Aller au contenu

AEROFLY / PHOENIX / REFLEX? Vos avis?

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vu dans un post précédent un comparatif de AEROFLY PRO DE LUXE et PHOENIX, apparement PHOENIX sort "vinqueur" par son réalisme, ses différents modèles ainsi que ses différents paramétrages... qu'en est-il de REFLEX XTR??? Personne n'en a parlé dans ce précédent post...

Vos avis? Quel est le meilleur simulateur pour pilotes hélico?

C'est la bonne époque pour se poser ce genre de question... bientôt Noêl!!! :wink:

Brice.

Salut!

C'est un de mes posts dont tu parles.

Je n'avais pas parlé de Reflex car il semblerai ne plus être maintenu. Il devrait donc disparaitre dans un proche avenir. Il suffit de voir les promos actuelles de ce produit.....

Sinon, Reflex, d'après des collegues pilotes, est un très bon simu.

Bons Vols,

Vincent

Salut Vincent,

oui, c'est bien de ton post que je parlais...

Alors si j'ai bien suivi tu es entièrement satisfait de PHOENIX?

Pour ma part j'ai à la maison depuis quelque temps une antiquité... AEROFLY PRO TOUT COURT... :mrgreen:

Une fois de plus je suis allé un peu vite sans me renseigner avant, j'ai acheté RELEX XTR en occas. On verra bien.

Mais je suis curieux de savoir ce que les autres pilotes en pense.

Mise à part les mise à jour et nouveaux modèles à télécharger... lequel des simulateurs cités prévoit de faire une nouvelle édition? Ou de quand date la dernière édition de PHOENIX? Ils ont prévu d'en sortir un nouveau prochainnement?

Au plaisir de lire vos commantaires.

Brice.

Salut, j'ai eus l'occasion de comparer PhoenixRC et Reflex XTR ...

Et bien perso je trouve Reflex, beaucoup plus proche de la réalité, visuellement et en terme de pilotage.

Un looping ou un flip est vraiment très facile sur PhoenixRC même pour un débutant.

Sur Reflex on ressent une plus grande difficulté. Le stationnaire est moins "parfait" et les manoeuvres doivent être réalisés plus finement.

Mais je pense que cela vient surtout des choix de Reflex XTR.

Par défaut Reflex XTR est ultra réaliste en pilotage. PhoenixRC est lui plus "propre", trop "propre". Tout semble facile ...

Reflex demande plus de finesse de pilotage.

Au niveau simulation "mécanique" pure, les deux se valent surement.

PhoenixRC n'a pour seul avantage que sa partie Multijoueur, il est jouable à plusieurs sur le même PC

ou sur le net ou en LAN ... pratique pour apprendre avec des amis plus doués mais pas forcément près de soi géographiquement.

Le nombre de modèle ne veut rien dire, sur ce point c'est Aerofly le plus fort, on trouve une quantité monstrueuse de modèles avions et hélico sur le net ...

Aerofly et PhoenixRC sont très proches en terme de pilotage. Refelex XTR est beaucoup plus réaliste ...

Quand j'ai essayé le Trex 450 Pro sur PhoenixRC, j'ai bien ri, on peut faire du tic toc sans être précis

et en balançant ses manches au hasard ... ça tient tellement la modélisation est trop simpliste

et l'hélico bien trop mal paramétré en performances ...

La précision du réalisme ne sert pas trop pour apprendre, la précision se travaille en réel.

Un simulateur sert à dégrossir et se préparer au réel ... mais bon là dessus les avis divergent surement.

L'achat de Reflex XTR est un bon achat tu ne le regretteras pas ...

tu regretteras par contre surement le coté multijoueur de PhoenixRC ou de RealFlight G3 aussi ...

Bons vols ;)

Bonjour DanRazor,

eh bien voilà une réponse complète et super explicative!!!

C'est bien le côté simulation réelle en terme de pilotage que je cherche, donc pas de regret.

J'ai la réponse que je cherchais, merci beaucoup!

Sincères salutations et bons vols à toi! .... pas trop près du sol.... :wink:

Salut,

Je trouve que tu y vas un peu fort DanRazor ... Le succès de Phoenix n'est pas seulement lié à sa fonctionnalité multi-joueurs !!?? C'est un excellent simu au même titre que Reflex. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer les dernières versions à partir de 2.5, on doit être à la 2.5s maintenant et il y a énormément de changements avec les débuts ...

