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V22 exploit!!


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Beaucoup l'on rêvé...

Quelques uns se sont cassés les dents sur ce principe de rotor bascualant, mais à ma connaissance personne n'avait réussi ce genre d'exploit technique:

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Un grand salut quand même à Mr Rose qui est un des rares a connaitre toutes les difficultés techniques de ce genre de modèles (centrage variant, couple basculant des rotors...)

Jérôme

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Salut marcel, pourquoi veut tu baisser les tours?

J'avais longement discuté avec Philippe Rose, qui en a réalisé un.

Pour que ça marche il faut des pales vrillées (comme des hélices). Car un rotor en traction comme une hélice a un rendement catastrophique est limite dans le meilleur de cas une vitesse de 40 km/h. En effet le centre de l'hélice de part sa forme non vrillé freine a l'avancement. Bref jusqu'a 45 degré d'inclinaison tout se passe toujours assez bien -l'appareil avence avec son cyclique).

Mais le problème est toujours au basculement complet:

-plus de possibilité d'avancer grace au cyclique et il faut que le rotor tracte suffisament fort pour que le modèle vole suffisement vite pour que l'aile prenne le relai.

- Donc si le modèle Gaui ne fait pas le basculement complet, la première video reste pour moi toujours un exploit.

D'ailleur si vous regardez bien , lors du premier basculement, c'est le fuselage qui a tendence a pivoter et non les nacelle. Ca se voit car le modèle a une sacré tendance à cabrer.

D'ailleur maintenant qu'il maitrise son sujet le type n'a plus qu'a reproduire le pliage dun V22, il se rangera dans une petite valise comme ça!

http://www.helicopassion.com/images/V22/V22-93.htm

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Salu jerome,

Je pense que baisser les tours et augmenter le pas sera benefique car tu diminues l'effet gyroscopique de ces 2 grandes helices tout en gardant le souffle necessaire. On le sens bien sur la video que l'engin a du mal a garder sa ligne de vol aerodynamique. De plus ca reduira la conso mais c'est un détail.

Et puis c'est logique aussi qu'on ne vole pas avec le meme pas à 60km/h qu'en statio.

effectivement des rotors vrillés seraient encore mieux, mais ce n'est pas le cas de son proto, raison de plus pour augmenter le pas (30°-40° mini je dirais). Je lui ai mis un commentaire sur YT on va voir si il répond

A+

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ben en vol normal, tu le vois ne pas avoir de ligne de vol naturelle. C'est pas l'empennage qui le mets dans l'axe de vol, mais le pilote avec le cyclique (qui devient prof et lacet) si tu baisses cet effet gyroscopique l'empennage reprend un peu du poil de la bete et le vol est plus facile, surtout si grâce au pas il est soufflé plus vite

les mixages qui font passer l' anticouple en aileron et inversement lors de la transition doivent etre amusants...

A+

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les mixages qui font passer l' anticouple en aileron et inversement lors de la transition doivent etre amusants...

A+

C'est sur, lui il pilote avec une T14, qui pour ce coup se justifie peut être!

Je pense que ta solution peut fonctionner mais bonjour la tête rotor avec 40° de pas!!! La solution des pales vrillées est celle qui dot marcher le mieu (et c'est celle qui a été adopté sur les vrais).

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c'est clair pour les pales vrillés

pour les mixages, finalement je pense qu'il y en a pas car dans un des commentaire youtube il dit:

I am having a prototype controller built now. I hope to kit this model.

ce qui voudrait dire qu'il a fait une electronique embarquée qui gere tout ca

A+

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