Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...

Messages recommandés

• Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut a tous !!!

voici une petite video du century radikal lt en train de faire de la 3d . :D ...largement suffisant pour moi :wink: .

voir ci dessous :D:D:D:D:D:D:D

voici une petite video du century radikal g20 lt en train de faire de la 3d . :D ...largement suffisant pour moi :wink: .

clicker sur le liens

a+ et bon visionnage 8) .

bulldog37

3D ? Façon de parler... c'est de la "petite 3D" mais ça reste sympa à faire un benzine. Par contre, la vidéo, 5m13. Je n'ose pas imaginer qu'il est parti avec le plein et qu'à la fin, il ne reste plus rien dans le réservoir... parce que là pour un benzine, ça serait comme mon Trex 500... pas top pour l'autonomie !! :mrgreen:

salut !! oui en effet , c'est plutot de la voltige et de la petite 3d , je te l'accorde :wink: .

mais pour un gasser , je trouve que c'est deja tres bien .....moi ca me va.. :D

pour l'autonomie avec un plein de 300ml c'est 30 minute en vol cool et 20 minutes en vol plus sport :wink: .

pour info , j'ai vu sur la notice , que la version LT avait un pignon de 14 dents pour le moteur et que la version HD avait un pignon de 16 dents pour le moteur .

donc mieux vaut prendre la version HD avec tete de rotor du predator + pignon 16 dents pour ceux qui souhaite faire de la voltige et un peu de 3d .

a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37 .

30 minutes, j'ai des doutes ! En effet, avec mon Pred Gas et un réservoir de 550 cc c'est 40 minutes de vol. Certes c'est un ZENOHA 26 cm3 qui consomme plus mais là avec ce nouveau moteur, je suis septique mais tu as peut être raison. Enfin, à vérifier ! :wink:

Salut Bulldog, Je crois que Century à fait une très belle machine, j'ai hate de recevoir la mienne (version LT - G10) !!!! et ça rassure en voyant la qualité du vol.

J'ai cru comprendre que tu avais également craqué :lol:

De plus le prix est super raisonnable (il à encore baissé). Si tu achète cette machine quel gyro penses tu monter dessus ?

Merci pour ce lien

J'hésite encore !!! même si je me suis positionné à ce jour sur la version LT.

Ce qui me freine avec la version HD, c'est que les supports de pâles et les vis permettant de réaliser les pivots de pâles font 18 mm (support pâle) et nécessite des perçages sur les pieds de Pâle de 5 mm.

Sauf erreur de ma part toute les pâles sont perçée au diamètre 4mm et Century confirme qu'il ne possède pas de nouvelle pâles à ce jour pour HD, toutefois il communique sur le fait quelle sont prévues sans communiquer de date officielle pour leur sortie ...alors :cry:

La version LT support tous les types de pâles pour classe 50 ....

Connais tu des pâles en carbone de 620 mm ou plus mais inférieur à 660 mm qui aurait un perçage M5 ?

Bon Vol et a bientôt pour s'échanger des trucs et astuce sur le Radikal G20.

Helimax

salut !!!

oui , en effet j'ai craque pour cet helico et je pense en acheter un des que mes finances le permettrons ...le plus vite possible j'espere :D .

de plus il me reste encore 25 litres de nitro 20% a terminer avant de passer a un autre helico .

pour la version hd , elle me tente bien mais c'est vrai que trouver des pales avec un percage de 5mm en taille 620-660 a l'air difficile ...il est peut etre possible de percer a 5mm afin d'agrandir le trou ...a voir .

sinon pour la version lt , no problemo .j'aime bien les mavrikk pro g5 620.

pour ce qui est du gyro , ce sera soit un gy401+ soit le g520

enfin , affaire a suivre

a+ bulldog37 .

