Aller au contenu

Petits problèmes: Kasama + E325

Invité Mimi-titan

Messages recommandés

Invité Mimi-titan

Salut à tous,

j'ai équipé mon mini-titan d'un ensemble Kasama complet (voir photo 01)

** Lien ** : http://team.model.indoor.free.fr/pwsphp1.2.3/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=21&id=635

Après installation de cette magnifique horlogerie, je passe donc aux essais en vol et là..., la sensation est vraiment pas bonne. Je pose et vérifie la tête: j'ai du jeu dans un pied de pâle...

** Résultat ** : Roulement H.S (celui du côté de l'axe rotor/hub)

-----------------

Après dépose du roulement et retrait du flasque, voila la totalité de ce que j'ai récupéré !!! (voir photo 02), je précise que le roulement avant démontage était flasqué et clipsé des 2 côtés et que rien n'a pu "s'échaper" avant "autopsie"

Du coup, j'en ai profité pour vérifier la butée à billes: elle a l'air de moins bonne qualité que celle d'origine, juger par vous-même (voir photo 03).

J'ai mis en place les billes d'origine au lieu des Kasama car il y en a 8 (répartissant mieux "l'effort" centrifuge), malheureusement les guides billes ne peuvent être mis en place car le diamètre externe est supèrieur de 2/10 éme et donc ne rentrent pas dans le logement du pied de pâle, dommage...

-----------------

Après révisions de toutes les nouvelles pièces installées puis réglages, je repare faire des essais en vol.

** Résultat ** : Mon Mini-titan ce comporte moins bien que celui d'origine, j'ai un "effet dauphin", c'est à dire que quand je demande du cyclique longitudinal avant ou arrière, il y a comme des saccades (sur l'axe de tangage) bien visible au niveau de la poutre A/C.

Merci de me donner vos impressions et conseils pour remédié a ce problème.

++ Bien entendu, les pièces Kasama sont d'une qualité remarquables malgrés quelques points à revoir... ++

P.S: Les points de réglages "mécaniques" (car il y a plusieurs configurations possibles avec la tête Kasama) sont de valeurs identiques que celles d'origine, de manière à être dans la même configuration de vol qu'avant le montage

des pièces Kasama.

post-9635-1380086892,6833_thumb.jpg

post-9635-1380086892,7358_thumb.jpg

post-9635-1380086892,7926_thumb.jpg

Salut,

j'ai eu l'occasion de tester cette tête et de réaliser la notice de montage en français dispo sur le site de kasama.com.

Je trouve que cette tête fonctionne très bien et je suis surpris que tu ais eu tous ces déboires icon_cry.gif.

Kasama est vraiment une entreprise sérieuse et je vais tenter de t'apporter des solutions à tes problèmes. Si tu le souhaites, je peux voir avec eux pour te faire envoyer d'autres pieds de pales pour remplacer ceux-ci. (dans ce cas envoi moi un MP avec ton adresse mail pour que je puisse voir avec toi de ce que tu as besoin comme pièces pour la remètre en état)

Dans un premier temps assure toi que les Dumper rouge soit bien graisser car j'ai eu le même souci de dandinement que toi et c'était due à cela.(il faut pas hésiter a écraser les Dumper avec les doigt pour tenter des les assouplir)

Ensuite au niveau réglage, il faut que le rotor tourne assez vite pour éviter aussi ce phénomène de dandinement. Je pensses que tu auras remarqué que les chapes sont assez dure, et de ce fait cela donne trop de rigidité dans les commandes. Si tu le souhaites, donne un petit coup de pince plate (lisse bien sure) sur les chapes pour agrandir très légèrement leurs diamètres.

Vas-y molo sur le coup de pince car c'est du plastique icon_wink.gif

Voila pour un premier jet qui je suis sure te donnera déja du résultat

Oliviericon_cool.gif

Invité Mimi-titan

Salut Heli-ot icon_wink.gif,

je te remercie pour ton aide.

