Aller au contenu

Récupérer un élément

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un accu lipo 3S1P 2200mA KongPower qui a une tension totale de 9,03 V, deux éléments à 4.15V et celui du milieu à 0.73V. 8O

Ce lipo n'a jamais été martyrisé il n'a qu'une dizaine de vols... mais il est resté un petit bout de temps sans être employé... quand j'essaye de le mettre sur le chargeur, il refuse évidemment de le charger... est ce qu'il est possible de le remettre en état ou bien il faut le :arrow: ?

Merci!

Deja un grand merci pour vos réponses,

quand tu dis de le charger en NiCd, je mets quoi comme courant? un faible ou un gros? Et je le laisse combien de temps?

Y'a pas de risque de voire l'accu se transformer en ballon et qu'il s'enflamme? (juste pour etre certain de pas faire de boulette)

Pour la charge en Lipo, j'avais bien mis du 2200mA et 11,1V soit 3S.

bonjour ou bonsoir,

Il est vrai que j'ai "récuperé" un élémént sur un pack en chargant par la prise d'équilibrage et un programme pour un élément NiMh. En surveillant régulierement le voltage de ton élément, dés qu'il a atteint 2,7 volts tu reprends le programme Lipo avec équilibrage des éléménts.

Mais bon ce n'est plus un pack fiable, c'est plutot un truc a te faire travailler l'autorote...

A+

JRF

Les techniques de récup ce valent surtout quand un élément a une tension faible par rapport aux autres !!!

Pas quand il est proche du ZERO :evil:

De plus, vaut mieux avoir un chargeur de bonne qualité pour ce genres d'opérations .... :roll:

Maintenant, si tu est prêt à risquer de foutre le feu chez toi, ne viens pas te plaindre qu'on t'est donné de mauvais conseil ......!!!

Quel est le prix de cet accu ? une poignée d'euros, le prix du matos chez toi ? une très grosse poigné :arrow:

Je pense qu'en faisant çà dehors, a l'abrit de toute combustion, je ne craint pas grand chose, au pire, l'accu gonflera et j'arrêterai la charge avant que celui-ci ne prenne feu. Sinon, on éteint avec quoi un accu lipo en feu? :lol: on l'étouffe?

Je pense que pour récupérer les 50€ de l'accu (qui n'a que 10 vols) ça vaut la peine d'essayer...

Merci pour toutes les réponses ainsi que pour ta mise en garde!

Bien à vous.

• 1 year later...

Voila, je vous reviens avec mes conclusions.

Après un vol en stationnaire de 13 minutes, le balancer de mon Hyperion me dit ceci: 3,69 3,63 2,78 3,61 3,66 3,65

Donc j'ai un "gap" différence de 0,91v ce qui signifie que mon pack est très malade voir fini.

Si vous connaissez une solution pour le rendre en santé ( dans mes rêves ) fait le moi savoir, c'est un pack Hyperion...

Merci a tous :hand:

• 1 year later...

Si c'est un seul élément qui est trop bas, de toute façon cela ne sert à rien, car il vas retomber dès que tu vas l'utiliser et souvent sans même que tu l'utilises.

La technique de rattrapage sert surtout lorsque que l'on oublie le timer et que les éléments passent sous 3V empêchant la charge en mode lipo.

Sur tes chargeurs intelligents peut-être ne pas brancher la prise d'équilibrage va permettre de démarrer la charge en nicad ou nimh. Les éléments trop bas vont remonter très rapidement au dessus des 3v (quelques minutes au plus en surveillant) et ensuite tu peux repasser en charge et équilibrage lipo.

Merci pour ta réponse. C'est sans brancher la prise d'équilibrage, en fait j'ai une cellule qui est à 0... ça m'étais déjà arrivé avec un accus neuf. j'étais alors retourné au magasin avec et le vendeur avait pû me le "réveiller" de cette façon.. Je précise que cet accus fonctionne très bien depuis.