Aller au contenu

Bell 412 en construction


Messages recommandés

Bonjour,

Une petite photo de "dragon 76" et de son Bell 412 qui nous as rendu visite samedi au club pour nous faire partager sa passion, bravo et merci François .

@+Philippe

[attachment=0]IMG_0220.jpg[/attachment]

Merci à vous tous de votre accueil chaleureux et à bientôt.

François

P.S. y a pas à dire je suis ravi : la photo parle d'elle même :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 4 weeks later...

Bonjour Francois.

Superbe machine, mais ça, je l'avais déjà dit, par contre le vol prend aussi du volume. :clap:

Le pilotage s'étoffe, mais c'est normal puisque tu as déjà filmé ce vol un samedi 22 mai 2011 ???? :think:

Attention au gros rouge avant le vol, ce n’est pas bon pour tout... :lol::lol::lol:

Sans rancune.....

Bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pilotage de la quadri-pales maintenant est plus facile avec les modules type Hélicommand , et puis c pas ma première maquette équipée de cette tête.

j'ai commencé sans assistance sur mon EC 145 et là c'était très chaud ensuite j'ai monté une tête OF beaucoup plus confortable.

encore merci pour vos compliments :oops::oops:

post-5078-1380089503,8494_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir la video.. Pas l'air très stable par moment. est-ce la quadri-pales ??? :(

De plus on a l'impression que tu n'arrives pas à faire de virages. Uniquement des pivotements à l'AC. :?

Sinon la maquette superbe niveau look et finition. :clap: :clap:

Super d'avoir un mini héliport sur le terrain. Tu devrais l'utiliser; car dans l'herbe on a l'impression que l'hélico est posé sur le ventre. C'est Dommage !

Côté video, t'as vu celle que vient de poster Zebulon ?

Pour un premier vol et une première maquette : chapeau le gars :clap: :clap:

En plus c'est sympa d'avoir l'hélico en basse altitude, plus réaliste...même si ce n'est pas le même niveau de finition... taille, budget...

Dans l’attente de nouvelles vidéos de plus en plus réalistes de toi, de Zébulon, de Geffroy... et des autres pilotes maquettes.

Bonne journée à tous et Bons vols à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je viens de voir la video.. Pas l'air très stable par moment. est-ce la quadri-pales ??? :(

.

je te trouve un peu dur sur tes commentaires !!!!

on ne compare pas une maquette de 11.5kg turbine avec une maquette sur base d'un 500

en plus je suis encore sur la mise au point de l'ensemble , mais je pense m'améliorer ....

mais bon je n'ai pas non plus ton niveau de pilotage :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé peut être pour la présentation des éléments.

C'était simplement le fait que ce serait super maintenant de faire une vidéo représentative du vol type du Bell histoire de mettre en valeur ta réalisation.

L'objectif c'est au final de voler... Isn't It ? Après c'est sur y a du fric en vol.

Je suis pas un spécialiste gros hélico et turbines...budget inadapté à ce jour...plus tard peut-être..

Mais normalement la turbine c'est + simple, y a plus que le pas à gérer. :mrgreen:

Et puis la masse et l'inertie ont leur avantage, car avec les petites tailles d'hélico c'est chaud pour voler doucement...et s'approcher du vol réaliste.

Après pour les patins dans l'herbe s'est vrai on les voit plus...C'est Dommage!

Par contre le bruit turbine... c'est Top.

Dans l'attente d'une nouvelle vidéo avec décollage-attero de l'heliport , de beaux passages à hauteur des yeux, de beaux virages sur la tranche... Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté hauteur de patins avec le hughes l'avantage c'est que le fuselage est positionné bien plus haut; donc tu n'as pas l'impression d'un posé ventral. Par contre le CG est de fait plus haut, et par conséquence le posé plus délicat.

Pour revenir au F3C évoqué ci-dessus (non, je deconne pas ..):

Pour s'entraîner à voler bas, le truc c'est d'essayer de faire des huit et des ronds autour des fanions de F3C ça marche bien. Par contre ne pas couper les baguettes des fanions... :wink: Oups Désolé Speedpred je voulais pas lui faire de mal à ton fanion... toujours pas eu le temps d'aller à la foire chercher une baguette de Barbe a Papa et de te l'envoyer en colissimo depuis le Sympo de Perigueux. :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

grosse frayeur cet aprèm avec mon Bell 412 , j'ai eu une coupure turbine en plein vol et très loin de la piste.

heureusement que je n'ai pas paniquer et réussi mon autorotation mais en atterrissant dans le champ d'a côté et sans visibilité pour le poser.

au passage , une quadripales a un excellent rendu de tours car je n'ai que -2 en négatif mais ça m'a permis de ne pas descendre trop vite vu les 12 kg de la machine.

je ne sais pas pourquoi , elle a coupée ?

rien d'anormal sur le GSU lors du contrôle et j'ai relancé la turbine juste après sans souci !!!

peut-être une micro bulle ?

enfin pas de casse sauf le train alu qui à plier : très bon fusible :dance:

a suivre !!!

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai certainement rencontré une surchauffe de la turbine , la coupure est intervenue lors d'un virage à plein pot donc avec beaucoup de charge et une chauffe brutale mais courte qui suffit à couper la turbine.

confirmé par Williams de Vario , qui a déjà vu c pb.

je vais essayer d'allèger la machine car je suis à 11.5kg en vol , sur ces conseils je vais embarquer - de kéro.

et voir si je peux gagner quelques grammes .

il faut aussi voir qu'il faisait très chaud hier aprèm ( hé oui parfois il fait chaud en Normandie :mrgreen: )

A+

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.