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Mise en marche PHT3-3


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Bonjour.

La première fois j'ai initialisé comme les avions.... et je ne te dis pas mon premier statio... chaud et même très chaud, A Orléans mon Coach en l'occurrence le grand Hervé se faisait tout petit. En fait je je gérais la puissance de la turbine avec mes gaz et mon pas, mais avec une turbine pour avoir une réaction rapide à l'effort ya un coup à faire.

Perso j'ai utilisé une voie sur un inter 3 positions pour la gestion de la turbine activée à l'initialisation avec le GSU et ma voie de gaz n'activent que le pas.

Première position arrêt ou automatique avec cycle de refroidissement.

Deuxième position activation avec les séances d'allumage des leds accompagnés des bips.

Troisième position démarrage de la turbine en position ralenti.

À partir du ralenti, je rebascule l'inter en position centrale (2).

Et pour lancer pleine bille, je bascule à nouveau sur la troisième position.

A l'atterro je bascule en position milieu, donc passage au ralenti.

Après quelques secondes je passe sur la première position et la turbine s'arrête et commence automatiquement son cycle de refroidissement.

Pour moi c'est très clair, mais peut-être pas pour tout le monde!!!

Peut-être d'autres installations.

A+

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Re.

Avec les jours passés, je finis par mélanger mes ripatons.

Non, je ne branche pas la voie Aux, mais la gaz de l' ECU sur l'inter 3 positions. La voie AUX sur le GSU sera sur "NOT USED"

C'est cet inter qui va gérer mes gaz turbines puisqu’en hélico tu ne gères pas les tours de ta turbine.

C'est à ce niveau que la première fois j'avais merdé et lorsque j'ai décollé je mettais du pas et j'augmentais les tours turbine et vice versa. Vu l'inertie des changements de régime, je ne te dis pas le sport pour avoir un statio correct. :oops:

Tu l'a met plein pot et suivant l'effort que tu vas lui demander avec notamment le pas, l'ECU va réguler en fonction du régime qui est programmé.

Lorsque pour la première fois tu vas enregistrer tes infos sur l'ECU par l'intermédiaire du GSU, tu vas basculer ton inter dans les positions bas, milieu et haut.

C'est plus dur à expliquer qu'à faire. 8)

Pour information, ce que je décris c'est mon montage!!! celui que j'ai pu constater aussi sur des modèles rencontrés lors de sympo. Mais peut-être que certains vont exploser en indiquant un autre moyen.

A voir... ou à vos claviers....

A+

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  • 3 months later...

Hello !

Je suis entièrement 'accord avec ce réglage qui est le mieux adapté au hélico!

Je règle et mets en vol de nombreuses maquettes turbine du coté Suisse, et rien ne fonctionne mieux que ce procédé!

J'ai une vidéo sur mon site internet montrant la mise en route avec l'inter 3 positions au cas ou!

Voici le lien d'un 430 turbine : http://www.dailymotion.com/video/x8d6k1 ... ests_sport

Bons vols à tous et une belle saison 2010!

www.dochelico.ch en Suisse

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hello

sur un PHT3 programmer au canada il utilise le potentiometre pour les gaz et limite la turbine electroniquement

la sequence de demarrage ( j'ai fais pareil pour une autre pht3)

potentiometre au milieu = initialisation

potentiometre a fond = mise en marche

retour au milieu pendant la sequence de demarrage

une fois la turbine demarer on monte le potentiometre progressivement jusqu'a fond et on ne gere que le pas

la turbine est limitée electroniquement a 97 000t ce qui donne 835t a la tete

sequence d'arret

potentiometre au milieux = reprise du ralentis

potentiometr au minimum = sequence d'arret

bonne journée

Domi

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