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Réglage moteur d'usine: retour d'experience, et vous?


Invité Fabian

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salut a tous!

j'ai juste une petite question a vous poser concernant vos moteurs:

Avez vous deja eu des problemes avec le reglage d'origine de vos moteurs?

Je m'explique : je viens d'acheter un raptor 30V2 avec le moteur TT39.Je finis de monter et de regler la bete,je charge les accus et c'est parti pour le rodage.Je demarre l'engin,il fume normalement et est reglé bien gras.Je le laisse tourner quelques instants au ralenti puis coupe au bout d'une minute.

Tout va bien,ouf!!( enfin pour l'instant...)

Je laisse refroidir le moteur et je redemarre,petit stationnaire et tout d'un coup un bruit bizarre... Je coupe aussitot et je m'apercois que le bruit vient du moteur,je le demonte et là , surprise,le pied de bielle explosé et la bague en bronze avec!!! merde alors!!!!

Sachant que je n'avais pas touché aux reglages,j'ai pensé a un mauvais reglage d'origine.

Est ce que ca vous est deja arrivé d'avoir a retoucher aux reglages d'usine de vos moteurs pour le rodage???

ps: il etait réglé à 2t3/4 au PP et à 2t au CP

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salut!

je dois bien admettre que la possibilité d'un vice de fabrication m'a effleuré l'esprit mais venant d'une boite comme thunder tiger... et apparemment c'est deja arrive alors je me pose vraiment des questions sur la qualité des reglages d'usine!! icon_wink.gif

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salut!

je dois bien admettre que la possibilité d'un vice de fabrication m'a effleuré l'esprit mais venant d'une boite comme thunder tiger... et apparemment c'est deja arrive alors je me pose vraiment des questions sur la qualité des reglages d'usine!! icon_wink.gif

Slt

si tu etait trop sec, tu aurai sans doute serrer mais pour casser la bielle en 1 mn j'ai des doutes ???? je pense vraiment a une piéces deffectueuse.

@+

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Invité rotodingo

Pareil pour moi, défaut. Le petit soucis avec les TT c'est qu'il y en a des bons (le plus grand nombre) et qq mauvais. La qualité de fabrication est plus variable que chez OS. Je suis trés content de ceux que j'ai ou ai eu.

Nicolas

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Invité héli16

salut

cela peut etre du a un defaut de fabrication , soit au niveau de la qualité de l'alu au moment de la fonte soit peut etre a un montage trop sérré de la bague bronze qui fragilise mécaniquement l'ensemble .

c'est pas evident comme ça a voir mais cela reste une hypothèse.

@+

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salut!

je commence serieusement a croire que ca serait du a un defaut de fabrication!!!

Enfin y'a des defauts de fabrication dans tout ce qui est mecanique de precision,mais bon ca fait ch..

J'ai quand meme modifié les reglages d'origine au cas ou mais en effet ca serait a cause d'un melange trop pauvre il y aurait eu des repercussions au niveau piston/chemise mais là rien du tout !!! meme pas un peu bruni et moteur bien gras quand je l'ai démonté...bizarre...icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

bizarre,vous avez dit bizarre?? comme c'est bizarre.....icon_rolleyes.gif

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Invité héli16

dans la mesure ou ta piece est morte (maintenant) il serai peut etre interressant de virer la bague bronze et de mesurer les serrages avec un pied a coulisse ou de regarder si a l'endroit de la fente l'alu n'est pas altèrer ou poreux, histoire de peut etre ce faire une idée

@+

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Salut,

personnelement, il ne m'est meme jamais vnu a l'esprit de penser vouloir roder un moteur avec les reglages usine...

Je pense que ca vient d'un vice de fabrication mais que de toute facon tu etais trop sec (d'ou le calé moteur avant la casse)

Netsupra

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tu parles de l'interieur du pied de bielle,c'est bien ca?

si c'est ca je ne peux plus rien verifier car la bague bronze avait carrement explosée en 3 morceaux et du coup ca a completement bouffé l'interieur du pied de bielle et apparemment ( je dis bien apparemment car y'a plus grand chose a voir icon_wink.gif )l'alu n'a l'air ni poreux ni altéré mais ca reste une impression...

il faudrait que je verifie sur la nouvelle bielle ( quand je l'aurais recu!)

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je pense que trop sec ca aurait fumé beaucoup moins et en plus lors du demontage c'etais super gras dedans.De plus au bruit on entendait bien que c'etait gras. Enfin je pense car je ne suis pas expert mais tu as peut etre raison netsupra...

mais au bout de une a deux minutes espacees sur 2 demarrages???icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

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Invité héli16
Salut,

personnelement, il ne m'est meme jamais vnu a l'esprit de penser vouloir roder un moteur avec les reglages usine...

Je pense que ca vient d'un vice de fabrication mais que de toute facon tu etais trop sec (d'ou le calé moteur avant la casse)

Netsupra

perso je ne pense pas qu'il etait trop sec , j'en ai rodé un avec des réglages similaires et ça fumait grave . j'avais refermé l'emsemble part la suite a 2T et tout etait ok

@+

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c'etait juste pour comparer les reglages "usine" pour voir s'il n'y avait pas une difference et non pour comparer les reglages apres rodages.

je pense que sortie d'usine ils sont tous reglés de la meme facon

voila voila...

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ok merci pour l'info , ce sont en effet a peu pres les memes reglages que le mien , j'en deduis donc que ca doit surement venir d'une piece defectueuse d'origine car mon carburant c'est du 10% de nitro et meme taux d'huile que toi.

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