Au niveau des pieds de pale, j'ai mis les roulements qu'y étaient sur ceux d'origine car ils sont de même dimension, donc c'est OK.

Au niveau des rotules, j'avais déjà mis un petit coup de pince plate et j'ai une liberté totale sans jeu sur l'ensemble de la tête (bluffant), donc c'est OK.

Les "damper rouge", je les aient bien malaxés et bien graissés comme dans ta notice, mais peut-être que je devrai recommencer. Peut-être que la graisse silicone que j'utilise ne convient pas ?...

Je pense aussi qu'il me manque quelques tours moteur et mon problème vient aussi du fait que j'ai changé beaucoup de pièces et de réglages en même temps. Mais si je me souviens bien j'ai eu "l'effet saccade" à partir du montage de la tête (montée en premier).

Je vais vérifier aussi la tension de la courroie A/C et le serrage des pales...

Sinon je vais devoir tout démonter pour revenir à l'origine puis remettre les pièces une à une...comme ça je serai sûre de celle qui me fait défaut.

Au sujet des soucis, j'ai pas tout dis icon_redface.gif:

Une des vis d'origine qu'y maintien le renvoi, en place sur le support de barre de bell était abimée (sur "les premiers filet" du filletage) donc gros souci vu que le balancier (seesaw) est en alu et que le serrage tient sur seulement quelques tours de filet. Je pense que Kasama devrai revoir la faiblesse de cette pièce à ce niveau là en offrant une plus grande épaisseur de filletage.

Aussi, J'ai monté les pales carbones réf: CF-450MB que tu ma conseillé, et là j'ai eu encore un problème !!! elles font 4.70 mm d'épaisseur contre 4.50 mm entre pied de pale sur les 2 paires que j'ai commandé, donc j'ai du "limer" un peu pour que ça passe sans bloquer la pale dans le pied de pale, est-ce que j'ai bien fait ? as-tu le même problème avec ces pales ?...

Pour finir, sais-tu si Kasama va produire la mécanique anti-couple Mini-Titan E-325 ?

Heli-ot, je tiens à te remercier beaucoup pour toute ton aide icon_biggrin.gif.

Bon vol à tous...

P.S: J'ai commandé un GY401 en remplacement de mon RC System GHL 3D

Re mimi titan,

et oui si le filletage d'une des fixation est abiméicon_cry.gif cela peut entrainer des vibrations.

Depuis que je l'ai modifié en montant le moteur de chez align prévu pour le T-rex V2 (le 3700trs/volts, 430 XL) j'ai une pèche danfer avec cette tête et aussi une présision dans les commandes bleufante icon_wink.gif.

Je te conseil qand meme de remetre les pièces d'origine Kasama pour que tu puisse en tirer toutes satisfaction.

Ici malheureusement il a beaucoup de vent qui nous obbliges a bricoler à la place d'aller se dégourdir les doigtsicon_sad.gif.

Sinon, comme je te l'ai proposé, je peux envoyer un mail a Kasama pour qu'ils te renvoy les pièces déffectueuses pour pouvoir remonter les pièces d'origine.

Sinon, j'ai remarqué que tu avais monter des calles blanche entre le servo et son support icon_idea.gif fait attention a cela car c'est peut etre ici que figure le problème de marsouinage.

Olivier

Invité Mimi-titan

Re Heli-ot icon_wink.gif,

Au sujet des calles blanches, elles étaient montées avant d'être équipé en Kasama et tout était nickel (je viens de re-vérifier la fixation et ça bouge pas d'un poil dans tous les sens traction possibles), aussi quasiment tous les pilotes de mon club qu'y possède un Mini-titan, c'est à dire presque tous, utilisent ces petites calles (pour aligner la rotule du palonier de servo avec la rotule du plateau cyclique afin d'obtenir une tringlerie verticale) et RAS...

Ici aussi le temps est mossade et là je viens tout juste de monter un support métal pour mon servo A/C et je bricole sur un autre hélico aussi.

Je t'envoie un MP.

Et encore merci beaucoup...icon_biggrin.gif