Aller au contenu

Régulateur GV 1 sur moteur benzin

Messages recommandés

Bonsoir ,

piqure de rappel :

il n'y a pas besoin d'aimant supplémentaire pour un moteur "benzin" avec volant magnétique .

On connecte le capteur du GV-1 à proximité du volant magnétique tel que j'ai fait sur mon "jet ranger" .

voilà le site : http://www.jetrangertrois.sitew.com

@+ René 8)

Bonjour à tous

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, quand vous parle de volant magnétique il me semble que sur le miens ce ne sois pas le cas, ou alors je n'est rien compris :oops:

Une petite photo qui résume le style d'embrayage que je possède sur mon benzine

Dit moi Fabien que vuex tu dire cela ce fait par l'allumage :roll::roll:

post-12185-1380088672,2524_thumb.jpg

Bonsoir Fabien ,

excuse-moi mais personnellement , j'ai gardé la coupure moteur sur le mien et je n'utilise pas de "Statorgator" .

Je tiens à préciser que c'est un moteur Zenoah série G avec volant magnétique . Pour les autres types , je ne me prononce pas ( il me semble que c'est une mécanique Vario qu'il monte ! ) .

Le capteur du GV-1 ,je l'ai mis pratiquement sous le coté carbu du moteur sans grosse modification et çà marche

très bien .. regarde sur mon site .

Pourquoi ajouter des appareils électroniques alors qu'il n'y en a pas besoin .

Le volant magnétique est un super aimant pour le capteur du GV-1 .

Si quelqu'un n'a pas confiance en ce système ou , s'il a besoin , je peux lui vendre un "statorgator" tout neuf .

@+ René 8)

En parcourant la notice de réglage je m’aperçois qu'il donne une cote par apport à l’axe du moteur qui varie de 22.00 et 28.8 mm pour ma part sur le moteur benzine je me trouve à 45.20mm. Que faut t'il faire :?: comme réglage car je pense que cette cote permet au capteur de déterminé le nombre de tours :!:

Bonsoir ,

félicitation pour ton montage , tu ne seras pas déçu .

Ne te fis pas à la côte préconisée pour le GV-1 . Je n'ai pas souvenir de la distance exacte que j'ai mis .

La raison en est simple : les aimants fournis par "futaba" n'ont pas la puissance de celui qui est sur le volant magnétique donc la cote avec ce type d'aimant est relativement modifiée .

Avant de remonter le support de tirette de démarrage , controle la "sensibilité" de ton "capteur" sur le GV-1. Ceci te dira si ton capteur est trop éloigné du volant moteur .

Pour rappel , la valeur de sensibilité du capteur doit être supérieure à 60% .

Pour ma part , j'ai 87% et en rapprochant le capteur du volant , on arrive à frôler les 100% .

Dernière chose : cette côte ne permet pas au GV-1 de déterminer le nombre de tours , Elle permet uniquement au capteur de repérer l'aimant à chaque passage .

Avec tous mes meilleurs voeux pour l'an 2010 .

@+ René 8)

PS : qu'es-tu en train de monter de chez "Vario" si je ne me trompe ?

Bonjour et meilleurs voeux .

Que le capteur soit sur le volant ou sur la turbine ,

si tu programmes une vitesse sur le Gv-1 , ton rotor tournera à cette vitesse .

Pour çà , il ne faut pas oublier de bien programmer dans le menu Grt du GV-1 le

rapport de réduction moteur/rotor .

Bonne journée et bons vols

@+ René 8)

Bonjour et meilleurs voeux

Artdeschoix

Cette mécanique je vais la montée sur un EC 135 de chez Vario :D

Je viens de finir mes premier réglages j'ai 97 % au niveau de la sensibilité du capteur nickel :lol:

Pour le rapport de réduction moteur/rotor comment fait-on :roll: pour une meca EC 135

C'est une meca simple ou a plusieurs étages N1/N2 ou (N1/N2) x (N3/N4)