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Bien équiper un Trex 700....


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Salutation a vous,

Je voudrais quelques avis sur l'équipement pour un Trex 700.

Je sais que le sujet a été déja abordé, mais depuis des nouveautés

Sont arrivé sur le marché et surtout en électronique.

Donnez moi 2 configs, une rapport qualité/prix et la 2éme le top équipement,

Pour un hélico destiné a faire exclusivement du vol 3D,

Equipement concerné:

- Moteur+échappement

- servos cyclique

- Gyro et sont servo

- Régulateur de tour

Et une petite question, pour vous quel intérêt et quel gain apporte les servos HV ?

Je met d'office de coté le passage en FlyBarLess qui on le

Sait tous est de loin l'équipement qui apporte le plus de gain de puissance

Comme option.... :twisted::twisted::twisted::twisted:

A vous donner moi vos deux configs,

J'essaierai de faire une petite synthèse des résultat, ca peut etre sympa :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Merci

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Salut,

la plupart de ceux en 700 fbl ont ce genre de config :

Align 91 H -

Hatori SB18 FH -

8717x3 -

BLS 251 -

AR7100R -

Nova Header ou Kasama Header -

Accu A123 = 6,6V non régulé partout sur les servos + 1 emcotec Vlimiter sur l AC

ou

YS 91

SB19FH

DS610/620

apres niveaux prix je pense que lla config stock du pack LE suffit amplement a lui mettre dedans ... cf les vidéos de szabo, et il est loin d etre le seul...

A+

Rom

8717 / DS 610

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salut

ça va bruler de l'optifuel a l'amcy ;)

Moi qui regarde depuis 6mois pour un futur achat j'ai perso des vues sur deux config

La moins couteuse mais qui deja dépote grave

CONFIG qu va bien

-T700 LE

-DS610 x3

-GP750 DS650

-ALIGN 91H

-POT ALIGN

-Regu ALign

-Perfect regulator

-2S 2500Mah

-palette rotorteck

-Pales Align ou radix

-Option obligatoire: embrayage quick/support de bulle quick/chappes quick

Si j'ai des euros

-T700LE

-8717HV x3

-GP750 DS650

-YAMADA 90SR

-POT SB + bride kasama

-Reactor X

-Lipo 2500mah

-Regu multigov

-palette rotorteck

-Pales Align ou radix

-Option obligatoire: embrayage quick/support de bulle quick/chappes quick

-Bulle canomod :mrgreen:

Je pense franchement que la 1er config est deja largement suffisante pour envoyer du lourd. Nicolas Lorion vol comme ça Fred Roudier aussi .... Aprés si tu veux te faire plaise avec du plus haut de gamme ça le fait aussi :wink::mrgreen:

Dans tout les cas nous somme dans les 1000e pour la premiére et 1500e pour la seconde

A+

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bonjour,

ma config:

-un t700 LE

DONC je n'ai rien changé et j'ai monté toute l'electronique vendu dans le kit soit:

-3x610

-gp750+ 650

-regu align

-pales align

palette align

-pales ac align

-pot align

quelle marque déja? :?:

pour le moment 7 l de carburant et impect, on verra par la suite...

j'ai monté le régu de tension align meme si je n'en n'entant peu parler, par contre avec un accu de 5000mah outrage car le 1900mah vendu avec le kit on fait 2 vols seulement.....

pour l'essai on va attendre le beau temps...au fait biz rom...

fred

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Slt, ma configuration est:

- Align 91 h.

- pot align

- 3 610 cyclique

- 3152 gaz

- GY 611 et bls251

- regulateur align r600

- Bt6 2en 1 align

- accu zippy 2S 2200MA

- pale align 690.

- pale AC align

il va tres bien comme ca, je ne fait pas de 3D, simplement voltige de base, loop, reversement.c'est la configuration du pack, j'ai seulement achete le pot et servo de gaz et l'accu Zippy.

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Merci a vous pour ces premières configs,

ça aide a savoir ou on va, et a faire un budget.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Une petite question quand meme,

OS 91 HZ ou YAMADA 91 SR3C, car il n'y a pas une grosse différence de prix,

Et quel est la différence entre ces 2 91? A part la marque bien sur, je vous vois venir... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

A t-on des retour serieux sur le GY 520, a savoir par rapport au SPARTAN DS760.

Aller a tous ceux qui n'on pas encore poster leur configs, on vous attend... :wink::wink::wink::wink:

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Hi,

Pour le premier :

OS 91 HZ

Hatori 939

8717

SOLID G + 8900G

ATG V2

Reactor X

Recepteur 608FS

HS85mg sur les gazs

SAB Red DEvil

Labema 25%

Accu Lipo A2PRO X

Pour le second

OS91HZ

Pot ALIGN

DS610

GY611 + 9256

ATG V3

HS85mg sur les gazs

Recepteur 608FS

Reactor X

SAB Red Devil

Labema 25%

Accus A2PRO X

Pour les watts y'a pas photo entre le 939 et le pot ALIGN :D

Voila,

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Salut :)

Moi j'ai commencé par la première config que propose fisheye pour finir petit à petit à la seconde :)(+ l'option qui va bien hein Cyr :) ? Le Vstabi bien sur !)

