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Les meilleurs posteurs dans ce sujet

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum.

Je m'appelle Marc, j'habite dans le Var et je vole depuis 1 an 1/2 environ.

J'ai un TRex 600 et j'ai toujours volé en soignant mes courbes, sans régulateur de régime (à l'ancienne quoi).

L'inconvénient c'est que lors des descentes en idlle up 2, des sur régimes apparaissent. A force cela fatigue le moteur ou alors il faut programmer une courbe de gaz un peu plus cool, mais là les performances ne sont plus au RDV.

J'ai mis à mal un segment et un piston ( jeu énorme au niveau de la gorge). J'ai donc décidé d'investir dans un régulateur de régime RCE G600.

La bête s'initialise sans soucis (Rouge inter HS et vert inter ON), mais même en ayant la turbine à la main, avec les aimant monté en sans inverse (1 pôle N et un pôle S) la led ne s'éteint pas au contact du capteur.

J'ai bien sur essayé sur les 2 aimants, mais rien y fait, la led verte reste désespérément allumée.

Avez vous déjà été confronté à ce problème ou s'agit-il comme je le pense d'un dysfonctionnement ?

En tout cas, merci pour vos réponses.

Bon WE et bons vols

Marc

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Bonsoir,

Oui, je l'ai bien calibré, et pour ce qui concerne la position, je vais jusqu'à touché l'aimant (des 2 côtés pour être certain d'avoir le bon pôle).

Je pense que le capteur est HS, mais c'est tout de même étonnant pour un composant neuf, m'enfin... :cry:

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Merci et Bonne semaine.

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La seule idée qui me vient est : es-tu sur de passer devant les 2 aimants. Il n'y en a qu'un seul qui fait éteindre la led. comme expliqué plus haut, il met arrivé au test de croire que je faisais passer sous les 2 aimants, alors que la compression du moteur me faisait revenir sous le meme aimant! C'est con, mais c'est la seul idée qui me vient!

Sinon, tu fais tourner ton moteur et au ralenti tu verras que la led s'éteint ( n'est pas stable)

A+

Bertrand

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Bonsoir et merci pour vos réponses,

En fait, je suis retourné au magasin où j'avais acheté mon G600 (Héliracing Shop à Aubagne) au mois de juin (je sais, je vous entends d'ici, vous vous demandez pourquoi avoir autant attendu ?...) j'avais apporté ma radio, une batterie, un aimant et un servo.

On a remplacé la sonde et devinez quoi, c'était tout bon, la led s'éteignait lorsque l'on approchait l'aimant.

J'en profite donc pour faire un peu de pub, car Jérôme et Sébastien me l'ont remplacé "gratos", sans plus d'explications. C'est l'avantage d'acheter dans un magasin à proximité de chez soi... :P:P

J'ai donc tout remonté sur mon Trex, programmé les mixages de ma DX7 et attends un WE clément pour essayer ce nouveau joujou.

Je vous ferai un retour d'expérience aprés quelques essais.

Une nouvelle fois merci pour votre aide, et même si je n'interviens pas souvent, je suis de trés prés certains articles du fofo.

A la prochaine et bons vols à tous

Marc

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  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous les pilotes,

Juste un petit mot pour vous faire part de mon retour d'expérience à propos du RCE G600.

- En 4 mots: c'est de la balle !!

- Mon seul regret: Ne pas l'avoir monté plus tôt !!

Réglages trés faciles avec une première approche à l'oreille, en utilisant les possibilités de mixage de la DX7.

Le tachymètre, permet de peaufiner le tout.

J'ai donc trois régimes de programmés en fonction du mode de vol (normal, ID1, ID2).

Ce qui est surprenant au début, ce n'est pas trop dans la prise de pas, mes courbes initiales étaient bien ajustées et la bête prenait son envol plein pot sans rechigner !

Le vrai changement, c'est dans les approches un peu violentes, il n'y a plus de sur régime, la régularité est impressionnante. Quelque soit les figures, le pilotage est trés agréable, car on a l'impression que le moteur ne force pas.

Le temps de réaction de la boucle d'asservissement est trés correct, en dressant l'oreille, on entend pendant une fraction de seconde la variation de régime induite par ce temps de réaction.

Par contre ne pas hésiter à mettre un bon servo numérique, pour ma part j'ai monté un DS 610 (le DS620 serait encore plus rapide mais un poil plus cher !).

Bref, pour un prix trés raisonnable de 55 à 60 € environ avec sa sonde, cette option a tout d'une grande...

Il y certainement mieux, notamment le GV1 ou l'ATG ou le multigov pro, que je ne connais pas, mais le prix n'est pas le même non plus !

En résumé, pour ceux qui veulent se faire plaisir avec un pilotage trés agréable, préserver leurs moteurs des sur régimes et donc augmenter leur longévité à un prix correct, alors je dis :

A consommer sans modération :lol::lol::lol:

Sur ce, à trés bientôt et bonne fin de semaine à tous

Marc

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  • 4 months later...

salut , pourrais tu expliquer comment programmer un gv1 avec une dx7 , car j'en ai monter un sur mon 700 gasser et je ne peux regler que le " rs2 " donc j'ai le meme regime avec mes 2 courbes idle up , je voudrais pouvoir lui demander un certain regime en idle up 1 et un autre regime en idle up 2

merci d'avance

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  • 11 months later...

Bonjour, une petite question, j ai le regul RCE G600 sur mon TREX600N, avec le réglage trois positions sur l inter iddle-up qui va bien sur ma T10. J ai programme la régulation ON sur le normal, iddle 1 et 2.

( je confirme par ailleurs que le gouvernor s enclenche bien qu a 30% de gaz en mode normal, suite a un Statio dos qui a coupe les gaz en redressement car j avais oublie de passer en iddle up et resté en normal ...)

Bref de fait ma fonction gouvernor est active en permanence vous l aurez donc compris... Que se passe t il s il y avait par malheur perte d un aimant ou de la régulation

Electronique, le moteur va t il garder la courbe de gaz ou bien si dans le cas de la perte de l aimant, le regul va continuer a chercher son top et donc mettre les gazs au ralenti ou au contraire a 100% ?

Merci.

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  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis embêté avec mon régulateur align, quand j'enclenche à l'aide de l'inter Idle up le régulateur, il semble que le moteur se mette au ralenti et donc il ne prend pas du tout de tours le titi 700N :/

=> limite à calé :(

J'ai bien suivi la config de paramétrage :

Allumage radio, récepteur, manche des gaz en bas, j’appuie sur le bouton du regul, led éteinte, ensuite manche en haut, la led se rallume.

La led s'éteint bien a chaque passage des aimants.

Led rouge en mode normal et vert en mode idle up.

J'ai mis 75% en idle up 1 et 85% en idle up 2 et au passage de l'un ou l'autre, rien y fait.

Pour le moment je vol en courbe de gaz, mais bon, le rendement n'est pas optimale sans regulateur.

Auriez-vous une petite idée car la je sèche un peu...

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