Pour résoudre ton problème de facilité il te suffit simplement de diminuer la stabilité du modèle de 5% et tu verras que d'un coup ce n'est plus si simple :wink:

Personnellement je pense que pour se perfectionner il faut avoir au simu un hélico qui est le plus proche possible de celui avec lequel on vole, il faut donc passer un minimum de temps sur les réglages. Donc Phoenix ou Reflex c'est du pareil au même une fois qu'on a trouvé les bons réglages ;-)

@+

Re,

Je n'ai jamais essayé Reflex, donc je ne peux en parler.

Mais, j'ai débuter avec Aerofly puis je suis passé à Phoenix il y a peu.

Et franchement, j'ai trouver une grande différence en terme de pilotage : Je tenais le stationnaire et les translation nickel sous Aerofly. Passé sur Phoenix, c'était autre chose :lol: Je le trouve très proche de la réalité dans les réactions de la machine en "vrai"

Après, je n'ai pas la niveau en "vrai" pour passer de la voltige donc je ne pourrais pas en parler :wink:

Sinon, ce que je trouve génial sur Phoenix, c'est le paramétrage des commandes (expo, courbes de gaz, idle up, autorot,...) impossible sur Aerofly.

Voilà mes retours perso,

Bons Vols,

Vincent

Je trouve que tu y vas un peu fort DanRazor ...

En fait je me suis surement mal exprimé.

La seule différence entre Reflex et PhoenixRC est le multi. Le reste est équivalent.

Je ne dis nulle part que PhoenixRC est meilleur ou moins bien.

Je possède PhoenixRC et n'utilise que lui. Reflex n'était qu'un essai sur un même PC ...

Pour Reflex il y a quand même un petit truc en plus qui le rend plus réaliste d'office à l'installation.

Même un simple atterrissage est bien mieux modélisé. Contrairement à PhoenixRC ou le train "glisse" dans le châssis

sous Reflex, on a une vrai déformation du train ... un petit détail mais qui trahit un autre esprit.

Reflex est meilleur dans la modélisation des "défauts" de comportements, lié au vent par exemple ...

PhoenixRC est trop "lisse" par défaut ... après ça n'est pas forcément un mauvais point ... bien au contraire.

:wink:

Salut , si je peux amener mon petit commentaire...

Aerofly , tant que l'on a pas connu autre chose c'est très bien pour dégrossir, j'avais le choix ensuite entre reflex XTR

et Phoenix , le choix fût vite fait, Reflex n'a plus l'air d'ëtre maintenu , il suffit de faire quelques recherches sur le net

et de voir les promos plus qu'alléchantes de certains magasins (ce qui n'est pas leurs styles mais il faut bien écouler les stocks)

Par contre j'en ai installé un et perso je trouve ca pas clair , compliqué, gourmand en ressources etc etc

indépendamment du fait que c'est un très bon simu.

Restait donc Phoenix acheté ici en suisse avec le cable pour 159 CHF , aucun problème au niveau de l'install

, ensuite le programme te charge toutes les mise à jour par rapport à la tienne

Ma spektrum reconnue en 2 temps 3 mouvements (Pour XTR de mémoire il y a une astuce genre être en PPM , appuyer sur la clé usb etc etc)

Sans compter qu'au niveau simulation Phoenix doit convenir à env 90% des pilotes frequentant ce forum ...reste les puristes...franchement perso la déformation du train faut être du genre pointilleux mais ca se comprend !

A+

HX

Sinon, ce que je trouve génial sur Phoenix, c'est le paramétrage des commandes (expo, courbes de gaz, idle up, autorot,...) impossible sur Aerofly.

On programme çà dans la radio non ?

Enfin, c'est ce que je fais avec Aerofly, comme en "réel".

A+

Avec Aerofly, j'ai essayer de paramétrer avec la radio mais sans résultat... A mon avis, seul les informations provenant de la position des manches et inters est pris en compte via le câble USB comme pour une radio "eleve" en double commande.

D'ailleurs, seul le mode "avion" sur la télécommande fonctionnait. Dès que je passais en mode helico H1 ou HR3, rien ne fonctionnait....

Avec Phoenix, tout est paramétrable via le menu "commande". Simple et efficace....

Vincent