Dernière mise à jour les servo 8717 actuellement dans l'avion :)

Au final :

- T700

- 8717 x3

- Vstabi V4

- 8900G à l'ac.

- YAMADA 91SR

- POT Hatori SB19 + bride kasama

- Regu multigov + DS620 au gaz.

- AR7100R + 2SA123 2300mAh.

- Pales SAB RedDevil

- Option : embrayage quick/support de bulle quick/chappes quick

- Bulle canomod

Le Vstabi + l'YS + L'hatori + la bride en font une fusée :lol::lol:

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En fait je n'ai pas (encore) de tachy pour prendre les tours loin du rotor en statio.

(J'en ai bien un pour les ptits hélico mais pas question d'envoyer un pote prendre les tours au dessus de mon hachoir en iddle2 au sol :( )

Donc j'ai eu utilisé le limiteur du 7100R, puis le gov, puis re le 7100R.

Lors d'une journée au RCA, Norbert m'a mesuré à 2200Tr alors que je me croyais réglé à 1900 :(

J'ai supposé que ca venait des fin de courses par bien calée à -100 +100.

Donc le doute je suis repassé sur le multiGOV.

Même si ce dernier m'a fait un peu tatoner pour éliminer qq sur-régime.

En résumé, le jour où j'achète un tachy optique, je retenterai l'expérience avec l'AR7100R. Juste pour voir.

Mais pour le moment le multigov va pas mal.

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@ Fisheye

Je suis d'accord avec toi mais quand tu y regarde bien

+320 € de Vbar

+30 € de bras de pied de pales

-150€de spartan

= 200 €pour le passage en Vbar

Sachant qu'ensuite tu t'entraine au 20 au lieu du 30 avec une marge de puissance énorme, je pense que sur une saison il n'y a pas vraiment de différence de prix. Sans compter les pièces en moins abimées sur les crahs. Fais toi plaisir !

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@ Fisheye

Sachant qu'ensuite tu t'entraine au 20 au lieu du 30 avec une marge de puissance énorme, je pense que sur une saison il n'y a pas vraiment de différence de prix. Sans compter les pièces en moins abimées sur les crahs. Fais toi plaisir !

Oui complètement d'accord avec toi moins de pieces sur la tete plus de puissance donc possibilité de voler au 20%

Mais j'attend qu'une chose tester un VBAR avec les même sensations aux commandes. Pour l'instant ce n'est pas le cas dans mes quelque essais. Il faut réapprendre un peu a voler en FB

Et mine de rien réglages VBAR = ordi au terrain = galére :roll:

Tu vas me dire plus y a d'utilisateur plus y a de facilités a régler le bouzin mais chacun a son ressenti aux commandes il est donc nécessaire de passer par la case paufinage donc ordi au terrain .

Mais je cherche qu'une chose me faire convaincre :mrgreen::wink:

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Honnêtement, tu amènes ton PC un week end au terrain, et tu peaufines si nécessaire ton gain de cyclique et tes gain d'anticouple I et P. Ca prend trois/ quatres vol en prenant vraiiiment son temps. Et ensuite, fini le pc.

Sachant que tu règles sur la radio:

EXP et D/R

pitch

throtle

gain général gyro

J'espère bien qu'on se croisera un de ces quatres pour te faire faire quelques vols et que tu passes du côté obscur :mrgreen::mrgreen:

a++

cyr

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Bonsoir,

Je suis en train d'équiper mon 700, je lis attentivement ce post, et je me posais quelques questions :

- quelle est la différence entre hatori SB18, sb19 et sb20 ? il me semble avoir vu les 3.

- le header Kasama est-il réellement indispensable (ça commence à faire cher le pot ^^) ? si c'est une question d'étanchéité, je me demandais si un pot outrage ne serait pas suffisant. L'écart est vraiment si énorme ?

- où est-ce que je peux trouver la conversion flybarless mikado (ref 04239) ? si j'ai bien compris c'est ce que la plupart des gens en 700 flybarless utilisent. Mais même chez mikado il n'y en a plus en stock... :(

Donc je pensais mettre la tete kasama pour 90, mais ils disent 10mm, et l'axe du 700 fait 12mm je crois (je ne peux pas vérifier je n'ai pas encore reçu mon kit) :/

Merci :)

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Oui Oli sur l'OS c'est flagrant. Par contre j'avais les toutes premiers version de HAT#938, donc entrée des gaz sur le pot non biseauté, juste un "petit" trou oval. Sur une version SB ou un news 938, l'entrée est déjà bien mieux travaillée donc le gain doit être un peu plus faible.

Mais bon, c'est un Must Have pour du vol 3D c'est clair :twisted:

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