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Une de mes hélices ne tournent plus!!


Invité

Question

Bonsoir (ou bonjour),

J'espère que je poste au bon endroit et que ma question va être assez clair!

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider!!

Voilà, je reviens de mon premier vol...Tout c'est à peu prêt bien passer sauf qu'au final il y a un léger soucis.

Je vole avec un Easy Copter que l'on m'a conseillé pour débuter.

Alors que j'allais redécoller mon hélico qui a deux hélices (bi rotor je crois que c'est comme cela que l'on dit) celle du dessous n'a pas voulut tourner et donc impossible de faire décoller mon easy copter!!

Seul l'hélice du dessus tourne même en mettant les pleins gaz!!

J'ai enlever le cokpit et fait tourner les hélices pour voir ce qui se passer. Alors en faîtes le roulement ( sorte de petit écrou avec des dents) qui est relié au moteur tourne sans soucis mais n'entraîne pas la couronne sensée faire tourner l'hélice du dessous!

ces deux hélices sont chacun reliées à une courroie et l'une fonctionne bien l'autre non...

Donc je ne pense pas qu'il s'agisse du moteur, d'autant plus que l'hélico est neuf!!

Avez vous une idée?

Que dois je faire?

Qu'en pensez vous?

Y a t'il une solution?

J'espère que j'ai été claire car quant on est débutant ce n'est pas facile...

En tout cas je remercie par avance tout ceux qui m'aideront et je vous souhaite à tous de très bon vols!!

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut

normalement sur ce type d'engin tu as 2 moteur

1 pour le rotor inferieur qui entraine une couronne dentée qui est solidaire d'un axe rotor

1 autre forcement pour le rotor superieur et idem que le moteur 1

donc regarde si sur ta couronne dentée la vis serre bien l'axe et l'empeche de tourné

aussi regarde si tu n'as pas des dent de cassé sur la couronne

et ton pignon moteur si il est bien coller au moteur

sur la tete rotor inferieur il doit y avoir aussi des vis de bloquage sur un moyeu en plastique ou tes pales sont fixées

Ps: on appele sa un helico birotor contrarotatif

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Merci beaucoup Kess696!!! :D

Alors j'ai bien regardé s'il n'y avait pas de dents abimées sur la couronne. Elle est un peu usée, enfin plus que celle du dessus mais pas au point de l'empéché de tourner. L'hélico est neuf c'était sa première sortie...

Alors pour la vis. J'ai resserré, en espérant que se soit la bonne, mais ton explication était assez claire et ça n'a rien changé...Je ne comprends plus rien...

Par contre je me demande si la couronne n'est pas un peu tordue peut être un choc alors. Mais je n'ai eut aucun crash. certes il est tombé plusieurs fois sur le côté mais pas de chute grave...

J'ai regardé aussi les vis sur les pâles. ce qui était assez simple à régler puisque c'est expliqué sur le manuel.

Donc je ne sais plus quoi faire...

Soit passé à un magasin de modélisme sur Paris, soit trouver un pratiquant sur la capitale qui pourrait répondre à mon appelle et m'expliquer comment on fait et me donner quelques conseils en "live".

Je ne sais pas s'il y a des pratiquants dans le coin pour aider un débutant désireux d'apprendre. J'imagine que ça doit bien se trouver tout de même!!

Car je dois avouer que ça fait plusieurs fois que j'ai des problèmes avec mon hélico et qu'après chaque sorties il repart au SAV!! A tel point que là ils m'en on redonné un tout neuf!! J'en viens à croire que ça vient de moi...

Merci en tout cas!! Ça fait plaisir un peu d'entraide car depuis que je me suis mis à l'hélico je me sens un peu seul avec mes problèmes!!

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Salut "Rémy Gayard".... :lol:

Un pseudo qui me rappel le talentueux farceur du net...m'enfin,

-Si vraiment tu ne peut diagnostiquer ton bi-rotor, je vais le faire:

Alors, le moteur tourne, la couronne tourne mais n'entraine pas son "axe" de rotor...

Donc: il s'agit pas de la couronne du bas(une vis); mais de la couronne supérieure qui est "tractée" par deux minuscules vis accessible après avoir retiré la couronne du bas, puis déserré le collier (juste en dessous du plateau cyclique)..

Ensuite tu tire ta couronne secondaire vers le bas et tu recolle à la cyano ces 2 vis...

ou alors tu change cette fameuse couronne secondaire (celle du haut).

Voilà, en espérant t'avoir aidé...en attendant "ton diagnostic", je voulait te dire que mon "easy copter" est à l'origine d'une "flotte d'hélicos", 2ans plus tard....et que je vole aujourd'hui comme un porc! :D:roll:

-Sans vouloir t'offenser(loin de moi cette attitude), j'en profite pour caler un sketch approprié, qui nous fera patienter.

-Patensen-

http://www.dailymotion.com/video/x3jphr ... le-bol_fun

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Bonjour à vous tous et merci à Patensen!!

Tout d'abord je ne connais pas de Rémy Gayard...Mais c'est pas grave...

Difficile pour moi ce soir de faire un "diagnostique"... En rentrant du travail c'est toujours un peu plus dure!

Alors je vais continuer à être ennuyeux mais avant de démonter je voudrais être bien sur d'avoir tout compris...Désolé.

J'ai compris donc que je démonte le plateau du bas ensuite je démonte le plateau du haut en enlevant le petit "truc" noir qui est juste en dessous et qui donc s'appelle le collier?

Une fois que j'ai démonté le plateau du haut, je recolle directement les vis à la Cyano. C'est sans danger? C'est pas trop compliqué à faire? Et je ne comprends pas exactement ou je dois recoller ces vis? Là je suis en train de suivre sur le plan que j'ai en éclaté et donc avant de me lancer dans l'opération j'essaie de comprendre exactement ce que je dois faire... :(

C'est plus ça qui me gène. Car elles sont solidaires de la couronne non?

De toute façon je crois que je vais changer la couronne qui semble un peu mal en point...

Mais bon toujours désireux d'apprendre je m'interroge.

Par contre quand tu dis que ton easy copter est à l'origine d'une flotte d'hélico ça veut dire que tu le conseilles pour débuter et que c'est plutôt bon!?

En tout cas je te remercie énormément car grâce à toi j'ai déjà compris un peu mieux le fonctionnement mécanique de mon hélico!

PS : Très bon les Deschiens!! Ça détend!

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