoyage complet du carbu et il est bien et joints aussi.

 

Donc je vous joins des photos et si vous pensez comme moi que en changeant le segment de piston si ça pourrait déjà être mieux?

 

Je précise que c'est juste pour faire du station et très gentille 3D, plutôt voltige et encore donc pas besoin d'un moteur qui hurle et tourne de fou.

 

Merci à vous pour vos lumières...

 

 

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Salut,

 

On voit pas la chemise, il faut voir si elle est marquée. Le titre évoque un problème de compression, quand est il ?

 

Si le moteur à un peu de compression, je changerai les roulements et le segments pour une révision complète.

 

cordialement

 

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Bonsoir,

Fort probable que le segment soit gommé (collé) dans sa gorge ==> effectivement, démontage complet du moteur , nettoyage de toutes les pièces, remplacement des roulements et remontage........en faisant bien attention au sens de toutes les pièces.

Pour éviter toute mauvaise surprise, se rapprocher d'un club avion ou voiture dans lequel tu trouveras très certainement un spécialiste moteur.

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Bonjour à tous

 

Alors vous avez raisons sur vos réflexions ! Je savais bien que mon manque de compression pour toucher quand même à des moteurs depuis petit venait surement du segment et effectivement après démontage, il était bien gommé dedans et bien bloqué !

 

J'ai essayé divers méthode pour le sortir et je commençais à désespérer que rien ne marche... Après 3 jours dans le décapant puissant, miracle ce matin il s'enlève sans grande peine HOURA

 

Je vais donc par la suite bien nettoyer la gorge et recommander un segment ( chose pas si simple .... j'ai trouvé en Angleterre et j'espère sérieux...)

 

La chemise sinon est bien propre et pas marquée, il reste aussi bien sûr à nettoyer l'ensemble du moteur mais en y regardant de près les roulements me semblent encore bons, pourquoi faudrait il les changer?!

 

J'ai bien regardé aussi les tutos de Rémi qui sont vraiment bien fait!

 

Voilà voilà, n'hésitez pas à répondre et merci à vous pour vos commentaires et aide! 

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il y a 55 minutes, MICHEL06 a dit :

Bonjour gillou 😀 ta une photos pour voir l  endroit où s est casser peu être rien de grave

Bonjour Michel06

désolé mais en retirant la chemise j'ai endomager l'interieur du bloc, donc moteur foutu!!!

si quelqu'un a un OS 55 Hypper meme à retaper pas trop chère je suis preneur...

merci à toi

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Il y a 10 heures, helico33 a dit :

Bonsoir Gillou,

Je vois que tu galères avec ton OS50.......SI tu as besoin d'un coup de main , fais signe.......Ce serait l'occasion de revenir faire un tour à St Laurent.......

Patrick

Bonjour Patrick, merci pour ta réponse, mais mon moteur et mort, tu c’est au terrain à St Laurent du medoc quand les pilotes ce sont pencher sur mon premier problème moteur qui était colmaté ils l’ont fait tourner un bon moment à font et je pense qu’il a dû serrer, non pas le piston qui coulissait très bien mais la chemise, quand je l’ai chauffer au four j’ai réussi à la sortir en plusieurs fois jusqu’à 1 cm du haut du cartère  mais pour ce cm  restant en chauffant à 180 impossible de le sortir, j’ai donc forcer et j’ai arracher l’intérieur du bloc moteur, donc moteur foutu, voilà j’ai plus cas en trouver un autre mais d’occasion car celui si je l’ai acheter neuf et il était à peine rodé pfff

cordialement

Gilles

 

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Salut à tous

 

Juste un petit retour pour vous dire que j'ai reçu mon segment (merci encore Jepelisa pour le lien) et qu'après quelques réglages, il tourne comme une horloge :)

 

J'ai mis sur la vis centrale un peu serrée que verticale et 2 tours au pointeau, donc voilà je verrai demain comment il tourne comme ça mais il ne chauffe pas, reste à voir si il prend ses tours ou il faut resserer le pointeau mais étant habitué au 55 et pas au 50 je pense que ça devrait aller...

 

Reste à redémarrer un OS 91 et un OS 61 SF (celui là à l'air assez spécial) et ça sera vraiment top de remettre en état ces vieilles machines 

 

Merci encore à tous pour votre aide 

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