Aller au contenu

Besoin aide pour choix de Flybarless


Messages recommandés

Bonjour,

Je désire investir dans un système de stabilisation pour mon EC 145 VARIO BENZIN quadripales et je ne sais pas dans la jungle des marques lequels des modèles je dois choisir: SK360, Helicommand rigid, V-Stabi,.....

Je pilote cool pour la beauté du vol maquette et je recherche des témoignages de personne qui ont testé ces systèmes dans cette optique de vol.

Merci pour votre aide

Maverick69

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Salut,

J"étais recemment à une rencontre d'helico gros et grands modéles à Cuges (que du plaisir), et j'ai remarqué que le SK 360 était tres présent dans les maquettes à rotors multi pales. Personnellement j'ai le sk360 et l'ac3x et je pense que le sk360 n'est pas prévu pour de la 3D alors que l'ac3x et dans son domaine. Il y a aussi une difference de prix....

Gilbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je monte aussi un EC145 de chez Vario et j'ai opter pour l'Helicommand Rigid car plus adapter pour les maquettes et il a aussi une camera pour faire du statio en toute tranquiliter,,,J'ai aussi le V-Stabi sur mon Vibe et sa marche d'enfer mais c'est plus pour la 3d et assez complex pour ceux qui ne parle pas anglais alors que le Rigide tout est en français. Encore un petit detail important avec ces deux systèmes pas besoin de gyro d'AC contrairement au SK360, mais il a aussi c'est avantage (plus facile à progr) et fonctionne aussi bien !

Et l'ac3x connait pas......

@+

Petzi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

et je pense que le sk360 n'est pas prévu pour de la 3D alors que l'ac3x et dans son domaine.

Gilbert

Bonjour,

Pourquoi le SK360 ne serait pas prévu pour de la 3D...je possède le SK 360, et mon type de vol est orienté 3D, et je peux dire qu'il n'y a aucun soucis pour faire de la 3D avec...au contraire...

Pour en revenir à la question posée, il faut déjà se demander si on possède un bon gyro...car cela influence complètement ton choix entre un système flybarless 2 axes ou 3 axes...si tu possèdes un bon gyro, alors tu peux t'orienter sur un boitier flybarless 2 axes...sinon, prends un système 3 axes que ce soit l'Ac3X ou le Vbar...

Très bons vols à tous...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Je n'ai pas dit que le sk360 n'était pas bon pour la 3D,c'est plus un probléme de pilote....Par contre contrairement au sk360 sur lequel on ne peut régler que le gain en vol, l'ac3x permet d'accéder a un second programme...ya pas photo

je posséde un sk360 et un ac3x c'est pourquoi je parle en connaissance de cause

Gilbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je voudrais passer en flybarless sur mon agusta format 450, j'ai un tres bon gyro, le spartan ds760 et le 9257 comme servo d'AC, donc un sk360 ferais t'il l'affaire, de plus il est d'un prix raisonnable.j'ai 3 servos align 410 au cyclique, sont-ils assez bon pour le system flybarless?

merci de vos conseils :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Bonsoir,

Je pense que votre configuration est parfaite. Faites juste attention car il faut de la place pour loger le gyro anticouple + le SK360 dans un 450 et le tout dans un endroit favorable. A part ça, foncez, vous ne serez pas déçu

Gilbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne vol plus qu'en flybarless

j'ai opté pour le SK360 car je ne voulais pas mettre au placard des bon gyro comme un GY611 et GY520 :wink:

en terme de cout il n'y a pas photos !!!

et cela fonctionne très très bien... pour mon niveau de pilotage.. qui est basique et sans prétentions .. 8)

le seul souci majeur de ce type d'installation reste le câblage :?

il y a beaucoup de connections et de câbles avec les risques que cela comporte....

les boitiers tout en un qui vont arriver sur le marché d'ici peut vont révolutionner cela..

un seul boitier pour faire le RX, le régulateur de tour, et le gyro 3 axes :wink:

mikado l'a déjà fait ... mais uniquement pour du petit électrique..

skookum est sur le coup ... ainsi que curtiss youngblood !!!

mais il sera difficile pour toi d'avoir une réponse cohérente à ce type de question !!!

surtout sur un forum !!! ou chacun est persuadé que son avis est le meilleur !!

la seule chose qui est vrai ... et que tous les systèmes fonctionnes très bien...

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je viens de le commander chez heli-direct, j'ai une tete tripale de heli artis que je vais adapter sur l'agusta, je mettrai le chrono sur 4minutes au debut, ah oui pour les reglages de pas il parrait qu'il en faut moins en flybarlees, c'est pour faire des translations , en maquette on fait pas plus.sur mon 450 pro j'ai -5+5 et +10

Merci de vas conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.