Aller au contenu

Bell 412 en construction

Messages recommandés

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

bonjour,

premier vol de mon bell pour vérifier le montage avant peinture et déco.

reste encore quelques réglages à faire sur sa stabilité et un petit souci avec la sensibilité de l'AC.

pas pris le portable pour modifier le Vstabi donc , a voir le prochain WE.

sinon le bruit est sympa.

a+

francois

post-5078-1380088851,023_thumb.jpg

post-5078-1380088851,2523_thumb.jpg

post-5078-1380088851,5062_thumb.jpg

Salut

Magnifique projet, de plus équipé d'un Vstabi; d'ailleurs as-tu une bonne impression de l'efficacité du Vstabi sur ta tête quadripales?

J'ai vu des vidéos de machines similaires à la tienne(électrique+Vstabi) sur le site de mikado et ça a l'air de voler super d'enfer!!!

bonne continuation...

bonsoir à tous et merci pour vos encouragements.

au sujet du vtabi , je trouve son comportement sécurisant mais je crois que je n'ai pas encore trouvé le réglage parfait.

beaucoup d'essais encore à faire pour le rendre doux , ex: AC trop nerveux, ....

sinon rien à voir avec une tête quadripales sans assistance comme sur mon EC 145.

a+

francois

P.S. si un d'entre vous a fait ce montage (quadri et Vtabi) je suis preneur d'infos.

post-5078-1380088855,6295_thumb.jpg

post-5078-1380088855,8517_thumb.jpg

• 4 weeks later...

TROP BEAU !!!

et le bruit est vraiment sympa

donc au final tu as pris quoi chez vario ? le fuso uniquement ?

et pour le reste ? à droite à gauche ?

suivant les recommandations vario ou suivant tes choix perso ?

a+

Matthias

bonsoir francois

Félicitations pour ton projet.

j'ai rencontré un soucis similaire (l'ac) au debut de mes premiers vol avec mon ec145 gendarmerie electrique.

un effet de pompage aprés chaque sortis de virage, comme c'est visible sur le tien dans la video.

Il faut que dans le menu du gyro du vstabi tu décoches la "compensation torque" et si le soucis est le meme que le mien, tu va trouver du changement.

il ne faut pas oublier que le vstabi comme tout les systemes de flybarless est normalement prévus pour des vols 3d avec un regime rotor conséquent. Le soucis c'est que nous n'utilisons pas ce niveau de correction en vol maquette et que nortre regime rotor est bien plus faible.

J'espère t'avoir aidé un petit peu.

Petite question au passage, quel autonomie tu as avec cette config?

@ ++++++

Stéphane

bonjour Stéphane,

merci de ton conseil : donc je vais dans le sous menu "tail rotor" et la je decoche Vstabi et je met rate mode ? .

sinon pour la conso j'ai fait 8mn et il restait 27% dans les lipos

merci helipapy , pour le poids je suis à 8,1 kg. reste juste la peinture à faire.

@+

francois

bonsoir francois

Félicitations pour ton projet.

j'ai rencontré un soucis similaire (l'ac) au debut de mes premiers vol avec mon ec145 gendarmerie electrique.

un effet de pompage aprés chaque sortis de virage, comme c'est visible sur le tien dans la video.

Il faut que dans le menu du gyro du vstabi tu décoches la "compensation torque" et si le soucis est le meme que le mien, tu va trouver du changement.

bonsoir Stéphane ,

voilà le tableau de mon stabi : que faut il faire pour décocher la compensation torque ?

post-5078-1380088924,3228_thumb.jpg