Aller au contenu

Messages recommandés

Slt, voila je vais equiper un t-rex 450 en flybarless, j'ai commandé une tête de rotor de marque SONIX, elle est tres bien finie, genre outrage, mais quand le plateau cyclique monte j'ai du pas negatif, donc l'hélico va monter quand le plareau descend et vice versa :roll: , j'ai donc fait pivoter les pied de pales de 180° pour que ca fonctionne normalement, il n'y a pas de différence d'epaisseur des pieds de pales, sauf que la marque de la tete se trouve en dessous, avez vous deja rencontré ce probleme ?, j'ai fait fonctionner le mecanisme, ca fonctionne tres bien, donc ??

Merci de vos reponses. :wink:

Est-tu sûr que le bon fonctionnement n'est pas tout simplement pas positif avec plateau descendant ?

C'est le cas sur des Vario où d'origine le pas augmente quand le plateau descend. C'est inhabituel peut-ètre, mais ça fonctionne très bien. Peut-ètre que le fabricant de ta tête à choisit la même solution tout simplement.

:D

Salut

Surtout que si tu inverses les pieds de pale, tu vas avoir une commande qui sera au bord de fuite de la pale au lieu du bord d'attaque, (ou inversement), et l'effet delta inversé... :roll:

A mon avis remets comme c'était, et fait toi à lidée d'avoir un plateau qui descend pour mettre du pas.

ça ce n'est rien ...

C'est le cas des raptor 90 par exemple...

OK merci, je vais faire comme ca , je remet comme c'etait et j'inverse la commande de pas dans le swash, je savais pas que certain heli fonctionnait comme ca, c'est vrai qu'on est habitué d'avoir du pas quand le plateau monte, mais si ca ne perturbe pas le bon fonctionnement, alors! :wink: et puis j'aime mieux de voir la marque de la tête sur le porte pale :D

et je crois que cela est le signe qui veut dire qu'elle sont montées dans le bon sens.

Merci bien.

Bons vols.

Bonjour,

Ce qui est important, c'est d'avoir la commande du pied de pâle sur le bord d'attaque de la pâle, ensuite, le plus logique est que ton plateau monte pour avoir du pas positif, mais l'inverse fonctionne également...sur mon 700, l'inscription Align n'est plus visible mais la commande du pied de pâle est sur le bord d'attaque de la pâle...je te joins une photo qui évite un long discours...

Très bons vol à tous...

Nicolas

post-8857-1380088601,8779_thumb.jpg

Slt, Merci, je vais essayer une fois avec le system inversé, sinon ,je retourne le system, mais comme la tete est maintenent la bielette attaque le pied de pales, c'est pas grave pour le vol??, il parrait que des mecaniques vario et raptor 90 vole ainsi?, qu'en dis tu?

je vais cet apres midi voler en salle, y a un pot qui a un vario turbine, je n'ai jamais fais attention au fonctionnement du plateau cyclique de sa machine, pour le moment je puise des renseignements, j'attend mes servos digitaux hictec 5065MG pour le 450 et je peu monter le system. :D

Merci. :wink:

Salut Ok, hé ben j'ai retourné les pieds de pales,donc le plateau va travailler normalement, comme j'avais avant, je vais voir j'attend les 3 servos digitaux du cyclique pour essayer avec le SK360, je vais mettre des hitec 5065MG, je crois que ca est bon pour le 450, a la place des hitec 55 qu'il avait avant? :D