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Question
jerome42 0
premier vol en translation rapide avec mon blade 400, ça vol super bien malgré le vent, un peu comme un avion. Je suis en Idlup 1 (70% à 100% de gaz), c'est trop facile, je suis moins attentif et surtout un peu trop sur de moi. Je commence à voler plus bas environ 8m du sol et là , LA faute de pilotage, mon hélico est de profil mais j'ai l'impression qu'il n'est pas à plat, je met plus de gaz et je corrige au latéral...mais du mauvais coté ...et là il plonge vers le sol en vol latéral quasi dos. Il est au sol et il continue à battre le sol avec ses moignons de pâles. Il me faut plusieurs longues secondes avant de comprendre que c'est idlup. Bilan : pas trop de mal seul le rotor principal à ramassé, mais aussi les 3 servos qui ont perdu leurs dents. Heureusement que ça se vend au détail. Moralités et conclusion :
- le blade 400 vol presque trop bien et on prend vite confiance
- les erreurs ne pardonnent pas tant les réactions sont vives et la vitesse importante
- Il est très difficile de voir l'orientation de hélicoptère
Voilà mon premier crash , tout ça à quelques mètre de ma voiture.
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