Aller au contenu

lipo 6s 4p

Messages recommandés

Bjr,

Non....

*Si tu les branches en série donc 12s1P

aux extrémités du + et du - tu auras 44,4 V et 2150 mah et toujours 20 C

je ne pense pas que e soit ce que tu cherches

* Si tu les branches en parallele donc 3s4p

aux extrémités du + et du - tu auras 11,1 V et 8600 mah et toujours 20 C

* si tu veux un pack 6S1P, tu prends 2 pack 3S1P est tu les assembles en série tu auras donc aux bornes de cet AQ 22,2 V et 2150 mah - 20 C

* si tu veux un pack 3S2P, tu prends 2 packs 3s1p, tu les assembles en parallele et tu auras 11,1 V et 4300 mah - 20 C

En fonction de ce que tu veux, tu réalises le montage adequat, mais ta capacité de décharge restera celle de un élement soit 20C.....si tu mélanges plusieurs type d'éléments tu prends la valeur la plus basse. Attention à toi si tu manipules des tensions et intensité avec des valeur importantes. Rappel : les lipo ne supporte pas les courts-circuits.

Voilà, il est tôt, la soirée c'est terminée tard, j'espère que j'ai été assez clair....

Gilles

Salut,

Ben si,

Avec tes 4 accus 3S1P tu fais deux pack 6S1P (assemblage en série)

Avec tes 2 packs 6S1P, tu fais 1 pack 6S2P (assemblage en parallèle)

Et tu as un accu 6S2P en 4300 20C, c'est parti mon kiki !!!

Sinon, comme voyageur, attention aux court-jus, ça pique les yeux.

A+

Olive

Merci, les gars de vos reponses rapides, je suis rassure, j'ai fait comme Olive a dit , pour les prises d'equilibrage c'etait un peu l'usine a gaz, comme j'ai un chargeur qui ne fait que 5s, donc je charge en 2 fois(3s) avec equilibarge en parallele.

Bon je voulais vraiment etre rassurer car j'ai deja fait une dizaine de vols comme ca, j'ai pris 4 packs de DN Power 2150mah 20c autonomie 4,30mn en voltige cool.

Bon vol

@+Tiny

salut netsupra, 40c icon_eek.gif c'est l'amerique icon_biggrin.gif, bon avant j'avais les 6s4p Xpower gold de 18c, je trouve que par rapport a mon nouveau pack(6s4p 20c ou plutot 40c) la difference n'est pas flagrande icon_confused.gif, mais j'ai peut etre pas assez d'experience pour en juger.

@+

tiny

Re,

Netsupra, t'as raison, j'avais complètement zappé la décharge.........

Chuis trop vieux pour ces trucs de djeuns.

Tiny, si les réglages que tu as sur ta machine vont pour tes Xpower 6S4P 18C, c'est que tu ne consommes pas beaucoup, et donc tu n'as aucune sensation de mieux avec ton nouveau pack.

Mais fais tourner plus vite, mets plus de pas et envoie la sauce, tes Xpower vont déclarer forfait, et là tu vas vraiment voir la différence.

Bon vols

Olive

Salut tout le monde,

Vous etes au courant (sans jeu de cmot) que sur un pack xS2P, vous avez 2 fois la capacité de décharge ?

Si on met 2 packs 20C en parallele, on a un chouli pack 40C :D

Netsupra

Salut,

Admettons un pack de 3S1P de 2000mAh donné à 20C.

Tu en prends 2 en les branchant en parallèles. Tu obtiens donc 4000mAh. Chaque pack débite 40A. 2 en parallèles débitent donc 80A, soit 20C par rapport au pack de 4000mAh.

Je ne comprends donc pas d'ou vient ton 40C ?

Si tu as l'explication... (à mon que tu prennes la référence de 1P soit 2000mAh au quel cas tu obtiens 40C, mais alors quel intérêt de prendre cette référence).

@+ ludo