Aller au contenu
  • 0

retour prévu avec ca...

Invité

Question

et bien oui, après avoir revendu mon raptor 50, ma FF6 et tout ce qui allait avec (matos, planneur et autre) il y a 5 ans pour raisons familliales, la pation est plus grande (et la famille différente), je ne tiens plus, mon retour dans le monde de l'hélico rc est imminant.

Oui, mais avec quoi?

le budget n'est plus le même qu'à cette époque et les machines non plus.

J'ai stoppé quand le t-rex est arrivé.

Après avoir erré un peu sur les forum (et forcément celui-ci) il apparait comme une référence dans sa catégorie. Oui mais ca ne dit pas tout...

D'abord, j'hésite entre le 250 et le 450, le tout en super combo chez fxmodelrc. Piloté par une futaba 7CP 2,4GHZ.

Alimenté par des 3S1P 11.1V 2150MAH/25C rechargés par CHARGEUR LIPO DE 1 À 4 ELTS - ALIGN

Cher (futurs) amis chevronnés, qu'en pensez vous?

Merci d'avance...

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut

Le choix ne devrait pas etre bien difficle,ce sont deux machines tres differente.

En gros d'apres ce que j'ai lu(je ne possede que le 450)le 250 n'est pas vraiment a son aise dehors des qu'il y a un peu de vent....Donc si pour du vol exterieur je pense que du peu deja partir plutot sur le 450.Apres , toujours d'apres certaines lecture, le tres bon compromis est le 500, accus pas trop chere, bonne visibilité,et a priori bizn plus stable que le 450,comportement se rapprochant du 600...Mais tu n'en parles pas,peut etre si tu y as pensé l'as tu deja eliminé.

Voila pour moi , d'autres auront sans doute de meilleurs infos

• 0

en fait, je n'ai pas trop la possibilité d'aller dans un club outdoor. Et comme il y en a un indoor à qques km de chez moi, ce serait plus pour du vol d'intérieur ou dans le jardin sans (trop) de vent....

Mais même comme ca, mon choix se porte plus sur le 450 en fait :-)

Pour ce qui est du 500, il me semble gros pour l'intérieur, dc je l'ai retirer de mon choix (Mais juste pour le moment, on verra plus tard :mrgreen: )

• 0

A ca compte la si c'est pour de l'interieur ,250 sans hesiter, pareil pour le jardin(encore faut il voir la taille du jardin :lol: )et bien sur en pensant qu'avec le vent c'est pas top.

Le 450 en salle je n'oserai meme pas , tu dois vite etre limité.Bon ba le 500 n'en parlons pas , impensable...

Mais si tu hesite quand meme avec le 500, parts sur ce dernier , mais en oubliant de facon definitive la salle.Pour le jardin , toujours pareil, si t'as la place ,fonce!!

J'espere que t'auras d'autres avis.

• 0

Perso je pense que tu as faits le bon choix. Le 25 est une machine plus indoor que outdoor même si certain chez nous au club vole avec outdoor. Mais il faut quand même bien avouer que lorsque la machine est secouée comme un prunier c'est pas vraiment agreable. Dans la section indoor de mon club les 450 sont interdis tout simplement à cause de la place. Lorsque tu as 2 ou 3 450 en vols il n'y a plus de place pour rien d'autre et pourtant la salle est grande. La salle est chez nous le royaume des T-Rex 250 et Honey Bee King. Bon vols à toi. :D

• 0

vu qu'il n'y a plus de club indoor, ca tombe bien.

Mais mon père gère une salle assez grande et haute dc ca sera mon p'tit coin indoor perso 8)

Le 500 est mis de cote dans un coi de ma tete ... pas dit qu'il ne sortira pas par la suite :mrgreen:

• 0

que de bonnes nouvelles...

le club existe toujours mais a changé d'endroit et de nom mais ca y est, retrouvé... et ils ont des 450 :-P

2ème bonne news, j'ai réussi à avoir un ensemble d'occase vraiment excellent, à savoir:

1 trex 450xl HDE

2 accus align 1800mAh

4 servo multiplex nano-s

moteur et variateur align

recepteur futaba + T7CP

+ pleins de pièces

le tout à 300€ 8O

et enfin, je recois ce matin le trex 450xl sans electronique.... le montage commence!!

seule bémol, la TVA et les frais de douane à payer... 50€ :evil: