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ATGv3 phenomène bizarre


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Hello tout le monde :D

alors voilà. j'ai un truc bizarre avec mon atg

normalement je le laisse toujours enclenché, et le we passé, je l'ai desactiver comme ça pour voir.

je trouvais le moteur très pechu avec l'atg; à 1900 tours en statio montée plein pas à +11 avec le 55p5 et 20% nitro. petite variation du régime moteur mais pas perte de tours (contrôlé).

En desactivant l'atg j'ai une courbe de pas en idel up à 1900 tours environ aussi. Même montée que avec, et la le moteur PRENDS des tours !! et il en veux plus !!!!

Je sais, peut-être ma courbe de gaz n'est pas au top, mais ce n'est pas ça l'objet de ma question. de toute façon je tourne toujours avec le régulateur.

Ce que je me demande c'est pourquoi avec l'atg il y a une perte de régime moteur, il devrait pas entendre de variation, juste ?

les limites de l'atg sont correctes.

Merci, Raphaël

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L'atg empeche le sous et le sur régime...ça peu venir de la (courbes reglées pour avoir 1900 tours, le moteur peu attendre les 2200 sans regu)

Sinon il existe un flou au niveau du réglage des limites...

Dans la notice ils disent de metre le moteur en position coupée, puis d'appuyé sur L, puis moteur au max et appuyer sur H...

Quand on fait ça, on perd un peu en reponse, moi je laisse le moteur en position ralenti avant d'appuyer sur L, ça limite un peu ce phenomène...

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Hello,

Pour pouvoir voir les limites, il faut un G-view, je crois.

Sinon, un gars au terrain à le même probleme.

Il sent qu'en voltige le truc régule mal, ou plutôt met du temps à réguler.

Il vole style F3C et quand il met le pas pour une boucle par exemple, les tours baissent avant de réguler...

Faut-il essayer de bricoler l'Extra menu 1 ou 2 ?

Voila

A+

Arnaud

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Effectivement...l'ATG est un bon regulateur mais necessite un peu de "bidouilles"...

-Si on regle un mode de vol où le regulateur est coupé (par exemple en mode normal) lorsque l'on enclenche le regulateur, il a du mal à se caller, il lui faut des fois une bonne minute avant de commencer à reguler, etrange :?

-Avec des servos standard, le moteur perd des tours un peu n'importe quand, pas forcement quand le rotor est chargé.

J'ai mis un S9253 aux gaz, depuis c'est un regal...

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