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Montage Protos flanc carbone


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Salut,

Je devrais commencer à assembler ce soir avec autre pilote helico de mon club un Protos MSH en flanc carbone.

Question pour ceux qui en possédent: Il n'y a pas de pièges particulier dans le montage qui va nous obliger à redemonter?

(Je mets de coté la partie cablage de l'electronique qu'il faut anticiper au bon endroit)

Voilà, si quelqu'un peut donner rapidement son retour d'experience.

Christophe

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Bonjour,

Non pour ma part je n'ai pas trouvé de pièges, seul point important ne pas oublier de monter les servos avant de fixer les deux flancs car après pour les deux servos arrière c'est galère.

Super hélico que du plaisir à faire voler.

Bon montage.

Serge

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  • 3 weeks later...

Salut

Bon le montage est terminé .Pas de soucis majeur hormis sur le moteur, on a été obligé de reprendre un peu le diamètre de l'arbre sur lequel se monte les roulements de la roue libre , sinon ils ne se glissaient pas!.

Pour le reste ça se monte sans forcer.

Concernant les problèmes d'electricité statique : Je mets un fil electrique sur une vis du chassis et sur le tube de queue comme on voit sur le cd fourni par exemple.

J'ai graissé la roue libre , mais ce n'est pas l'ideal semble t'il: Risque de glissement.

Ma question concerne le controleur 80 A fourni dans le kit.

J'ai cru comprendre que ce controleur n'est pas fiable et que c'est un peu la loterie.

Qu'en est il vraiment sur ce sujet parmis les utilisateurs?

Christophe

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Salut,

En effet la première version est pourrie (le mien a claqué) et crame généralement au raccordement des lipo 8O . J'en ai mis un autre et il tient depuis une bonne vingtaine de vols, il va peut être durer dans le temps. Si tu as la deuxième version, ça devrait aller.

C'est sûr que ça fait flipper de voler avec un contrôleur pas net, ça met du piment :?

A+

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  • 4 months later...

Bonjour Luc,

Non pas besoin de démonter le ou les flancs carbone.

Les servos sortent facilement surtout celui qui est monté en latéral. pour les deux arriere c'est un peu plus délicat car les vis du bas ne sont pas faciles à atteindre surtout lorsque le gyro est monté sur la platine haute. J'ai résolu,en rallongeant le tournevis.

bonne journée

Serge

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Salut pour revenir au comportement du Protos

J'ai fait une douzaine de vol maintenant.

Il vole bien,il est fun , là n'est pas le problème.

Je commence à dompter la bestiole à force d'affiner les expo , Atv, etc.... Il devient réglé à mon gout.

Mais ....je n'arrive toujours pas pour l'instant à voler plus de 4mn et, encore une fois ,si je fais un vol dans la foulée, à savoir 10 mn en gros , il se produit une baisse de regime vers la fin du 2eme vol quasi systematiquement du fait que le controleur MSH se met en sécurité et qu'il est programmé pour réagir comme ça.

J'ai des accus Turnigy en 40 C et Thunder POWER 30c

Je dois vraiment attendre le refroidissement du moteur et controleur si je veux revoler sans crainte.C'est une certitude maintenant.A savoir 20 bonnes minutes.

Le moteur et le controleur sont vraiment confinés à l'avant dans une atmosphère qui à mon avis fait effet "

four à chaleur tournante" Je pense que le problème vient de là.

Si quelques uns ont des astuces ou des config qui assurent...

Christophe

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  • 1 month later...
  • 4 years later...

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