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jet rangerxl


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bonjour, il est enfin fini,il vole,mais que de soucis,la construction ,pas facile l'ont peut facilement ce tromper ,comme le dit le fabriquant,ce n'est pas un model pour débutant. ça c'est sure, rien que les outils ,il en faut une panoplie .de a à z temp passé :lol: 700 h :| c'est la le plaisir,le plus dure.....le premier vole,UNE TROUILLLE terrrible le jet pèse a sec 19 kg. le pilotage , :( retour a la case départ exemple pour une petite translation cabrer AR sur 15 m et du pas sinon au tapis ont ne l'arrète pas comme ça le bébé.puis tout le reste pour viré si l'ont vire a plat il décroche ect ect .plus tard bien plus tard ,quel pied la folie du vrai pilotage dure mais génial ,attention il n'aime pas le vent de travers.a bientot pour la suite.

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  • 2 months later...

Bonsoir,

2.50m de rotor,turbine jet cat pht3, peinture base à l'eau , séchage 1h30 température 65 °, peinture poncée avec du papier 1500 à sec,puis cacher et réaliser les motifs séchage 1h30, température 65°,re poncer,puis vernir .(vernis avec catalyseur ) et séchage 20mn à 70° puis lustrage si besoin...radio:futaba 12ZH régulateur emcotec, gyro futaba 401 ,protéction intérieur anti - chaleur spécial kévelar alumisé,j'oubliais + de 1000 rivets.

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Bonjour.

Je ne suis pas sûr que toutes les turbines soient livrées directement dans cette nouvelle config.

Je rentre d'une visite chez Jetcat, et les mécaniques que j'ai pu voir lors de la visite dans leurs locaux, ne me donne pas cette impression. :roll:

Il est vrai que ce n'est pas la question que j'ai posée, même si j'ai été des plus bavard. (Je n'aurais pas souvent l'occasion de m'y rendre!!! du moinsd je l'espère!!!!). :wink:

Ma mécanique est une PHT3-3, 914Tmin, et elle a été livrée directement avec les deux pignons, mais je ne pense pas que les courroies soient différentes, et d'après Roman Kulossek (le manitou hélico chez Jetcat) qui a travaillé sur ma machine, les 23kg en vol ne sont pas un problème.

Je pense que la monte est en fonction de la machine et des rapports de réduction, mais sans certitude.

A+

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bonsoir tout le monde,pour rotoracing, le rotor est d'origine vario c'est un kit vario, ne pas utiliser en dessous de 12 kg,pour eagle la pht3-3 est toute montée sur une mécanique spécial pour le ranger xl par jet cat ,et comme dit papi elle est sellée après le réglage, le pignon d'attaque doit ètre régler au bleu de prusse par rapport à la grande courrone pour avoir une portée sur toute la dent l'ont peut vérifier l'usure des pignons en remettant du bleu de prusse sur la grande courrone, le pont des automobilles sont régler de la mème maniere.

bonsoir hélipapy,quand tu fait du vol dos, a tu des rétros? moi je ne vois plus rien ,et je ne peux pas trop tourné la tète, les douleures de la viellerie :D

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