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et pourquoi pas...


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utiliser deux moteurs de classe 400-450 sur un modèle 500, avec 2 variateur de 30A et une seule batterie 3S 3200 par exemple, est ce que quelqu'un a déjà envisagé cela?. L'avantage c'est de n'utiliser des batteries 3S et non 6S (même si 2x3=6, le temps de vol serait double pour le même prix et au niveau poids on serait gagnant.

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Mouarfff....je peut me tromper.....mais là:

je jette l'éponge :wink:

-2 moteurs sur la mème couronne??

TON PROJET EST INTERESSANT, cependant, depuis la 2ch citroen "safari-Bi-moteur".....

une explication mécanique de ta part me semble indispensable.... :roll:

-Depuis qu'on sait qu'une chaise "4 pieds est hyperstatique"...., soit je commence à me faire vieux :idea: ,

soit je retourne à l'école :mrgreen:

Ne soit pas "offensé"...mais j'y crois pas "une seconde"...

-Patensen-

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salut !!!

effectivement , l'idee est bonne mais ca parait impossible a realiser dans le sens ou il faudrait 2 moteurs , qui tournent exactement a la meme vitesse de rotation ... :(

hors 2 moteurs de meme marque ne tourneront jamais exactement a la meme vitesse donc un moteur risquerait de fatiguer le deuxieme .

theoriquement ca pourait etre cool c'est vrai , mais j'ai bien peur que cela ne soit pas possible ...je me trompe peut etre .. :wink:

a+ et tres bon vols a tous .

bulldog37 .

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ben justement la mécanique et l'électricité c'est mon domaine...juste qu'à maintenant sur les hélico pour doubler la puissance, et bien on doublait le voltage P=UxI et puisqu' on arrive pas à faire des moteurs à fort kv (3600tr/V) et à fort couple ,les moteurs de classe 500 ont un kv plus faible de 1800 donc il faut 2 fois plus de volt pour qu'il tournent à la vitesse désirée donc 6S au lieu de 3S. Je crois que la consommation approche alors les 50A, et puis on a les problèmes de BEC. Si on monte 2 moteurs de classe 450 , les puissances s'ajoutent et on arrive à la peut prés à la même chose, la puissance va se répartir sur les deux moteurs et donc une consommation de 25-30A, plus de problème de BEC etc. Et pour en revenir au moteur, la deuch était un bicylindre, puis on a dévelloppé les 4, 6, 8 cylindres car pour augmenter la puissance on ne pouvait se contenter d'un mono cylindre.

Et si tu vas voir ce qui se passe chez les voitures radiocommandées (monster truck qui demandent beaucoup de puissance) ils utilisent deux moteurs et pas un seul gros ...enfin si ça existe depuis l'arrivée du brushless

PS : je te conseille de retourner à l'école lol

effectivement avec les brushless ça parait peut être un peu difficile à réaliser car c'est le controlleur qui gère, avec ces bons vieux moteurs à charbons, pas de soucis puisque si un moteur force plus, il consomme plus mais ralenti donc à ce moment là le deuxième prend le relai etc...ça n'a jamais posé de problèmes sur les voitures RC type emax

C'est pour cela que je dis "et pourquoi pas, l'essai a t'il déjà était réalisé, comment vont réagir les controlleurs (plus que les moteurs à mon avis qui vont s'équilibrer puisqu'ils sont toujours en prise et donc qui forcent toujours)

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salut !!

j'aime bien ton humour ..lol..

effectivement , je suis ok avec tes explications ( p=ui ...je sais , je suis dans l'electricite egalement .. :wink: ) ..

mais avoir 2 moteurs qui tournent exactement a la meme vitesse me parait difficile a obtenir mais je dois faire fausse route .

je savais pas que l'utilisation de 2 moteurs se faisait en monster truck ...comme quoi :oops: .

allez a + et tiens nous au courant si tu arrives a faire quelque chose car l'idee est tres bonne .

bulldog37

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Salut,

oui ca marche tres bien 2 moteurs sur la meme couronne. C'est pas les vitesses qui s'additionnent mait le couple. Avantage la couronne a besoin d'etre moins costaud.

par contre si c'est pour utiliser des 3S, ca sert a rien vu que 2 3S en série sur un gros moteur c'est pareil.

quand a l'autonomie, ca changera rien non plus. Tes 2 moteurs vont consommer autant (voir plus si le rendement est moins bon) qu'un seul gros

seul interet c'est si tu as deja les 2 moteur et les 2 variateurs...

A+

Marcel

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