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Trex 700E KDE encore un..


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Salut

Vraiment très intérréssante et très pro tes modifs. Et le tout à l'air vraiment fort bien réaliser et on peut dire que tu n'y va pas avec le dos de la cuillère pour la séléction des matériaux (le coup de l'inox de chez dassault j'en allucine encore lol) Vivement la suite et bonne continuation

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le soucis c'est que les moteur Neu ne s'ouvrent pas sans que ça se vois et après plus de garantie.. j'en ai cramé 2 déjà des 1515 2d en voiture et ils me les on changé gratuits donc je préfère pas l'ouvrir mais pour le scoprion ça dois être possible et de faire un axe une entretoise 6mm inter 10mm exter pour garder les gros roulement de 10 du bas dans le palier sinon le petit de 5 du haut ça fais long après.

Pour info le Neu est en axe de 8mm dedans et 5mm à là sortie.

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Re,

c'est dommage car mecaniquement c'est plus simple :|

Dans tout les cas joli travaille.

Pour répondre à la question qui m'a été posé en MP : sur la serie 4035 l'axe est aussi en diametre 8mm à l'intérieur et d'origine 6mm à l'extérieur, mais il est aussi dispo en piece détachée en diametre 5 ou 8mm à l'exterieur.

Thierry

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voilà une autre modif pour mes lipos G3 6S 5000 mAh car ils ne tiennes pas couché donc comme ils sont un peut bombés dessus/dessous il son pas très stable et ce balade de droite à gauche. :evil:

J'ai fais deux railles en carbones pour chaque lipo qui pèsent 54 Gr au total avec les vis et entretoises en alu qui sont les renfort hexagonaux retravaillés. j'ai des lipo rhyno aussi (les jaunes sur la photo) qui font pile la même largeur donc aucun jeux dans les deux cas.

juste un velcro "au cul" du lipo pour pouvoir le serrer car j'ai deux longueurs différentes. :wink:

j'en ai aussi rajouté un renfort hexagonal sous le renvois d'ac juste au dessus du lipo arrière car c'était "un peut souple", Et un entre les fixations de canopie en haut. :?

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  • 2 weeks later...

Ça y est mon 700 a fais son 1Er vole hier. premières impressions: ça tourne vite même avec 70% de gaz.. mais la puissance est là pour effacé les 5867gr de la bête..

Ma configuration au final..

Kit T700 nitro (noir)

Kit conversion KDE direct XKIT

3X JR DS8717HV

Gyro spartan ds760 et servo futaba BLS 251

Rx spektrum AR7100 alimenté par un lipo 2200mAh 2S.

moteur Neu 1920/1Y/H (510KV, 2500-5000W axe 8mm et 5mm au pignon)

ESC KONTRONIK power jazz 120A - 200A/15sec, 63V, 15S max

Lipo hyperion G3 CX 6S 5000mAh -> 12S total

couronne FAD module 1.0mm 117 dents et pignon 11 ou 12 dents (12 pour le moment)

Pales SAB red devil 690mm et palettes rotortech

palier Microheli (pignon moteur réglable pour l'entre dent)

Canopie canomod fantom V2

Prises lipo EC5 et EC3 (rx)

fixations de canopie Quik uk

Ac et renvoi alu align + biellettes KDE

renfort haubans Microheli

Quelques photos finales:

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Belle machine

Je vais moi aussi me monter un 90E en 12S et du coup j'ai quelques questions par rapport à ta config :

- Pourquoi avoir choisi un ESC kontronic Power Jazz, plutot qu'un JIve 120 ? avantage/inconvenient de l'un et l'autre ?

- Que va tu utiliser comme chargeur pour tes packs de propulsion ?

- Tes prise EC5 pour tes pack de propulsion, c'est ce que se fait de mieux pour du 12S /grosse intensité ? ou il y a d'autres alternative ?

Merci :wink:

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pour le controleur J'ai pris celui là pour être tranquille niveau puissance (200A maxi /15sec alors que je ne sais pas si c'est de même pour le Jive) mais il est plus lourd que le Jive, c'est l'inconvenant.

De plus comme je n'est pas besoin du BEC interne avec le Rx ar7100 j'en avais pas trop l'utilité, j'ai hésité quand même pour le Jive.

Les prises EC5 sont très bien et ils sont bien "isolés" entre le + et - et elles tiennent bien.

Il y a aussi les PK5.5mm qui passent plus d'ampères (j'en ai 40 paires à vendre neuves..),

Par contre, je déconseille les 6mm qui se déboite trop facilement car elles sont plus courtes que les 5.5mm. ( j'ai eu le problème 3 fois en course TT.. :twisted: )

Sinon il y en a qui utilise des deam mais je trouve ça limite même si ça fonctionne sans soucis..

Niveau chargeur J'ai des i-chargeur 208B, 350W, 20A max (voir sur le site Neumotors) et Hyperion EOS 0720i net2 250W 20A max.

le i-chargeur tien 16A pour du 6S 5000 et le hyperion tien 11A,

ça met moins de 18 minutes pour charger un 12S (hyperion) à 80% déchargé.

Je conseil le i-chargeur car plus puissant, beaucoup plus silencieux et beaucoup moins cher avec plus de fonctions comme la Résistance interne de chaque élément du lipo contre une moyenne pour le hyperion par exemple..

Il équilibre très bien je me sert presque jamais de l"hyperion.. sauf pour charger ma radio..

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Je suis également entrain de monter un 700 converti (par contre je garde aussi la version Nitro que je trouve assez magique) et j'ai mixé le Kit Nemevi (renforts arrière et chassis et support de batterie arrière) et le Kit KDE pour le nez, le support moteur et surtout le support pignon.

Ils viennent en effet de proposer un support pignon sur leur site, vraiment bien foutu.

http://www.kdedirect.com/TREX700NEPS.html

En fait l'idée est que KDE relève la batterie devant, et Nemevi celle de derrière, donc on a un recentrage des masses encore plus important en mixant les deux. Et plus aucune batterie n'est posé sur le fond de l'hélico ce qui fragilisait l'ensemble avec les contrainte d'accélération loin des axes de rotation.

En revanche, pour limiter le poids, les contraintes sur le chassis et la couronne, je reste en 10S, avec la couronne Microheli 115T / pignon 14T 1M. Je pensais initialement mettre le Neu 1915H 1,5y en 6mm, mais quasi pas dispo, en attendant, je me suis rabattu sur le Scorpion 4035 en 6mm.

Je le teste d'abord en version flybar pour comparer avec le thermique, mais j'ai prévu de le passer en FBL v-stabi (j'ai pris la tête FBL RJX90 en même temps que le Kit Nemevi).

Petite question maintenant, qqun sait si on peut se procurer le nez KDE seul ?

J'ai pensé à une modif sans retour que j'aimerais tester, mais le kit complet à 230$ juste pour le nez, ça me fatigue un peu ^^.

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