Aller au contenu
  • 0

lipo rx sur raptor 50

Invité

Question

25 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

avec 2500mA en NiMh...je fait au moins 5 vols en tout numérique

soit ton pack est naze, soit tu as une surconsommation electronique...ou alors tu as des servo de 72 Kg

sinon à meme capacité ,tu auras le meme nombre de vols entre du NiMh et du lipo

@+

• 0

rebonsoir Jbob, alors en fait j'ai un indicateur de charge

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... s-4-elts-1

et apres un vol je regarde les leds en bougeant les manches dans tous les sens et les led rouges s'allument

si je ne touche pas aux manches la deuxime led verte s'allume

0.33

euh alors quel accus acheter, lesquels supportent la charge rapide ?

merci encore

8)

• 0

bon alors normalement tu fais bien d'arreter de voler.

Maintenant quitte a réinvestir met du lipo.

Les accus NIMH c'est la loose pour qui n'a pas de bons chargeur et qui ne s'y connait pas trop. En effet les fin de charge par delta peak sont vraiment approximatives, surtout sur des accus de mauvaises qualités.

Les lipos sont bien plus stables, par contre dans le cas d'un servos d'ac en 4.8V il te faudra un regulateur de tension.

• 0

j'ai ce type d'accu la sur mon 600nsp

http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... -2678.html

c'est pas le même mais c'est le même type d'éléments et même capacité et au bouts de 8 vols sur une journée j'ai perdu 2 del

et je suis en tous numérique mais l'idée du lipo avec le régulateur align et une bonne alternative.

• 0

ok Jbob, en fait mon chargeur est un ultramat 10,

et j'ai toujours chargé cet accus entre 0.4 et 0.6 voir meme parfois 0.8, alors ca n'est peut etre pas etonnant qu'il soit mort.

sinon oui j'ai dejas entendu parler de ca, un bec, j'ai deja vu lipo + un bec et led, connais tu cela ?

salut aeromax, j'ai trouvé celle-ci aussi qui supportent la charge rapide

http://www.copaero.fr/pack-accus-recept ... -3162.html

mais quelle est la limite de charge? "charge rapide" c'est pas precis

en theorie si j'ai bien compris la charge maxi pour un accus de 2200 serait de 0.242

ca c'est la norme pour un accus qui ne supporterait pas la charge rapide, maintenant "charge rapide"

je peux charger celui-ci a 0.4, 0.6, 0.8??

:?:

• 0

Je ne connais pas l'ultramat 10.

ce que je ferai: mettre ca entre ton 401 et ton servo:

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 81ta-align

et puis je mettrais ca:

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 600n-align

la tu auras tout, en plus un click et tu te passe de chauffe bougie.

C'est un peu cher mais un bon nimh coute la moitié de tout ca...

PS: non 0,8 se n'est pas beaucoup, moi je ne connais pas en dessous de 2,2A... (je met des grosses prises de charge.)

• 0
alors en fait j'ai un indicateur de charge

Salut, j'avais exactement la même chose avec mon Ornith et un accu de RX de 4.8V 3700 mAh (GP).

J'ai mis 2 LiPo 3S 2200 mAh en || (celles fatiguées de mes hélicos electriques), un UBEC à découpage 8A/15A de HK avec un interrupteur cablé maison avec des cables plus gros que ce qu'on trouve tout fait et plus de soucis tout reste au vert :) .

J'ai l'équivalent de 6600mAh en 2S et pas d'autodécharge comme avec les NiMh

L'UBEC donne aussi l'état des batteries.

A+

• 0

oula ben moi suis pas electricien lol

jbob j'ai bien vu tes liens, mais manque la lipo ? non ?

mes servos s3010 hs-475-hb et 9254 ac

il faut bien que la tention des lipo baisse avant d'alimenter ces servos, peut etre meme avant d'alimentter mon recepteur

smc r16 scan ? Non ?

merci pour votre aide

si vous pouviez me donner les liens de tout ce qu'il me faut precisément ce serait cool

re jbob, donc j'ai commandé ce que tu ma donné en lien,

toutes fois puis brancher ce genre de batterie en changeant la prise de celle ci bien sur ?

http://www.helikraft.com/Batteries+and+ ... 9A%29.html

merci

:wink:

merci encore à tous

• 0

salut,

pour moi ton problème vient simplement du fait que tes NiMh sont en format R6 et non SUBC. dans le format SUBC, comme vu plus haut en Enrich power (très bonne marque) le courant fournit en débit est bien supérieur au R6 .

pour en revenir à ce que tu as commander...je ne comprend pas, si tu passes en lipo et que tu achètes le régu align, le lipo 1900mA est fourni avec! :wink:

le lipo sort en 7.4V, il faut asbolument un régu derrière pour toute l'electronique

je vient de passer un raptor en lipo 3000mA et regu align, l'avantage c'est que tu n'as plus d'autodécharge.

@+

• 0

salut

oui oui , j'ai vu la lipo est avec.

le lipo sort en 7.4V, il faut asbolument un régu derrière pour toute l'electronique

dis moi heli34 avec ce regulateur, aucun risque pour mon electronique, tel le shema?

car tu vois il ny a pas de step down avant le recepteur ny les autres servos ?

mais sortis de ce regulateur c'est pas du 7.4v qui va dans le recepteur c'est du 5.8v non ?

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 600n-align

• 0

re,

par rapport au dernier lien que tu avais mis, j'ai eu peur que tu veuilles mettre un lipo en direct!! :mrgreen:

derrière le régu align, oui ça sort en 5.8V donc pas de problème pour ton electronique (s3010,hitec,recepteur,gyro) par contre il te faut un "step down" pour le 9254 (comme te l'a dit Jbob), il sagit d'une diode style 1N5404 en serie sur le fil rouge entre le gyro et le servo. les bricoleurs le font eu meme, sinon tu l'achetes tout fait...une doide doit couter 30ct d'euros :mrgreen:

les derniers step down que j'ai vu était équipé avec une 1N4004 :roll: je croyai que cela n'existait plus :lol:

@+

• 0

ok je te remercie,

par contre je suis allé voir le lien que tu a mis!!

pour le meme matos le gars doit recharger la lipo tout les trois vols c'est pas terrible!!!

c'est pour cela que je demandé si je pouvais mettre ce genre de lipo, car elle est en 14v, et avant que les leds passent en rouge ben pas mal de vols je pense

non ?

mais le regulateur peut il recevoir cette batterie ne va t'il pas cramer ?

http://www.helikraft.com/Batteries+and+ ... 9A%29.html

• 0

non, il ne faut pas mettre du 3S (11,1V nominal) cela sert à rien, sauf à faire chauffer le régulateur, je ne sais meme pas si il le supporterait. il faut rester en 2S (7.4V) et augmenter la capacité, c'est pour cela que j'ai mis du 3000mA plus gros il faut faire gaffe car les pack sont long et ça ne rentre pas dans le rappy.

au sujet de l'indicateur de led il est vrai que les led verte tombe vite, mais c'est normal car l'orange indique 7.8V.

le mieux reste de compter c'est vol, de vérifier quand meme l'indicateur (pas dans le rouge) et d'avoir un bon chargueur lipo :wink:

@+

• 0

salut kinder 53

j'ai eut le meme probleme que toi sur un raptor 50

j'ai cru que l'accu etait naze car des que je bougait les manches les diodes passait dans le rouge :evil:

essaye de brancher t'on accu en direct sur le recepteur sans inter et refait le test

chez moi plus de probleme et j'ai garder mon accu :D