• 2 weeks later...

salut !!!

oui , en effet , c'est beaucoup plus qu'un concept !! :D ....ca vole vraiment tres tres bien pour un gasser , c'est clair que ca donne encore plus envie d'en acheter un :oops: ......

pour moi , je pense que mon achat sera egalement la version LT G10 ainsi no problemo avec les pales de taille 50 standard.

je surveille cette machine de pres et je passe du temps sur les forums afin d'avoir un max d'info .

affaire a suivre ... :twisted:

bulldog37

pour la version hd , elle me tente bien mais c'est vrai que trouver des pales avec un percage de 5mm en taille 620-660 a l'air difficile ...il est peut etre possible de percer a 5mm afin d'agrandir le trou ...a voir .

sinon pour la version lt , no problemo .j'aime bien les mavrikk pro g5 620.

Sur le site CENTURY je ne vois pas de difference de pales entre les differentes versions...

http://www.centuryheli.com/products/helikits/CN1330_RadikalG20/compare.htm?currentid=611

Tu peux m'en dire plus ?

Salut Heli,

En fait la version LT du Radikal comporte une tête du modèle Raven le pignon moteur du Zenoah est alors un Diam 14mm et les pivots de pâles sont standard pour des pâles de longueur 620mm à 640mm.

En ce qui concerne la version HD il s'agit d'une tête de Predator le pignon moteur est alors de Diam 16mm (ce qui doit procurer le rapport de réduction de la vidéo que j'ai attaché plus haut) pour l'axes des pâles ils sont de Diam 5 mm.

Ce diamètre est celui des pâle de longueur 700mm (classe 90) mais en regardant de plus prêt Century mais à disposition des pâles sous la réf CN qui sont d'origine percer à 5mm et comporte un tube réducteur pour ceux qui veulent les utiliser "Standard".

J'attends ma version HD (apriori plus costaud) qui doit arriver à la maison la semaine prochaine (commandé chez CenturyHeliFrance)

Voilà ce que j'ai compris j'essaierais de faire des photos à réception.

http://www.centuryheli.com/products/productdetail.htm?prtnm=CN266266C&currentid=461

A+

salut a tous !!!

felicitation helimax pour ton achat , petit veinard :lol: ...je suis heureux pour toi :wink: .

on compte sur toi pour les photos et ton avis sur cet helico ....j'ai hate d'en savoir plus ... :wink:

en fait la version hd est mieux , c'est vrai car plus costaud au niveau de la tete de rotor ...y'a pas photo ....donc j'hesite entre ces 2 versions :lol: .

la version hd est bien livre avec un pignon 16 dents ce qui fait un rapport de reduction de 84/16=5,25 donc pour avoir 1 tour rotor le moteur fera 5,25 tour donc avec la version hd+pignon16t le rotor tournera beaucoup plus vite qu'avec la version lt(pignon 14 dents ) .

la version lt est livre avec un pignon 14 dent ce qui fait un rapport de reduction de 84/14=6 donc pour avoir 1 tour rotor le moteur fera 6 tour

la premiere video du lt en voltige avait un rapport de reduction de 6 soit la version stock du radikal lt. (couronne 84 dents + pignon 14 dents)

la 2eme video on a un rapport de reduction de 6,42 en faisant de calcule ca doit etre une couronne principale de 90 et un pignon moteur de 14 ( 90/14=6,42)...c'est pas ce qu'on trouve sur les kit radikal d'origine .

donc pour ta version hd , tu auras un rotor qui tournera plus vite qu'avec la version lt .

je pense qu'une regulation des tours doit etre appreciable sur ce gasser car le but est de ne pas faire tourner trop vite le rotor ( 2000 tr/min c'est deja tres bien pour des portes pales en plastique +des pales de 620mm) .sur la premiere video (version lt d'origine : 14 dents)j'ai lu que le rotor tournai a plus de 2100 tr , c'est deja enorme donc avec le pignon 16 dents , faudra faire attention a ne pas avoir un rotor trop rapide car tu risques d'avoir dans les 2400tr "theorique bien sur" si tu utilises la meme courbes qu'avec un pignon 14 dents.

