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il arrive , c'est radikal ....lol...


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Salut Tiny,

Tu parles de mettre un isolant au niveau du pôt prêt du réservervoir pour ma part j'ai environ 3mm entre le pot et le réservoir as tu à approximativement le même espacement ?

Sinon tu as un régulateur, donc que tu sois avec un pignon de 16 ou 14 dents tu peux règler ta fréquence de rotation comme tu le souhaites !!! je te pose cette question car je n'ai jamais eu de régulateur et je n'ai eu qu'un seul pignon avec mon HD.

Je crois que je vais me rapproché de Century Helifrance ... :oops:

Merci pour ces éclairages. :wink:

A bientôt et bonne fêtes de fin d'années Helimax

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Salut Helimax, entre le reservoir et le pot j'ai a peu pres 5mm sans mettre le joint du collecteur car je le monte sans joint avec de la pate haute temperature, l'écart ne doit pas etre tout à fait pareil d'helico a un autre suivant le tolerances de montage, pour le regu c'est vrais que tu peux regler comme tu veux mais tous les moteurs ont une plage de couple maxi suivant le nombre tours, l'ideal c'est de se rapprocher de cette plage pour que le moteur donne le meilleurs de lui meme, exemple je caricature un peu, si tu avais un pignon de 20T tu aurais environ 1800trs au rotor mais seulement 8000 trs au moteur et la c'est pas bon pas assez de couple à 8000trs il va trop forcer chauffé etc, car le couple maxi est à environ 11500trs pour c'est petit 20cc c'est la qu'il se sans le plus fort !!!

Je regule mon Predator NX SE avec le 26ccHanson à 11000trs pour avoir a peu pres 1850trs au rotor et la ca donne d'enfer pour un Gaz !!!

Le petit morceau de contre plaqué isolant tu peux le coller au silicone sur le réservoir ce produit tient à tres haute T°.

Voili voilou

@+

johny

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, j'ai vu sur la notice , que la version LT avait un pignon de 14 dents pour le moteur et que la version HD avait un pignon de 16 dents pour le moteur .

donc mieux vaut prendre la version HD avec tete de rotor du predator + pignon 16 dents pour ceux qui souhaite faire de la voltige et un peu de 3d .

Je m'y perd un peu...

Imaginons que je me tourne vers la version LT....qu'est-ce qui existe dans la version HD qui pourrait me faire changer d'avis ?

en gros quelles sont les differences ?

...la tête OK , mais elles sont typées comment (voltige, débutant, maquette etc...)

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Salut Heli, ben deja le prix la version HD est un peu plus chére que la LT, avec la tete HD tu peux avoir plus de reglages, sport, sport 3D et F3C, avec la LT pas de possiblité de regalges, par contre tu peux adapter plus de marques de pales differentes vue que la vis de maintien est plus petite. Je pense aussi que la HD vue que c'est une tete de 90 peut encaisser un peu plus de tours.

@+

johny

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salut !!

en effet , le HD doit pouvoir encaisser + de tour car c'est la tete du predator .

comme je veux 2000 tr au rotor , je prefere avoir une tete rotor de predator plutot que celle du lt .( meme si je suis certain que la tete du lt ne bronchera pas a 2000 tr ).

de plus , le hd m'interesse car la tete est configurable ( sport / voltige / 3d ).

sinon rien de plus .

l'inconveniant c'est qu'il faut des pales avec un trou de 5mm.( donc les rotor-teck 620 mm ) .

sinon , j'ai pas encore mon radikal , je vais le commander a la fin du mois ( j'attend ma paye ...lol...)

allez a+ .

bulldog37 .

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salut !!

comme le dit tiny , c'est a 11500 tr que le moteur a le plus de couple .

donc :

avec un pignion de 16 dents , si tu regules a 11500 tu auras ( 11500/ ratio )= x tours rotor

donc 11500/(84/16=5.25)

11500/5.25= 2190 tours rotor ( c'est trop )

avec un pignion de 14 dents , si tu regules a 11500 tu auras ( 11500/ ratio )= x tours rotor

donc 11500/(84/14=6)

11500/6= 1916 tours rotor ( c'est mieux :lol: )

pour avoir 2000 tr on regule a 12000 avec un pignion 14 dents( 12000/6=2000 tr rotor )

et avec le pignion 16 dents en regulant a 10500 tr on aura ( 10500/5.25=2000 tr rotor)..ok mais couple moins fort

comme le couple maxi est a 11500 mieux vaut mettre un pignion 14 dents et reguler a 11500 et avoir un rotor 1916 tour ou reguler a 12000 avec le 14 dents et avoir 2000 tour au rotor plutot que de mettre un pignion 16 dents car a 11500 tr moteur ( meilleur couple ) ton rotor tournera trop vite .

voila , c'est theorique mais je pense que le 14 dents est plus adapte

a+ et tres bon vols a tous .

bulldog37 .

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Bonjour,

deux petites questions.

Lors du montage des pieds de pales, après l amortisseur il y a une grosse rondelle voir 3 pour le jeux qui dans mon cas n on pas servie et sont trop juste en diamètre. Le pied de pale a l arret force trop la dessus c est norma l? ? En tirant sur les pieds, sa ne frotte plus car les roulements de butée font leurs office ( donc en vol ) mais a l arret sa frote pas mal je trouve...

Et l échappement en option.. il y a une bride... gain de puissance ? bruit ?

merci

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Salut Noreply,

ça à l'air bizare que le diamètre intérieur des rondelles soient plus petit que le diamètre de l'axe support pâles ?

