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rendre un 450 maquette plus stable


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Je vais monter un 450 avec un fuselage maquette, mais j'aimerais rendre le vol plus réaliste donc plus stable et moins vif. Je pense :

- augmenter le poids en bout des barres de bell

- augmenter la longueur des pales

- descendre le centre de gravité au maximum

est ce que c'est correct, y a t'il d'autres solutions ??? Est-ce que quelqu'un a essayé les solutions ci-dessus ? conclusions ?

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Non je pensais pas a du scotch...

Il y a tout simplement des pales qui sont beaucoup plus lourdes que d'autres...

En maquette les pales ne répondent pas aux mêmes critères qu'en 3D.

En 3D on veut du rigide pour la réponse et légère pour la maniabilité.

C'est deux critères ne sont pas ou peu présent en vol maquette. La on recherche la souplesse du vol. Donc moins de maniabilité. Une moins grande rigidité des pales donne une certaine souplesse au vol...

A une époque align vendait des pales en plastoc chargé, inadaptée en voltige elle était sympa pour du vol maquette. Dommage que ces pales étaient vilaines...

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ça y est, je viens de recevoir mon fuselage, il est superbement fini pour de la fibre, prêt à peindre, notice et tous les accessoires (renvoi de tube, courroie plus longue, notice ...) et même un tee-shirt flying hobby....en taille XL, un "peu " grand pour moi. En tout cas très fort, mêmepas 10 jours pour le recevoir. Je vais commencer par modifier l'hélico, puis ensuite peinture...à suivre

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  • 3 months later...

Petit à petit ça avance, le fuselage est presque fini de peindre, reste des détails, coller les verrières, les autocollants. Premier défault constaté, il vaut mieux un hélico barre de Bell au dessus des pales car ça va toucher un peu le fuselage. Comment faire pour limiter la course des barres de Bell ??

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salut, ça touche à l'arrêt un peu, mais en vol aucun soucis !

problème déjà constaté avec des hugues 500, star ranger aussi de chez héliartist (que j'avais) : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=20656

donc juste faire attention avant de démarrer le rotor, que la barre de bell soit horizontale !

olivier

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  • 2 weeks later...

Hélico terminé et premier stationnaire aujourd'hui. Nickel, pas une vibration mais le controlleur 30A est un peu juste car aprés 3 min, il était brulant...les 300 ou 400g de plus se font sentir !! A cause du vent et surtout d'un gain gyro trop élevé, je n'ai pas poussé le test plus loin (je n'avais pas ce mini micro tournevis pour arriver à bouger le potentiomètre du gain). Sinon, pour les barres de Bell, j'ai limité leur course en collant des petits bouts d'allumettes (provisoire) dans les trous oblongs , ça marche bien et ça ne touche pas le fuselage. Quelques photos avec les autocollants fait maison

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Salut,

Sur mon 450 j'ai un fuselage d'AGUSTA de chez Heli Artist (version militaire se l'armée Finlandaise)avec train rentrant.

Le centrage est primordial sur une maquette. J'ai du lester le fuselage de près de 100 gr de plon. En stationnaire c'est un peu moins important mais en translation... :mrgreen:

J'utilise des pales fibres Align ou des pales carbones trouvée chez Century Rc à HK.

Au final c'est sympa et plutôt joli mais ca limite beaucoup les possibilité d'évolution étant donné le poids et l'inerie de la machine. Faudrai peut-être changer la motorisation d'origine. A voir. Bon vols à tous. :D

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  • 11 months later...

Salut jérome ,j'ai un t450 que j'ai mis dans un fuselage jet ranger et comme toi j'ai collé 2 bout d'alumette dans les fentes et plus de problemes en plus j'ai rajouté 2 poid standard en bout de la barre de bel pour le calmer et je le pilote avec 40% en dual rat apres décollage et comme sa j'ai la souplesse en vol et la réactivitée pour décoller et attérir .pour se qui est des pales je vais éssayer avec des pales bois, en maquette comme dis plus haut nous n'avons pas besoin de la rigidité du carbon bien au contraire .

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  • 2 weeks later...

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