Aller au contenu

temperature lipo

aurel

Messages recommandés

Bonjour à tous je fais 2 vols avec mon t rex 600E et les lipos à la fin des 2 vols tournaient a 60° ce qui fait beaucoup

ma config est

variateur 100a align

le moteur 650l

pignon 15d

couronne d origine

les lipos sont des des 4500 en 20c il ne sont pas gonfle et on tjrs autant de puissance

que puis je faire pour diminuer la temperature et augmenter la duree de vie

courbe de pas -3 +8 en normal

courbe de gaz0 50 80 90 100

je fais pour le moment que du stationnaire

merci de votre aide

Aurelien

Salut, 60°, il me semble que ça n'est pas énorme pour une lipo ...

Tu as juste surement été en bout de décharge et ça chauffe si tu voles trop longtemps, c'est normal.

En fait avec des 25 ou 30 C ça chaufferait surement moins à consommation équivalente.

Ils sont à quel voltage tes éléments après tes vols ? Combien de mAh tu remets dans tes accus ?

Sinon ta courbe de gaz est peut être un peu forte ...

Tu n'as pas précisé ton pas à mi manche ? 4°, 5° ou 0° ?

Calcul rapide de tes tours ...

0.8 (80% gaz) * 1220 Kv(moteur 630L) * 6*3.7 (6S je suppose) * 0.8 (Efficacité) / 11.33 (ratio ESP = E ?)

====> 1600 tours / minutes ...

mais ça m'a l'air correct comme courbe 80% = 1600 tours/minutes, 100% = 1900 tours/minutes,

pour un 600 débutant ...

Vérifies surtout les mAh rechargés ... évites de décharger 4500 mAh et limites toi à un peu plus de 4000 mAh ...

je donnerais dans le week end la capacité que j ai remis mais elle est de l ordre de la moitié voir 3/4 grand max .

Les elements ce matin sont a 3.80v en moyenne et il sont tous equilibrer les uns par rapport au autre .

Normalement mon pas à mi manche est de 0 voir 1 j ai modifié hier et n est pas mesurer.

Salut, bonjour....

Pour une bonne durée de vie de tes lipos, il faut garder au minimum

20% de la capacité, surtout pour un hélico. Donc tu doit recharcher

pas plus de 3600 mah. Le stockage hivers est à 50% de la capacité et

une température fraiche . (Cave)

C'est clair que en 20C sa chauffe en hélico, mais malgré cette température

avec les miens j'ai fais plus de 100 vols....(T-Rex 500 /2250mah) en une

année et 2mois.

Maintenant je les finis avec un petit avion....

Salutation et bon vol

bonjour je voudrais savoir si j achete des 3700 en 35c est ce qu il suffiront pour un t rex 600 et est ce qu il chaufferons toujours autant

fin de charge pour mes accus. Elles ont pris 1A par accu en moyenne donc je suis loin de les avoir trop décharger

qu en pensez vous . Les 20c ne serait pas suffisant ce qui ferait chauffer les accus

merci de vos reponses