Moi qui est réalisé le montage de la tête HD j'ai pu mettre les trois rondelles sans aucun jeu axial ni de frottements.

Quelle tête as tu ?

Sinon as tu déjà volé avec le Radikal ?

Pour ce qui est de l'échappement il n'ay aps de bride livré avec.

Helimax

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c est la hd.

Pour les rondelles j ai " ébavurer " et sa passe tout juste... mais sans jeux, et les 3 ensemble bloque tout... et sa prend trop de place. Sans rien sa vat bien, et pas de jeux... Par contre l intérieur du pied de pale frotte contre la grande rondelle... donc la rotation est pas très libre... sauf quand il y a une force centrifuge qui la plaque contre le roulement a butée, et la tout vas bien...

A la sortie de l échappement, il y a une bride pour faire une surpression ( comme indique sur la notice ) ... mais sa fais quoi ??

non demain le vol... il me manque une batterie, et après je mettrais un petit moteur brushless pour alimenter l allumage en vol, avec une batterie tampon de 500 mA.

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Tiny à écrit

Salut Helimax, entre le reservoir et le pot j'ai a peu pres 5mm sans mettre le joint du collecteur car je le monte sans joint avec de la pate haute temperature

Tiny je voulais connaître comment du procédait pour appliquer le joint bleu haute température :

1) Est-ce que tu réalise un cordon de joint sur l'embase du pôt uniquement ou également sur la partie moteur ?

2) Est-ce que tu attends que ce dernier sèche avant de fixer le pôt pour écraser le joint ou bien du serre un peu pour contact avec moteur et une fois sec du termine le serrage ?

Sinon pour un bon serrage du pôt as tu utilisé les rondelles anti-desserage complété de loctite

Merci pour le retour Tiny et à bientôt sur France Helico Helimax.

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En fait tu te greffe sur une couronne ou la courroie... et tu choisie ta sortie régulée en 4,8v ou 6v ou 12 v Et meme en double alim... donc si le rotor tourne tu as du courant ! et si sa coupe tu as le tampon... et puis sa vole moins bien sans rotor...

http://mysite.verizon.net/vze49gsg/

http://airwolfrc.com/OBA.html

http://airstarintl.com/webshop/index.ph ... cts_id=473

http://airstarintl.com/webshop/index.ph ... cts_id=474

Pour convertir ( le plan )

puis un regulateur de tension ...

post-1-1380088654,2121_thumb.jpg

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Salut, moi j'ai monté ma tête HD comme indiqué sur le plan avec le 4 rondelles de chaque coté (3 pareilles et une plus grande) le tout bien graissé avec les amortisseurs de battement noirs, ça force un tout petit peu au début mais au bout d'un vol tout est nikel (j'avais fait la même chose sur mon Pred 26ccH).

je pense que mettre un alternateur couplé au moteur c'est peut être se compliqué la vie, ça va te bouffer de la puissance, le moteur va encore chauffer un peu plus !!! avec une batterie 2500mah tu as un peu plus d'1h30 de vole non stop !!!

Bon vol

Johny

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Salut, Noreply, autant pour moi ! mais ca te fait rajouter pas mal de chose, le moteur Brush, la couroie, les deux poulies et la batterie !!! ou peut etre tu mets le moteur en prise direct !!!

Si tu fais essentiellement de la maquette avec fuselage le probleme ne se pose pas.

Bon vol à toi.

Johny

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Bonjour NOREPLY,

Je ne connaissais pas ce systeme pour alimenter le moteur ZENOAH je trouve cela génial et pratique.

Notamment pour la réalisation d'une maquette.

Parmis les liens que tu m'a passé dans quelle boutique penses tu acheter ton système ? ou bien vas tu le fabriquer !

En ce qui concerne la maquette je crois que je vais craqué après avoir effectué ma première mise en route (il me reste à acheter l'électronique). cette boutique est géniale...

Si tu as quelques photos de ton montage électrique je veux bien en bénéficier pour à terme le mettre dans le fuselage.

Helimax

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heu... pour le moment et comme rapidite j ai mis un lipo 3000 2s.

Apres je mettrais le brushless sur la couronne, je pense en commander un avec le axi, j aime bien cette marque. Et pour 175 euros.... car le redresseur c est simple a faire, un regulateur aussi :roll: , mais pour couper le courant car la batt est pleine ???

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salut !!

en effet , je pense que l'allumage risque de prendre en compte l'aimant que tu rajoutes pour ton capteur .

l'allumage verra son aimant puis celui de ton capteur et la risque de probleme ....a verifier donc ....

sinon , il serait peux etre judicieux de mettre l(ton aimant sur la couronne de 84 dents ( si possible ) ainsi pas de probleme , il te faudra juste recalculer tes valeurs de regulation .

en ce qui me concerne , je vais mettre un revlock csm car l'aimant de l'allumage est pris en compte par le regulateur " csm" donc 1 seul aimant pour tout faire ( regulation rotor + regulation du capteur d'allumage ) .

a+

bulldog37

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Salut Bulldog, Ha tu me reconfortes dans mes pensées, car moi aussi j'attends mon RL20 et je me disais pourquoi rajouter un aimant alors qu'ils existe deja! suffit de mettre l'autre capteur assez loin du capteur d'allumage et hop l'affaire est jouée, cela évite de repercer le ventilo.

Si j'ai faux il faut me corriger!!!

Bon vol

johny

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