Aller au contenu

Phoenix creator mode d'emploi

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

J'aimerai comprendre comment utiliser pleinement Phoenix creator...Pas de problème pour importer un model, mais après pour la suite je ne trouve pas que ce soit très fonctionnel et en voyant ce que certains arrivent à faire avec, je me dis que je ne dois savoir l'utiliser correctement... Donc ma question existe t-il quelque part un sorte de notice explicative ??

Heu oui justement c'est la petite précision que j'aoubliais de mentionner :wink:

En français si possible l'explication...et pis celle du site de phoenix ben j'y pige que dalle.. :roll:

Y a t-il moyen d'apporter les modifications que l'on veux faire sur un model, en faisant directement les modifications sur les pièces dans la fenêtre de gauche, une fois le model agrandi arrive t'on à le déplacer a l'écran, peut-on séléctionner uniquement des parties .... ??

et puis comme barre d'outils ça me semble un peu faible...

je ne sais pas est ce que l'un d'entre vous pourrait à la limite mettre une copie d'écran de ce qui'il a quand il est sur creator ??

Là pour le moment j'avoue que ne trouve pas ce programme très aisé à utiliser

Salut, perso je m'en sert pour me faire des bulles perso mais pas extremement pratique à utiliser.

Il faut tout d'abord que tu l'install dans le repertoire de phoenixrc et pas ailleur sinon il ne trouvera les models.

Ensuite rien de plus simple, tu fais new, tu selectionne le model que tu veut editer et ensuite tu enregistre ton projet.

Oublie pas de faire un export pour l'importer dans phoenix Rc.

Hésite pas si tu as des questions :)

Il faut tout d'abord que tu l'install dans le repertoire de phoenixrc et pas ailleur sinon il ne trouvera les models.

Ensuite rien de plus simple, tu fais new, tu selectionne le model que tu veut editer et ensuite tu enregistre ton projet.

Oublie pas de faire un export pour l'importer dans phoenix

Salut pour faire tout ça y a pas de soucis...ça va nikel..Le problème c'est justement une fois que tu as ton model a peindre..Tu peux l'agrandir ou le diminuer, mais pas le déplacer à l'écran..Ensuite apparement ce n'est pas possible

de peindre directement sur les parties du fuselage qui apparaissent en 1D dans la fenêtre et moi c'est ça que je voudrai faire...je ne vois pas comment on arrive à faire des détails autrement...

Salut

Non, apparement, on ne peut pas toucher au plan en 1D :evil:

Apres, on joue sur le 3D, avec la possibilitée de déplacer le modele dans tous les sens, de zoomer .....

On peut selectionner et donc voir que la piece que tu désire, afin de peindre que cette piece.

Le logitiel est sympa, mais pas top top pour les détails.

Par contre, ce que j'aimerai savoir, c'est si les autres pilotes pilotes en reseau peuvent voir nos peinture perso :roll:

Pour déplacer le modèle il faut cliquer sur la molette et resté appuyé. Je vais regarder dès que j'ai deux minutes, le plan 1D dois bien etre stocké quelque part ... A moins qu'il l'es compressé dans un projet ou autre. C'est vrai que le créator n'est pas très poussé, ca aurai été bien de fabriquer ses propres hélicos mais à première vu ce n'est pas la phylosophie de phoenix (dont le fait de pouvoir créer ses propres modèles a ses avantages et inconvénients d'ailleur). Je vais essayer de regarder ca et si j'ai des infos je vous tiens au courant ;)