sinon plus simple , acheter un pignon 14 dents en remplacements de ton pignon 16 dents ainsi tu es sur d'avoir le meme couple moteur que sur la 1ere video

c'est pour ca que je pense qu'un regulateur de tour doit etre vraiment appreciable afin d'avoir un rotor regle a 2000tr constant .

enfin , tiens nous au courant de tes impressions et on compte sur toi pour un compte rendu et des photos ..

ps: je connais century heli france ( ex jouetec ) , le patron est super sympa et tres serieux .etant originaire de bordeaux , je suis souvent a bordeaux donc , quand mes finances le permettrons , j'irai prendre mon radikal a centuryhelifrance ..ex jouetec ) .

allez a+ et fecilitation pour ton achat.

bulldog37

Bonjour les gars, je l'ai deja payer entierement j'attends mon colis, j'ai pris la version HD (prédator)

Ma configue est la meme que celle de mon Pred SE 26 Hanson, en electronique, gyro 720+servo combo centutry hitec, cyclique pareil, combo hitec numérique proposé par century, regulateur revlock 20, pot special radikal, filtre à air KN, pales rotortech carbone speciales Radikal normalement je le monte en 2.4ghz avec une DX7 on verra ce que ca donne, Sinon j'ai toujours ma MC24 au cas ou.

J'espere que je l'aurais avant noel !!!

Bon vol sur ce nouveau joujoux.

johny

Bonjour à tous !!

He bien voilà, il est vraiment arrivé hier soir à la maison le Radikal et à l'ouverture du colis la conception et les pièces sont magnifiques et respirent la santé et le tout léger :D

Century à réussi un superbe Hélico, bon les goûts et les couleurs de toutes façon ça ne se discute pas ...

j'ai pris quelques photos du colis en version HD (tête Predator) commandé chez Century France ont y voit le pot d'échappement c'est une belle pièce.

Mais qui peu m'indiquer la marche à suivre pour créer un lien Web pour les déposer pour partage, quel utilitaire prendre ?

La suite dans le prochain Post et après quelques heures de montage ….Sinon je serais intéressée de connaître qui parmi la communauté se laisserait bien tenté par cette machine.

A bientôt et bon vol.

Helimax

salut,

met les directement sur le forum, tu réduits leurs taille mais c'est largement sufisant pour la visualisation.

tu vas dans l'onglet " ajouter des fichiers joint" tu fais parcourir ( sur ton DD) et ensuite ajouter le fichier....à faire pour chaque photo que tu mets.

@+

salut a tous !!

salut helimax !!

et bien , j'en connais un qui doit etre heureux :wink: .

felicitation pour ton achat ...je pense en prendre un d'ici quelques mois (surement la version HD mais je mettrai un pignon moteur de 14 dents au lieu du 16 dents qui est livre avec la version HD) .

pour le moment , je ne voit pas de site ou il y a les pieces de rechange en vente , a suivre .

on compte sur toi pour les photos et pour nous donner ton avis sur cet helico , sur le montage ect ect ect ..

bulldog37 .

Bonjour Heli 34,

Désolé mais je ne vois pas ou faire la manip

"tu vas dans l'onglet " ajouter des fichiers joint"

qui peut m'aider pour déposer des images qui sont sur mon DD et quel est le poids max en (Mo) de chacune des photos (y à t'il une limitation de taille).

les photos prisent pour le Radikal font chacune 3,5 Mo

Merci

Merci à tous pour l'information qu'il me manquait. Je vais enfin pouvoir vous faire partager les premières photos du Radikal G20, un seul mots : "un régale" tant sur l'esthétisme de la machine que sur la qualité des pièces et de leurs assemblage (ajustage des pièces)

Le montage est conforme et la notice bien que non traduite est très bien détaillée. La tête du rotor principale est monté et elle est impressionnante par ses dimensions et son apparente robustesse.

Bon je ne vous fais pas plus attendre voici les photos :

post-687-1380088614,6553_thumb.jpg

post-687-1380088615,1201_thumb.jpg

post-687-1380088615,566_thumb.jpg

post-687-1380088616,074_thumb.jpg

post-687-1380088616,5168_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.